Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes petits, j'étais à la recherche d'un thème pour deux semaines seulement car je pars en stage ensuite: mon choix s'est porté sur le schéma corporel: ma question est la suivante: est-il mieux de commencer par le visage (et ses différents éléments) et ensuite le corps dans sa globalité ou alors l'inverse ?

;) merci de m'éclairer

Posté(e)

petit up

je me pose également cette question.

des idées ?

Posté(e)

A mon avis, cela n'a aucune importance...

J'ai commencé par le visage pour continuer sur le corps parce que c'est arrivé comme cela...

Posté(e)

en ce qui me concerne je vais commencer par le visage puis ensuite le corps dans sa globalité, d'autre avis? il est peut-être vrai que cela n'a pas d'importance

Posté(e)

Peu importe par quoi tu commences. Mais définis précisément tes objectifs pour les deux semaines.

Posté(e)
Avec mes petits, j'étais à la recherche d'un thème pour deux semaines seulement

Pour faire visage ET corps, j'y ai passé 4 semaines... mais de toute façon je crois que c'est un thème sur lequel on pourrait passer beeeeeeeeeauuucoup de temps, on n'en a jamais fait le tour

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Avec mes petits, j'étais à la recherche d'un thème pour deux semaines seulement

Pour faire visage ET corps, j'y ai passé 4 semaines... mais de toute façon je crois que c'est un thème sur lequel on pourrait passer beeeeeeeeeauuucoup de temps, on n'en a jamais fait le tour

je vais aussi travailler sur le corps j'ai des moyens grands .Ils ont deja travaillé sur le visage , avec les moyens je vais bosser les différentes partie du corps et leur place je voulais faire de meme avec les grands mais en différenciant les activités mais je pense que ceci ils le savent donc j'ai pensé aux attitudes du corps mais comment le mettre en place???

Posté(e)
je vais aussi travailler sur le corps j'ai des moyens grands .Ils ont deja travaillé sur le visage , avec les moyens je vais bosser les différentes partie du corps et leur place je voulais faire de meme avec les grands mais en différenciant les activités mais je pense que ceci ils le savent donc j'ai pensé aux attitudes du corps mais comment le mettre en place???

Avec le jeu des statues: prendre des photos des différentes positions prises par les enfants puis en faire un loto, ou autre jeu...

Posté(e)

Avec le jeu des statues: prendre des photos des différentes positions prises par les enfants puis en faire un loto, ou autre jeu...

oui intéressant et après tu peux les faire verbaliser sur les positions et sur les attitudes

Posté(e)

oui intéressant et après tu peux les faire verbaliser sur les positions et sur les attitudes

Oui, et après c'est également exploitable en Arts Plastiques: Décalquer les silhouettes et les peindre (Miro) Avec des CE2, je leur avais même fait faire des statuettes (papier journal) comme Niky de St Phalle à partir de l'attitude qu'ils avaient choisi...

Il me semble, qu'il y a matière à travailler...

Posté(e)

bonjour,

je travaille sur le schéma corporel et j'aimerais mettre en place un atelier de langage à partir de photos, d'images sur lesquelles des bonhommes, enfants prennent des positions différentes.

Où pourrais-je trouver de telles images sans prendre en photo mes élèves ?