Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci misscalimero!!!! :P :blush:

T'inquiète pas blabliblo, on sera là pour te soutenir!! ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

Félicitations Ludivine !!!

bon courage à ceux qui passent mardi !!

moi c'est mercredi et là j'avoue je suis les 2 pieds dans le plat je prépare la soutenance toute seule comme une grande étant donné que ma directrice de mémoire est portée disparue et surtout la dernière fois que je l'ai vue elle m'avait dit : oh ! mais pour l'oral je ne me fais aucun souci !!!

facile, sympa mais là j'aurais bien aimé être guidée histoire de pas être à côté de la plaque ! mais bon ça va aller !

enfin je l'espère :cry:

allez c'est la dernière étape !!!

Posté(e)
Toujours personne a passé la soutenance au mois de juin ? Je suis toujours toutes seule ??????

Bonjour tout le monde,

Je suis ce post depuis le début mais j'interviens peu.

FELICITATIONS à tous ceux et à toutes celles qui ont passé, et brillament en plus, cette fichue soutenance.

Pour blabiblo, ne te sens pas seule, je rends le mémoire jeudi prochain donc la soutenance sera au mois de juin, sans doute vers le 10 vu qu'on a droit aux oraux des productions.

Là, il faut que je retourne à la rédaction car je n'en suis toujours pas à la partie pratique. Je sais, je sais, ne vous moquez pas, je n'arrive à bosser efficacement que dans l'urgence. Et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à maintenant.

Bon courage à tous ceux et à toutes celles pour qui ça arrive très bientôt. Je pense notamment à jujulyly, Zoubi, Allie67, Olivia36, bebedesiles et fannyz.

Effectivement blabiblo, on se sent un peu seuls en juin. :(:(:(

Posté(e)

NOn vous n'êtes pas seules !! on pensera très fort à vous quand ce sera votre tour !! allez accrochez vous !! on va y arriver ! et puis c'est bientôt fini allez courage !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si ça peut aider, je joins ma préparation de soutenance..

Faites pas attention aux fautes, j'ai fait exprès de ne pas relire pour oublier les souvenirs du mémoire!!!

Pr_paration_soutenance_de_m_moire.doc

Posté(e)
Bon courage à tous ceux et à toutes celles pour qui ça arrive très bientôt. Je pense notamment à jujulyly, Zoubi, Allie67, Olivia36, bebedesiles et fannyz.

Merci m'sieur !! :D

(pas de Roland Garros : il pleut !! :cry: ) <-- je dis ça pour Yulunga qui me disait que je pouvais regarder ça... J'aurais bien voulu !!

Posté(e)

Merci blabliblo! :blush:

On reste là pour vous soutenir que vous passiez fin mai ou en juin! :zorro:

Courage! :clover:

del-misscalimero
Posté(e)
Merci blabliblo! :blush:

On reste là pour vous soutenir que vous passiez fin mai ou en juin! :zorro:

Courage! :clover:

absolument, un pour tous et tous pour un!!! :lol::wub:

Posté(e)

J'ai essayé de bosser un peu sur mon plan de soutenance ce matin, je vous le mets ci-dessous, dites-moi ce que vous en pensez... Merci ! ;)

La Nouvelle-Zélande : découverte de faits culturels au service de l’apprentissage de l’anglais

Pbtiq : Comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle-Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ?

Plan de la soutenance :

I. Choix du sujet : pourquoi cette problématique ?

► entrée dans une langue étrangère par le culturel

► important : la quantité de connaissances culturelles

II. Retour sur la séance n°6 : la fabrication des cartes de vœux (diaporama)

► organisation, déroulement

► demandes des élèves pour écrire un texte spécifique, personnel

► consigne : utiliser ses connaissances sur la NZ pour représenter un Noël en été

III. Ce qui m’a plu dans cette séquence

► apporter des connaissances culturelles sur un pays inconnu des élèves

► voir leur enthousiasme, leur intérêt

► la transdisciplinarité (géographie, arts visuels, TICE)

IV. Améliorations à apporter

► plus d’anglais, de linguistique

V. Ouverture / prolongements

► communication / correspondance avec une classe anglaise du même niveau, du même âge

► rencontre / séjour

VI. Ce que m’a apporté le mémoire

► une réflexion sur la façon de lier les aspects linguistiques et culturels dans l’apprentissage d’une langue

► (la langue est d’ailleurs un moyen de communication au service d’une culture et non l’inverse)

► en général : une réflexion sur la construction d’une séquence : point de départ et but final

Maintenant : relecture du mémoire, en plus ça me donnera peut-être des idées autres pour ma soutenance... (le diaporama mentionné en II. sera composé simplement de photos prises en classe pendant que les élèves faisaient leurs cartes...)

:wub:

Posté(e)
J'ai essayé de bosser un peu sur mon plan de soutenance ce matin, je vous le mets ci-dessous, dites-moi ce que vous en pensez... Merci ! ;)

La Nouvelle-Zélande : découverte de faits culturels au service de l’apprentissage de l’anglais

Pbtiq : Comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle-Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ?

Plan de la soutenance :

I. Choix du sujet : pourquoi cette problématique ?

► entrée dans une langue étrangère par le culturel

► important : la quantité de connaissances culturelles

II. Retour sur la séance n°6 : la fabrication des cartes de vœux (diaporama)

► organisation, déroulement

► demandes des élèves pour écrire un texte spécifique, personnel

► consigne : utiliser ses connaissances sur la NZ pour représenter un Noël en été

III. Ce qui m’a plu dans cette séquence

► apporter des connaissances culturelles sur un pays inconnu des élèves

► voir leur enthousiasme, leur intérêt

► la transdisciplinarité (géographie, arts visuels, TICE)

IV. Améliorations à apporter

► plus d’anglais, de linguistique

V. Ouverture / prolongements

► communication / correspondance avec une classe anglaise du même niveau, du même âge

► rencontre / séjour

VI. Ce que m’a apporté le mémoire

► une réflexion sur la façon de lier les aspects linguistiques et culturels dans l’apprentissage d’une langue

► (la langue est d’ailleurs un moyen de communication au service d’une culture et non l’inverse)

► en général : une réflexion sur la construction d’une séquence : point de départ et but final

Maintenant : relecture du mémoire, en plus ça me donnera peut-être des idées autres pour ma soutenance... (le diaporama mentionné en II. sera composé simplement de photos prises en classe pendant que les élèves faisaient leurs cartes...)

:wub:

Je trouve que ton plan de soutenance tient largement la route Olivia!

La séance 6 (celle que tu décris) semble bien refleter ton mémoire non? Cela donne envie d'en savoir plus en tout cas, donc pour moi c'est tout bon!

Posté(e)

Bonjour, je n'ai jamais posté mais je suis le sujet depuis longtemps.

Je passe ma soutenance demain matin et j'aurais voulu savoir si vous aviez appris par coeur ce que vous alliez dire ou si vous avez broder autour de vos notes?

Comme je suis assez traqueuse, je me dis que apprendre par coeur ça va me rassurer mais comme j'arrive à répéter ma soutenance avec mes notes je me demande si c'est utile.

Vous en pensez quoi?

voici mes motes si ça vous intéresse

Plan_de_soutenance_de_mon_m_moire.doc

Ps: félicitations à tous ceux qui sont passés et courage pour les derniers...

Posté(e)
Je trouve que ton plan de soutenance tient largement la route Olivia!

La séance 6 (celle que tu décris) semble bien refleter ton mémoire non? Cela donne envie d'en savoir plus en tout cas, donc pour moi c'est tout bon!

Merci Lolly !! ;):D

J'ai hâte que ce soit passé maintenant... Vivement jeudi !! (d'habitude je ne dis pas ça, car le jeudi est le jour de mon stage filé, mais là, j'ai hâte !! hihi)