oceaniadis Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Voilà j'ai trouvé des sujets des années précédentes. Je propose à toutes et à tous de venir sur msn après avoir préparé un exposé de 10min environ sur le thème choisi de la semaine (ce ne sont pas vraiment des thèmes mais plutôt des sujets authentiques). Les sujets seront à préparer avant de mettre en commun les différentes critiques et interventions. Cela nécessite quelques connaissances de votre part en relation avec l'épreuve préprofessionnelle. Envoyez-moi rapidement un MP pour que je vous communique mon adresse msn et que je vous envoie le premier dossier à traiter. Avant mercredi pour le premier sujet. Merci de votre lecture et de votre participation.
del-140912 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Moi ça m'intéresserait ! mais bon le mercredi c'est jour de Ligue des champions...
oceaniadis Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 Moi ça m'intéresserait !mais bon le mercredi c'est jour de Ligue des champions... C'est tous les mercredi,la Ligue des Champions? Si certains ne peuvent venir que de temps en temps,ce n'est pas un problème.Le seul impératif c'est préparer son exposé avant le rendez-vous. Voilà,tout est dit. Bon courage.
azerty86000 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Oceaniadis, je te conseille d'aller poster ton appel dans la partie OP du CRPE, tu trouveras sans doute plusieurs personnes intéressées...
melolilas Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 moi ça m'intéresserais également. je viens d'arriver sur ce site et j'ai quelque peu besoin d'être guidée. comment se donne t-on rendez-vous?
oceaniadis Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 Merci pour vos message en MP. Les rdv msn op ont commencé cette semaine.Tous les candidats ont bien préparé leur exposé sur la laïcité.Beaucoup ont apprécié l'entraide, surpris par cet esprit d'équipe car trop de candidats se retrouvent plongés dans la mentalité concours. Je vous encourage vivement à travailler en groupe par ce biais,c'est très agréable. Les groupes ne sont pas fixes d'une semaine à l'autre,vous pouvez encore me contacter. Perdez cet esprit de compétition qui nuit et ne correspond pas au métier de professeur. Gardez des qualités humaines malgré le peu de postes,cela ne vous perdra pas, bien au contraire. Le rapport tutorat-tutoré est toujours bénéfique aux deux personnes. Bon courage à toutes et à tous. oceaniadis
oceaniadis Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, vous êtes toujours bienvenus pour vous joindre à nous aux rdv msn op.A présent, on est obligé de faire des groupes différents car beaucoup de gens sont arrivés.Mais le principe reste le même. A bientôt en MP.
marcalista66 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 C'est pas ce soir l'oral pro? il n'y a personne j'ai préparé mon texte!!!
oceaniadis Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 C'est pas ce soir l'oral pro? il n'y a personne j'ai préparé mon texte!!! Oui,la semaine dernière,le rdv msn op a été annulé faute de coordinateur-coordinatrice pour rassembler les personnes souhaitant travailler l'oral préprofessionnel.Il a été décidé que le sujet prévu pour le 28 mars était le même pour cette semaine, mercredi 4avril à 20H40. En m'excusant pour cette annulation. PS:soyez à l'heure,c'est important!
Betsy Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je suis assez intéressée pour reprendre ce type d'échanges...peut-être le jeudi soir ??? Il y a des gens intéressés ?? Contactez-moi par mp !
orion144 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je suis assez intéressée pour reprendre ce type d'échanges...peut-être le jeudi soir ??? Il y a des gens intéressés ??Contactez-moi par mp ! Ouaip , ça m'intéresse aussi. Je nes suis pas très au point pour l'OP, je commence juste à réviser. Mais bon il faut bien commencer Par contre si c'est possible, je préfèrerai le vendredi : jeudi c'est course pour moi. Maintenant si ce n'est pas possible j'essayerai de m'arranger Tu as mon adresse je crois
Aquacrea Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je suis assez intéressée pour reprendre ce type d'échanges...peut-être le jeudi soir ??? Il y a des gens intéressés ??Contactez-moi par mp ! Ouaip , ça m'intéresse aussi. Je nes suis pas très au point pour l'OP, je commence juste à réviser. Mais bon il faut bien commencer Par contre si c'est possible, je préfèrerai le vendredi : jeudi c'est course pour moi. Maintenant si ce n'est pas possible j'essayerai de m'arranger Tu as mon adresse je crois J'aimerais aussi travailler avec vous, peut-être le vendredi au moins je suis sure d'être chez moi..
Messages recommandés