Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pû me connecter hier matin à Iprof! ça marchait très bien, on voit bien les postes vacants et tout!! J'ai juste été un peu impressionnée par le nombre d'écoles ZEP à Lille!!! Même des zones violence dans des quartiers où je ne pensais pas!!! (je ne connais pas du tout, j'ai les quartiers de façon théorique sur un plan...)

Par contre ça ne marchait plus du tout hier après midi. D'après un syndicat du Nord, c'est parce que l'IA imprimaient les fiches de paye... ça devrait se tasser aujourd'hui!!

Là à 6h45 ça ne marche toujours pas. J'espère que ce midi ça ira mieux, parce que j'ai plein de trucs à regarder!!! bon courage à tous!

• Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• -Thalie-

53

• amalex

47

• del-misscalimero

44

• Sunday

40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir à tous et à toutes ! :D

Je me joins à vous car j'ai réussi à obtenir ma permutation dans le Nord. :D

Je dois faire le mouvement...J'ai téléphoné à un syndica qui m'a dit que je devais recevoir un papier de l'administration pour je ne sais trop quoi. Le serveur i-prof ouvre aujourd'hui et je n'arrive pas à me connecter avec mon log et mon numen.

Je pose une question à celles et ceux qui sont dans le même cas que moi : avez vous réussi à vous connecter sur le i-prof du 59 ? Avez-vous reçu un courier officiel?

Merci de me répondre, je commence à me faire un peu de mouron... :(

PS : au fait, qui connais bien le Valenciennois, je compte demander pas mal de postes dans ce bassin là ? :blush:

salut

j'ai fait mon mouvement pour obtenir le valenciennois

tu voudrais savoir quoi?les postes à éviter? les quartiers?

n'hésite pas à demander j'essayerai de te répondre

Posté(e)

salut

Bonjour ptite tête!!

Je suis en train de regarder les postes. J'ai jusqu' à jeudi pour faire mon mouvement. A la rentrée, je vais habiter chez mon compagnon, en Belgique, à Boussu, à 30 km de Valenciennes. Je cherche donc des postes frontaliers. j'ai repéré des coins comme : Quiévrechain, Quarouble, Crespin, Onnaing, Condé sur Escaut, Thivencelle, Sebourd et Valencienne centre.

J'ai aussi regardé dans l'Avesnois(Maubeuge...mais ça me branche pas trop)

Merci de me dire ce qui est bien , moins bien...De me renseigner sur les ZEP...etc

D'avance merci :D

Posté(e)

Je crois juste qu'il faut éviter Denain

:D;):)

Si tu comprends le patois, (mais le vrai de vrai, avec le bel accent, et la voix qui suit); que tu n'as pas peur d'avoir 5 niveaux dans ta classe (même si c'est une classe à un seul "niveau" ) que tu ne sois pas "choquée" en voyant des gens en tres GRANDE détresse sociale, psy; des enfants qui arrivent très sales, des parents en état d'ébriété...et tout ce qui suit; et que malgré tout, tu as plus de 25 élèves par classe, lance-toi!! :)

LEs gens sont très assistés là -bas (pas tous, mais la plupart)....c'est bien différent dans des villes qui sont voisines, bizarre ;)

FAUt apprécier de travailler avec des enfants et des parents comme ça, mais quand tu aimes, tu t'éclates, meêm s'il y a des jours où tu te poses des questions... D'un autre côté, tu apportes beaucoup à ces enfants; la plupart n'ont même pas un seul livre chez eux, ne se lavent que quand tu les emmènes à la piscine...

Posté(e)
Je crois juste qu'il faut éviter Denain

:D;):)

Si tu comprends le patois, (mais le vrai de vrai, avec le bel accent, et la voix qui suit); que tu n'as pas peur d'avoir 5 niveaux dans ta classe (même si c'est une classe à un seul "niveau" ) que tu ne sois pas "choquée" en voyant des gens en tres GRANDE détresse sociale, psy; des enfants qui arrivent très sales, des parents en état d'ébriété...et tout ce qui suit; et que malgré tout, tu as plus de 25 élèves par classe, lance-toi!! :)

LEs gens sont très assistés là -bas (pas tous, mais la plupart)....c'est bien différent dans des villes qui sont voisines, bizarre ;)

FAUt apprécier de travailler avec des enfants et des parents comme ça, mais quand tu aimes, tu t'éclates, meêm s'il y a des jours où tu te poses des questions... D'un autre côté, tu apportes beaucoup à ces enfants; la plupart n'ont même pas un seul livre chez eux, ne se lavent que quand tu les emmènes à la piscine...

Ouh lala!!!!!!! :cry::cry: ça a l'air dur comme contexte!!!! Pauvres gamins!!!!! :o

De mon côté, je crois avoir bouclé ma liste de voeux... 45 voeux!!! J'espère que je ne me suis pas plantée.... On verra sur place!! hihi!! Et puis de toutes façons, vu le coin demandé, si ça se trouve, je n'aurai rien du tout!!! Bon je tape ça sur word pour ceux qui veulent bien m'aider, pour qu'ils me donnent leur avis... :)

Posté(e)

Je veux bien t'aider mais suis pas sure de connaître très bien les coins que tu as demandé :blush: mais je peux essayer :)

Posté(e)
salut

Bonjour ptite tête!!

Je suis en train de regarder les postes. J'ai jusqu' à jeudi pour faire mon mouvement. A la rentrée, je vais habiter chez mon compagnon, en Belgique, à Boussu, à 30 km de Valenciennes. Je cherche donc des postes frontaliers. j'ai repéré des coins comme : Quiévrechain, Quarouble, Crespin, Onnaing, Condé sur Escaut, Thivencelle, Sebourd et Valencienne centre.

J'ai aussi regardé dans l'Avesnois(Maubeuge...mais ça me branche pas trop)

Merci de me dire ce qui est bien , moins bien...De me renseigner sur les ZEP...etc

D'avance merci :D

alors Sebourd est une très bonne ville ainsi que valenciennes centre et du coup dur d'y arriver à moins que tu n'es de l'ancienneté

sinon condé sur escaut le milieu social est pauvre je dirai même très pauvre sinon je rejoins Yaka faut éviter denain d'après les ouïes-dire sinon quievrechain et quarouble et ben je connais pas trop thivencelle il me sembble que c'est bien mais je ne suis pas très sure de ce que j'avance voilà

bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour vos renseignements précieux...Ils confirment les impressions que j'avais eu en me renseignants sur les villes que je vous ai citées.

J'apréhende un peu l'an prochain...Mais je sais à peu près à quoi m'attendre...J'ai déjà bossé en Belgique dans des coins comparables donc je suis consciente de la difficulté du travail .

J'ai fait mes 45 voeux. ça y est ! Il ne reste plus qu' à attendre...

Je vous remercie encore... Et vous dis à bientôt : je crois que je vais encore avoir besoin de conseils et d'info en tout genre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je remonte le sujet car le résultat du mouvement approche. L'année dernière une collègue avait eu les résultats la veille en téléphonant à un syndicat ( je ne sais plus lequel). Sauriez-vous par hasard quel syndicat appeler? histoire de savoir la réponse avant de reprendre l'école ;) . Parce que sinon il va falloir attendre jeudi soir et stresser toute la journée :huh:

merci d'avance

Posté(e)
bonjour

je remonte le sujet car le résultat du mouvement approche. L'année dernière une collègue avait eu les résultats la veille en téléphonant à un syndicat ( je ne sais plus lequel). Sauriez-vous par hasard quel syndicat appeler? histoire de savoir la réponse avant de reprendre l'école ;) . Parce que sinon il va falloir attendre jeudi soir et stresser toute la journée :huh:

merci d'avance

Autre question liée:

Avez-vous dans le Nord un "mouvement ouvert"?

Dans le 77, ce qu'on appelle un "mouvement ouvert", c'est une journée organisée par le SNUIpp. Quelques jours avant la date officielle, on peut aller vérifier notre barême, histoire d'éviter les erreurs, et eux nous disent le poste qu'on va avoir.

Ils font eux-mêmes les distributions avant la CAPD avec l'IA. Les erruers sont extremement rares.

avez-vous ça? Puis-je espérer connaître mon poste avant la date fatidique du 3 mai?

Posté(e)
bonjour

merci d'avance

Autre question liée:

Avez-vous dans le Nord un "mouvement ouvert"?

Dans le 77, ce qu'on appelle un "mouvement ouvert", c'est une journée organisée par le SNUIpp. Quelques jours avant la date officielle, on peut aller vérifier notre barême, histoire d'éviter les erreurs, et eux nous disent le poste qu'on va avoir.

Ils font eux-mêmes les distributions avant la CAPD avec l'IA. Les erruers sont extremement rares.

avez-vous ça? Puis-je espérer connaître mon poste avant la date fatidique du 3 mai?

A ma connaissance, cela n'existe pas ici...

Tu peux renvoyer un courrier que le Snuipp t'envoie pour vérifier tout et éviter les erreurs mais je pense que ça ne se fait que par courrier...

Pour ce qui est de savoir avant, cela fait polémique chaque année... Parce qu'on n'est pas censés savoir avant ;) ! Mais appelle les syndicats, et vas-y au culot, parfois ça marche... Et qui ne tente rien n'a rien !!! :P

En tout cas je sais que le Se-unsa mets en place une ligne téléphone spéciale le soir de la date fatidique où tu peux appeler jusqu'à 23h...

Posté(e)

[

En tout cas je sais que le Se-unsa mets en place une ligne téléphone spéciale le soir de la date fatidique où tu peux appeler jusqu'à 23h...

aurais tu ce numéro par hasard?