Aller au contenu

la maitresse n'est pas..zen..


poupoune69

Messages recommandés

voilà,comment dire ?la maîtresse de ma petite fille de 5 ans n'est pas zen ni avec les petits ni avec les affreux parents que nous sommes...comment dire à cette brave demoiselle qu'elle devrait peut etre se réorienter dans un métier ou l'humain ne prime pas ...difficile de voir son p'tit bout chougner tous les matins en étant instit soi même...

j'sais plus quoi faire,quoi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poupoune69

    7

  • dhaiphi

    3

  • cendrillon

    3

  • kinette

    2

Malheureusement, si elle fait ce métier alors que l'humain c'est pas son truc, à mon avis elle n'est pas prête d'en changer pour autant (même si tu lui dis que ce serait mieux). Elle doit bien s'en être rendu compte que c'était pas son truc les petits enfants et les affreux parents (d'ailleurs si elle pense que son métier serait bien plus supportable sans ses 2 données, qui sont, comment dire, incontournables, c'est bien qu'elle s'est trompée de voie :P ) mais si elle supporte quand même c'est que sa motivation est autre (salaire, horaires, vacances, sécurité de l'emploi, que sais-je?)

Alors lui dire, si tu veux, mais elle risque de se braquer encore plus, non? Du style:" de quoi je me mêle? " "et les parents qui se mettent à penser pour moi ce qui est le mieux pour moi!"

Peut-être vaudrait-il mieux lui parler en tant que collègue? Mais bon en même temps si vous n'êtes pas dans la même école, vis à vis d'elle tu es plus parent que collègue. Faire intervenir un tiers? (le délégué des parents si vous êtes plusieurs à penser qu'elle est vraiment pas à sa place)

A vrai dire , je ne sais pas trop. mes enfants ont eu une instit de maternelle, pas trés maternelle justement (genre sergent chef qui dirige ses troupes) mais bon mes enfants disaient trop rien pour aller à l'école,et ils apprenaient des trucs donc je me voyais mal faire quoi que ce soit; par la suite j'ai su que certains enfants pleuraient le matin et ne voulaient pas aller en classe. L'instit a fini par craquer et est partie d'elle même (d'abord en dépression puis dans une autre école, en élémentaire je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si elle fait ce métier alors que l'humain c'est pas son truc, à mon avis elle n'est pas prête d'en changer pour autant (même si tu lui dis que ce serait mieux). Elle doit bien s'en être rendu compte que c'était pas son truc les petits enfants et les affreux parents (d'ailleurs si elle pense que son métier serait bien plus supportable sans ses 2 données, qui sont, comment dire, incontournables, c'est bien qu'elle s'est trompée de voie :P ) mais si elle supporte quand même c'est que sa motivation est autre (salaire, horaires, vacances, sécurité de l'emploi, que sais-je?)

Alors lui dire, si tu veux, mais elle risque de se braquer encore plus, non? Du style:" de quoi je me mêle? " "et les parents qui se mettent à penser pour moi ce qui est le mieux pour moi!"

Peut-être vaudrait-il mieux lui parler en tant que collègue? Mais bon en même temps si vous n'êtes pas dans la même école, vis à vis d'elle tu es plus parent que collègue. Faire intervenir un tiers? (le délégué des parents si vous êtes plusieurs à penser qu'elle est vraiment pas à sa place)

A vrai dire , je ne sais pas trop. mes enfants ont eu une instit de maternelle, pas trés maternelle justement (genre sergent chef qui dirige ses troupes) mais bon mes enfants disaient trop rien pour aller à l'école,et ils apprenaient des trucs donc je me voyais mal faire quoi que ce soit; par la suite j'ai su que certains enfants pleuraient le matin et ne voulaient pas aller en classe. L'instit a fini par craquer et est partie d'elle même (d'abord en dépression puis dans une autre école, en élémentaire je crois)

le probleme c'est pas qu'elle soit pas maternelle je lui en demande pas tant...c'est plutot qu'elle hurle sur le gamins sans savoir pourquoi..et ma fille sensible me demande à chaque fois ce qu'elle a fait comme betise!j'ai parlé avec l'atsem et les autres collègues:même topo!je crois que je vais devoir faire quelque chose ...faut que je sois zen,moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à t'apporter, hormis ma compréhension; en lisant ton message, j'ai bien cru que ta puce était dans la même classe que mon poussin... Pas rassurant de constater que des enseignants de cette espèce, il y en a plus d'un... :( Pour ma part, j'ai pris le parti de ne rien dire, juste d'attendre patiemment la fin de l'année scolaire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir, parce que je me pose des questions existentielles (oui oui!!)

Je suis en stage filé dans une classe très difficile.

Déjà, je ne me sens pas trop faite pour les maternelles, ca c'est une chose.

Ensuite, j'ai peur que les enfants n'aiment pas la maitresse du lundi!! Bon, je n'ai pas l'impression que les enfants qui font la tête en arrivant la font à cause de moi; mais j'ai peur qu'à cause des quelques enfants difficiles qui accaparent toutes mon énergie, les autres enfants de la classe soient mal à l'aise.

C'est bête tout ça. Mais les 3 4 enfants difficiles me font beaucoup lever la voix, et c'est triste pour ceux qui n'ont rien fait, et qui entendent la maîtresse crier.

Du coup, je me demande comment les parents voient tout ça, et s'ils voient une classe difficile. est-ce que les enfants sont conscients des situations dans la classe, et ne sont pas trop génés d'avoir des élèves dans la classe qui accaparent la maîtresse?

Merci de m'avoir lu, et j'espère que cette vilaine maîtresse criarde trouvera une autre classe qui lui ira mieux, ou un autre métier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir, parce que je me pose des questions existentielles (oui oui!!)

Je suis en stage filé dans une classe très difficile.

Déjà, je ne me sens pas trop faite pour les maternelles, ca c'est une chose.

Ensuite, j'ai peur que les enfants n'aiment pas la maitresse du lundi!! Bon, je n'ai pas l'impression que les enfants qui font la tête en arrivant la font à cause de moi; mais j'ai peur qu'à cause des quelques enfants difficiles qui accaparent toutes mon énergie, les autres enfants de la classe soient mal à l'aise.

C'est bête tout ça. Mais les 3 4 enfants difficiles me font beaucoup lever la voix, et c'est triste pour ceux qui n'ont rien fait, et qui entendent la maîtresse crier.

Du coup, je me demande comment les parents voient tout ça, et s'ils voient une classe difficile. Et si les enfants sont conscients des situations dans la classe, et ne sont pas trop géné d'avoir des élèves dans la classe qui accapare la maîtresse.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que cette vilaine maîtresse criarde trouvera une autre classe qui lui ira mieux, ou un autre métier... ;)

moi aussi je me demandais quand j'ai commencé par la maternelle si j'étais faite pour ça:c'est pour moi très difficile de gérer des petits si différents sans qu'ils soient assis ou tenus par une fiche...j'ai appris sur le tas et au fil du temps je me suis bien améliorée...mais jamais je n'ai eu l'impression de venir à l'école en ayant cette attitude..si visible de personne forcée de venir au boulot...il y a un minimum de psychologie et de politesse si ce n'est de diplomatie!

ne t'inquiète pas ça nous arrive à tous de pousser une "gueulante " de temps en temps mais ça ne doit pas etre constant...

enfin depuis que je lui bats froid elle me mange dans la main...on va voir comment se passent les prochains jours...je reste positive(j'ai passé une bonne journée avec mes loulous )...les enfants sont tous différents et c'est tant mieux..à nous de nous adapter du moment qu'ils respectent les règles.zen donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sympa cette discussion. Myli, tant qu'à faire tu peux carrément donner le nom de l'instit...

J'ai toujours un certain malaise à lire des messages sur des personnes qui ne sont pas là pour donner leur version des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette discussion. Myli, tant qu'à faire tu peux carrément donner le nom de l'instit...

Pas la peine, il est bien en vue sur le site (je suppose que tu voulais évoquer cela ?). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette discussion. Myli, tant qu'à faire tu peux carrément donner le nom de l'instit...

J'ai toujours un certain malaise à lire des messages sur des personnes qui ne sont pas là pour donner leur version des faits.

je n'ai pas l'impression d'etre injuste ou injurieuse:ma maman m'a trop bien éduquée pour cela..l'anonymat a été respecté et je suis restée polie et zen avec la maîtresse < qui ,semble-t-il,a vu le probleme et commence à y remédier..un peu..toujours rester positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...