aurélie27 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Personne pour me répondre? Coucou Titisia Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à ton plan : visiblemnt tout y est donc je pense que ça va bien tourner pour toi. 9ça a vriment l'air complet donc il n'y a pas de raison !!! Tu nous tiens au courant Pour répondre à Blabliblo : Non tu ne seras pas la seule à passer en juin, je passe le 6 à 8h10 et entraînement demain matin J'ai un peu de mal à finir mais je suis presque au bout. Je vais déjà voir ce qu'on me dire demain j'espre que je n'aurais pas tout à changer ... Mais bon je me suis pas mal insprée des plans trouvés ici donc ça devrait aller. de toute façon j'y vais assez cool sans "apprendre" ce que je vais dire et avec mon "exposé" relativement bien détaillé. Je vous tiens au courant demain Aurélie27
titisia Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Merci pour ta réponse aurélie27, ma décision est prise, je ne l'apprends pas par coeur car cela ferait trop récité et puis ça n'est pas un exposé comme on a pu en passer pour le concours. Je vais le redire plusieurs fois et je pense que ça va rouler. Bon courage à toi et à tous ceux qui sont encore dans la rédaction ou l'amélioration de la soutenance.
bebedesiles Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne compte pas apprendre par coeur non plus, par contre j'ai rédigé l'ensemble d'un côté et de l'autre j'ai gardé uniquement le plan détaillé avec les points importants. Je vais lire et relire jusque mercredi soir, et jeudi matin hop direct dans le grand bain sans bouée :P
aurélie27 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Une petite question aux personnes qui ont déjà passé leur soutenance : par quelle phrase avez vous fini votre "exposé" ? Dans ma 3ème partie qui est aussi ma conclusion je parle des apports, difficultés du mémoire et je finis par ce que j'aurai aimé approfondir mais je ne sais pas quoi dire pour terminer ??? Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup. Aurélie27
ludivine027 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai essayé de bosser un peu sur mon plan de soutenance ce matin, je vous le mets ci-dessous, dites-moi ce que vous en pensez... Merci ! La Nouvelle-Zélande : découverte de faits culturels au service de l’apprentissage de l’anglais Pbtiq : Comment l’étude de faits culturels sur la Nouvelle-Zélande peut-elle être mise en place pour que les élèves entrent mieux dans l’apprentissage de l’anglais ? Plan de la soutenance : I. Choix du sujet : pourquoi cette problématique ? ► entrée dans une langue étrangère par le culturel ► important : la quantité de connaissances culturelles II. Retour sur la séance n°6 : la fabrication des cartes de vœux (diaporama) ► organisation, déroulement ► demandes des élèves pour écrire un texte spécifique, personnel ► consigne : utiliser ses connaissances sur la NZ pour représenter un Noël en été III. Ce qui m’a plu dans cette séquence ► apporter des connaissances culturelles sur un pays inconnu des élèves ► voir leur enthousiasme, leur intérêt ► la transdisciplinarité (géographie, arts visuels, TICE) IV. Améliorations à apporter ► plus d’anglais, de linguistique V. Ouverture / prolongements ► communication / correspondance avec une classe anglaise du même niveau, du même âge ► rencontre / séjour VI. Ce que m’a apporté le mémoire ► une réflexion sur la façon de lier les aspects linguistiques et culturels dans l’apprentissage d’une langue ► (la langue est d’ailleurs un moyen de communication au service d’une culture et non l’inverse) ► en général : une réflexion sur la construction d’une séquence : point de départ et but final Maintenant : relecture du mémoire, en plus ça me donnera peut-être des idées autres pour ma soutenance... (le diaporama mentionné en II. sera composé simplement de photos prises en classe pendant que les élèves faisaient leurs cartes...) Moi je rajouterai quelques critiques, ils aiment bien qu'on se dévalorise!!! Bien sûr si ça s'est bien passé, tu vas pas inventer non plus! Sinon c'est tout bon... Bon courage!
bebedesiles Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne compte pas apprendre par coeur non plus, par contre j'ai rédigé l'ensemble d'un côté et de l'autre j'ai gardé uniquement le plan détaillé avec les points importants. Je vais lire et relire jusque mercredi soir, et jeudi matin hop direct dans le grand bain sans bouée :P
lolly Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Oui, à mon avis tu n'as pas besoin de l'apprendre par coeur titisia! Et puis, à force de t'entraîner, il y a des passages où tu dois réussir à te détacher de tes feuilles pour t''expliquer non? Si c'est le cas, ça ira! Pour toi demain
ludivine027 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je me considère comme une personne stressée mais à côté de certains, ce n'est rien!! Inutile d'apprendre par coeur, ce n'est pas une récitation, votre plan doit servir d'appui uniquement! J'ai parlé comme si j'étais à l'oral une fois et ensuite j'ai relu mon plan détaillé en tout 4 fois!! Donc pas de panique ça va aller...
lolly Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Une petite question aux personnes qui ont déjà passé leur soutenance : par quelle phrase avez vous fini votre "exposé" ? Dans ma 3ème partie qui est aussi ma conclusion je parle des apports, difficultés du mémoire et je finis par ce que j'aurai aimé approfondir mais je ne sais pas quoi dire pour terminer ??? Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup. Aurélie27 J'ai fini ma soutenance en disant ce qu'avait apporté la rédaction du mémoire dans ma pratique professionelle... Ma dernière phrase c'était en gros pour dire qu'il fallait faire le maximum pour que les objectifs fixés soient atteints, en adaptant au mieux son projet. Si ça peut t'aider..
Olivia36 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Moi je rajouterai quelques critiques, ils aiment bien qu'on se dévalorise!!!Bien sûr si ça s'est bien passé, tu vas pas inventer non plus! Sinon c'est tout bon... Bon courage! En fait, j'ai oublié de préciser que dans mon mémoire, je me suis déjà pas mal dévalorisée, et plusieurs personnes ayant lu mon mémoire me l'ont fait remarquer. J'ai donc décidé de ne présenter les choses que d'un côté plutôt positif, pour changer justement. Pour pas trop me flageller davantage !!
ludivine027 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Moi je rajouterai quelques critiques, ils aiment bien qu'on se dévalorise!!!Bien sûr si ça s'est bien passé, tu vas pas inventer non plus! Sinon c'est tout bon... Bon courage! En fait, j'ai oublié de préciser que dans mon mémoire, je me suis déjà pas mal dévalorisée, et plusieurs personnes ayant lu mon mémoire me l'ont fait remarquer. J'ai donc décidé de ne présenter les choses que d'un côté plutôt positif, pour changer justement. Pour pas trop me flageller davantage !! Dans ce cas, c'est parfait alors!!!
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