Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'ai déjà reçu la réponse, quelle rapidité et même le dimanche!

Normalement j'aurai mon troisième voeu, reste à savoir le niveau et si cette école maternelle est sympa...

• Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• -Thalie-

53

• amalex

47

• del-misscalimero

44

• Sunday

40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi aussi j'ai déjà reçu la réponse, quelle rapidité et même le dimanche!

Normalement j'aurai mon troisième voeu, reste à savoir le niveau et si cette école maternelle est sympa...

Et elle est où ta maternelle??

Posté(e)

A Cambrai.

Posté(e)

Pour Lourches....c'est pas le Sud de Valenciennes mais je connais super bien les deux conseillers péda et je viens même y faire de la formation l'an prochain....mais sur la maternelle. Quand tu sauras le nom de l'école, Fanny, tu m'envoies ;)

del-misscalimero
Posté(e)
Pour Lourches....c'est pas le Sud de Valenciennes mais je connais super bien les deux conseillers péda et je viens même y faire de la formation l'an prochain....mais sur la maternelle. Quand tu sauras le nom de l'école, Fanny, tu m'envoies ;)

ben je l'ai donc je t'envoie!!!! ;)

Posté(e)

Je n'arrive pas à répondre à ton MP.

J'ai été très mal reçue par certains profs, je mangeais sur place le midi, on ne me répondait même pas. PAs facile quand tu débutes, que tu es "surnombre" en plus. Mais bon...ça dépend des jours et de l'équipe, on dira.

MAis il y a eu un autre remplaçant en même temps que moi, donc je me suis sentie moins seule. Et certains profs (il y a beaucoup de classes je crois) sont devenus "sympas" par la suite.

PAr contre, malgré ce que tout le monde dit sur les enfants de cette école, ils ont été géniaux, ce ne sont pas des terreurs.... à entendre ce qu'on me disait, je n'osais même plus entrer dans la classe pour "découvrir" les élèves. Ca a été nickel.

Bref, ne te stresse pas, ça va bien se passer....Va voir l'équipe, pour te faire une idée de toi même

C'est comme Denain, tout le monde en dit du mal, mais on peut s'éclater quand même....Tiens moi au courant!!

del-misscalimero
Posté(e)

Je n'arrive pas à répondre à ton MP.

c'est ma faute, ma boite est pleine :blush: , je la vide de suite!!! ;)

Posté(e)

J'étais en stage en février avec les deux directrices des deux écoles maternelle de Lourches, tu verras, elles sont super, l'une comme l'autre et les deux écoles (enfin c'est une situation un peu complexe depuis la construction de la nouvelle école...) travaillent beaucoup ensemble... (projets d'école communs...)

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)

Ooups... j'édite... J'avais lu que tu étais en cycle 1 et pas niveau 1... Désolée... :blush:

Et... les écoles élémentaires, ben je ne les connais pas... :P

Mais c'est dans la circonscription où je suis, et je confirme ce qu'a dit Watteau, les conseillers péda sont super... :D

Posté(e)

Ooups... j'édite... J'avais lu que tu étais en cycle 1 et pas niveau 1... Désolée... :blush:

Et... les écoles élémentaires, ben je ne les connais pas... :P

Mais c'est dans la circonscription où je suis, et je confirme ce qu'a dit Watteau, les conseillers péda sont super... :D

JE n'ai pas eu de conseillers en T1... Si tu en as un, et qu'en plus il est super, ne te stresse pas!!

Posté(e)
A Cambrai.

C'est laquelle?

Posté(e)
A Cambrai.

C'est laquelle?

Je te réponds par MP. :)

del-misscalimero
Posté(e)

j'ai encore une question!!! si vendredi, l'affectation officielle est celle que m'a donnée le syndicat, est-ce que l'on est sûr d'obtenir le cycle (sinon le niveau) de classe qui nous est annoncé officiellement sur iprof? par exemple, pour l'instant, le snuipp m'a dit "ecole elementaire niveau 1" et ça ma plairait bcp mais est-ce que d'ici la rentrée les titulaires dans l'école ont le droit de faire des échanges et me refiler une classe de cycle 3??? ou le fait d'avoir une affectation avec le cycle mentionné noir sur blanc permet de garder a coup sûr ce cycle?? :huh:

Parce que dan smon école de stage filé, c'est un CM2 qui se libère mais l'instit de ce2 récupère cette classe donc l'arrivant aura le cm2...alors je m'inquiète un peu..j'ai pas envie de refair edu cycle3...

merci pour vos réponses! ;)

croisage de doigts pour tout le monde!!! je saute sur internet dès mon retour de stage!!! ;)