ludivine027 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci misscalimero!!!! :P T'inquiète pas blabliblo, on sera là pour te soutenir!!
zoubi Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Félicitations Ludivine !!! bon courage à ceux qui passent mardi !! moi c'est mercredi et là j'avoue je suis les 2 pieds dans le plat je prépare la soutenance toute seule comme une grande étant donné que ma directrice de mémoire est portée disparue et surtout la dernière fois que je l'ai vue elle m'avait dit : oh ! mais pour l'oral je ne me fais aucun souci !!! facile, sympa mais là j'aurais bien aimé être guidée histoire de pas être à côté de la plaque ! mais bon ça va aller ! enfin je l'espère allez c'est la dernière étape !!!
petitspetons Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Toujours personne a passé la soutenance au mois de juin ? Je suis toujours toutes seule ?????? Bonjour tout le monde, Je suis ce post depuis le début mais j'interviens peu. FELICITATIONS à tous ceux et à toutes celles qui ont passé, et brillament en plus, cette fichue soutenance. Pour blabiblo, ne te sens pas seule, je rends le mémoire jeudi prochain donc la soutenance sera au mois de juin, sans doute vers le 10 vu qu'on a droit aux oraux des productions. Là, il faut que je retourne à la rédaction car je n'en suis toujours pas à la partie pratique. Je sais, je sais, ne vous moquez pas, je n'arrive à bosser efficacement que dans l'urgence. Et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à maintenant. Bon courage à tous ceux et à toutes celles pour qui ça arrive très bientôt. Je pense notamment à jujulyly, Zoubi, Allie67, Olivia36, bebedesiles et fannyz. Effectivement blabiblo, on se sent un peu seuls en juin.
zoubi Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 NOn vous n'êtes pas seules !! on pensera très fort à vous quand ce sera votre tour !! allez accrochez vous !! on va y arriver ! et puis c'est bientôt fini allez courage !!!!!!!!!!!!!
ludivine027 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Si ça peut aider, je joins ma préparation de soutenance.. Faites pas attention aux fautes, j'ai fait exprès de ne pas relire pour oublier les souvenirs du mémoire!!! Pr_paration_soutenance_de_m_moire.doc
Olivia36 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bon courage à tous ceux et à toutes celles pour qui ça arrive très bientôt. Je pense notamment à jujulyly, Zoubi, Allie67, Olivia36, bebedesiles et fannyz. Merci m'sieur !! (pas de Roland Garros : il pleut !! ) <-- je dis ça pour Yulunga qui me disait que je pouvais regarder ça... J'aurais bien voulu !!
lolly Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci blabliblo! On reste là pour vous soutenir que vous passiez fin mai ou en juin! Courage!
del-misscalimero Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci blabliblo! On reste là pour vous soutenir que vous passiez fin mai ou en juin! Courage! absolument, un pour tous et tous pour un!!!
Olivia36 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai essayé de bosser un peu sur mon plan de soutenance ce matin, je vous le mets ci-dessous, dites-moi ce que vous en pensez... Merci ! La Nouvelle-Zélande : découverte de faits culturels au service de l’apprentissage de l’anglais Pbtiq : Comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle-Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ? Plan de la soutenance : I. Choix du sujet : pourquoi cette problématique ? ► entrée dans une langue étrangère par le culturel ► important : la quantité de connaissances culturelles II. Retour sur la séance n°6 : la fabrication des cartes de vœux (diaporama) ► organisation, déroulement ► demandes des élèves pour écrire un texte spécifique, personnel ► consigne : utiliser ses connaissances sur la NZ pour représenter un Noël en été III. Ce qui m’a plu dans cette séquence ► apporter des connaissances culturelles sur un pays inconnu des élèves ► voir leur enthousiasme, leur intérêt ► la transdisciplinarité (géographie, arts visuels, TICE) IV. Améliorations à apporter ► plus d’anglais, de linguistique V. Ouverture / prolongements ► communication / correspondance avec une classe anglaise du même niveau, du même âge ► rencontre / séjour VI. Ce que m’a apporté le mémoire ► une réflexion sur la façon de lier les aspects linguistiques et culturels dans l’apprentissage d’une langue ► (la langue est d’ailleurs un moyen de communication au service d’une culture et non l’inverse) ► en général : une réflexion sur la construction d’une séquence : point de départ et but final Maintenant : relecture du mémoire, en plus ça me donnera peut-être des idées autres pour ma soutenance... (le diaporama mentionné en II. sera composé simplement de photos prises en classe pendant que les élèves faisaient leurs cartes...)
lolly Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai essayé de bosser un peu sur mon plan de soutenance ce matin, je vous le mets ci-dessous, dites-moi ce que vous en pensez... Merci ! La Nouvelle-Zélande : découverte de faits culturels au service de l’apprentissage de l’anglais Pbtiq : Comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle-Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ? Plan de la soutenance : I. Choix du sujet : pourquoi cette problématique ? ► entrée dans une langue étrangère par le culturel ► important : la quantité de connaissances culturelles II. Retour sur la séance n°6 : la fabrication des cartes de vœux (diaporama) ► organisation, déroulement ► demandes des élèves pour écrire un texte spécifique, personnel ► consigne : utiliser ses connaissances sur la NZ pour représenter un Noël en été III. Ce qui m’a plu dans cette séquence ► apporter des connaissances culturelles sur un pays inconnu des élèves ► voir leur enthousiasme, leur intérêt ► la transdisciplinarité (géographie, arts visuels, TICE) IV. Améliorations à apporter ► plus d’anglais, de linguistique V. Ouverture / prolongements ► communication / correspondance avec une classe anglaise du même niveau, du même âge ► rencontre / séjour VI. Ce que m’a apporté le mémoire ► une réflexion sur la façon de lier les aspects linguistiques et culturels dans l’apprentissage d’une langue ► (la langue est d’ailleurs un moyen de communication au service d’une culture et non l’inverse) ► en général : une réflexion sur la construction d’une séquence : point de départ et but final Maintenant : relecture du mémoire, en plus ça me donnera peut-être des idées autres pour ma soutenance... (le diaporama mentionné en II. sera composé simplement de photos prises en classe pendant que les élèves faisaient leurs cartes...) Je trouve que ton plan de soutenance tient largement la route Olivia! La séance 6 (celle que tu décris) semble bien refleter ton mémoire non? Cela donne envie d'en savoir plus en tout cas, donc pour moi c'est tout bon!
titisia Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, je n'ai jamais posté mais je suis le sujet depuis longtemps. Je passe ma soutenance demain matin et j'aurais voulu savoir si vous aviez appris par coeur ce que vous alliez dire ou si vous avez broder autour de vos notes? Comme je suis assez traqueuse, je me dis que apprendre par coeur ça va me rassurer mais comme j'arrive à répéter ma soutenance avec mes notes je me demande si c'est utile. Vous en pensez quoi? voici mes motes si ça vous intéresse Plan_de_soutenance_de_mon_m_moire.doc Ps: félicitations à tous ceux qui sont passés et courage pour les derniers...
Olivia36 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je trouve que ton plan de soutenance tient largement la route Olivia!La séance 6 (celle que tu décris) semble bien refleter ton mémoire non? Cela donne envie d'en savoir plus en tout cas, donc pour moi c'est tout bon! Merci Lolly !! J'ai hâte que ce soit passé maintenant... Vivement jeudi !! (d'habitude je ne dis pas ça, car le jeudi est le jour de mon stage filé, mais là, j'ai hâte !! hihi)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant