Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour,

je viens de voir que la liste des postes est arrivée sur iprof mais je comprend spas tout, et surtout j'ai un souci avec les sigles et certains intitulés!!!

que signifie "discipline"??? il y a au choix: LVE, sans spécialité ,ou 1classe, 2 classes, 3.... jusqu'a environ 18 je crois!!! :idontno:

sinon, que sont un "poste principal" et un "poste entier"????

que signifie le sigle "EEPU"????

je trouve que c'est bien compliqué tout ça!!! j'ai beau savoir ce que j eveux demander, les différents sigles et intitulés sèment le trouble dans mon esprit...

et sinon, on nous avait dit que les postes vacants apparaitraient avec la notation"v" et qu'il fallait en demander peu ou pas du tout car les titulaires passeront avant nous,mais je n'en vois aucun!!! :huh:

qui peut me renseigner??? je suis zuste un peu paumée....merci... :blush:

• Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• -Thalie-

53

• amalex

47

• del-misscalimero

44

• Sunday

40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne suis pas sur ton département, mais pour t'aider un peu ...

- déjà il doit y avoir une notice quelque part avec tous les signes et qui expliquent les différents postes.

- EEPU : école élémentaire publique

- EMPU : école maternelle

Discipline, je ne sais pas .

- MAis, normalement, LVE c'est pour langue vivante étrangère , donc c'est que c'est un poste fléché en langue et donc prioritaire pour ceux qui ont une habilitation.

- sans spécialitité, c'est que tout le monde peut postuler sur le poste ( habilités ou non, directeurs ou non ... )

- poste principal : ben ??? un poste normal , non ? :huh:

- pour les postes vacants, dits V , ça devrait être noté quelque part . OU alors, tu peux avoir la liste uniquement les postes vacants, ou alors une liste avec tous les postes .

En attendant , je te conseille de mettre des voeux dedans, bien sur, quelqu'un avec plus de points passera avant toi s'il l'a demandé ( donc un titulaire ) , mais, si personne ne le demande et que tu n'as pas tenté ta chance, tu ne l'auras pas non plus ! ;)

Il ne faut pas écouter les ragots ... les " tu ne l'auras jamais", les "ben non, il ne va pas partir ..." , marque les voeux que tu souhaites , même si certains sont certainement irréalisables , on ne sait jamais ...

:)

Posté(e)
bonjour,

je viens de voir que la liste des postes est arrivée sur iprof mais je comprend spas tout, et surtout j'ai un souci avec les sigles et certains intitulés!!!

que signifie "discipline"??? il y a au choix: LVE, sans spécialité ,ou 1classe, 2 classes, 3.... jusqu'a environ 18 je crois!!! :idontno:

sinon, que sont un "poste principal" et un "poste entier"????

que signifie le sigle "EEPU"????

je trouve que c'est bien compliqué tout ça!!! j'ai beau savoir ce que j eveux demander, les différents sigles et intitulés sèment le trouble dans mon esprit...

et sinon, on nous avait dit que les postes vacants apparaitraient avec la notation"v" et qu'il fallait en demander peu ou pas du tout car les titulaires passeront avant nous,mais je n'en vois aucun!!! :huh:

qui peut me renseigner??? je suis zuste un peu paumée....merci... :blush:

Si tu n'as pas d'habilitation toi ce sera un poste sans spécialité

sinon rien de très compliqué... pas de panique regarde bien partout ...

Tu peux chercher par type de poste puis par commune, ou choisir Tous type de poste et regarder ce qu'il y a par commune, les postes vacants en effet apparaissent !

Si tu ne veux déjà que regarder ceux là en haut SELECTIONNEZ DES POSTES ( tu choisis : Vacants)

Si d'autres questions hésites pas!

Je viens de faire un premier jet de quelques voeux puisque mon poste est supprimé (fermeture de classe)!

del-misscalimero
Posté(e)

merci à vous 2... :wub:

pour l'habilitation, je l'ai passé cette année mais la prof m'a dit qu'elle risquait de ne pas être reconnue à temps pour le premier mouvement <_< elle me conseille quand même de mettre quelques postes fléchés pour tenter ma chance..

sinon, merci du conseil pour les postes vacants.. ;)

je souhaite uniquement de l'élémentaire dans le valenciennois, mais je vais noter des villes autour de VA comme aussi des petits villages, à la campagne...

delphinie, dans quelle liste vois-tu le spostes vacants,stp??? je n'arrive a ouvrir que le doc excell, et là je ne vois pas de 'v"... <_<

sinon,j'ai compris le fonctionnement général, reste à trouver ou sont notés les postes vacants....

merci beaucoup les filles! :)

del-misscalimero
Posté(e)

je crois que je viens de comprendre!!!!

en fait, les postes vacants ne sont pas signalés dans le tableau excell, il faut aller d'abord sur iprof pour les repérer par type de poste et commune ou circonscription...c'est ça???

en tout cas, c'est tout ce que j'ai trouvé comme façon de faire...

et "postes susceptibles d'être vacants", ça veut dire quoi au juste??? :huh:

c'est tous les autre postes???

j'y verrai plus clair demain ....et je ferai un premier jet... ;)

Posté(e)

les postes "susceptibles d'être vacants" sont des postes sur lesquels il y a déjà des enseignants à titre définitif, mais... personne ne peut prévoir à l'avance quand ces personnes auront envie de changer d'air! Donc ils peuvent potentiellement être vacants à l'issue du 1er mouvement!... :P

Posté(e)

par exemple, mon poste apparait comme susceptible d'être vacant parce que j'en suis titulaire (mais je veux partir!!!): si j'ai le bonheur d'aller ailleurs et que j'obtiens un autre poste, celui ou celle qui aura postulé dessus l'aura..... vue ma motivation pour partir, mes 45 voeux étaient bouclés hier à 9h30......

Posté(e)

Mon poste à Valenciennes centre sera obligatoirement occupé par un ou une T1 l'année prochaine, c'est un poste un peu spécial qui n'apparaît pas au mouvement mais qui est très très bien: collègues sympa, environnement 4 étoiles, élèves de très bon niveau et bien élevés dans l'ensemble. C'est un CE2.

Dans l'école il y a un poste vacant en CP (départ à la retraite) et un autre poste qui se libère par une collègue titulaire, donc qui n'apparaît pas non plus au mouvement...

Bon mouvement!

Posté(e)

Je participe au mouvement donc un poste devrait se libérer chez nous... mais je reste! en fait, je demande la direction... ;) (mais ma directrice veut partir...) donc un CP/ cE1 ou un cE1 ou un CP, selon la personne qui arrivera dessus...

Ma collègue de CM aussi, c est un poste fléché langues...

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer de quelle école il s'agit à Valenciennes ? Je participe à nouveau au mouvement cette année.

Merci

Audrey

Mon poste à Valenciennes centre sera obligatoirement occupé par un ou une T1 l'année prochaine, c'est un poste un peu spécial qui n'apparaît pas au mouvement mais qui est très très bien: collègues sympa, environnement 4 étoiles, élèves de très bon niveau et bien élevés dans l'ensemble. C'est un CE2.

Dans l'école il y a un poste vacant en CP (départ à la retraite) et un autre poste qui se libère par une collègue titulaire, donc qui n'apparaît pas non plus au mouvement...

Bon mouvement!

Posté(e)

Oui, je répondrai par mail perso dès que ta boîte sera libérée des messages!!

;-)

Posté(e)

Bon mouvement!

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu sais que ton poste sera obligatoirement pour une T1!!!Comment peux-tu le savoir en avance? J'avais entendu parler de postes qui seraient gélés pour des T1 afin qu'ils ne partent pas trop loin mais je trouve cela injuste!Je sais que ce n'est pas facile de partir loin les premières années (J'ai ete dans l'Avesnois) mais il faut respecter la règle du barême. Je ne comprends pas!

Merci d'avance pour ta réponse ;)