Aller au contenu

la maitresse n'est pas..zen..


poupoune69

Messages recommandés

Qu'entends tu par" elle n'est pas zen "?

pas aimable,pas sympa,gueularde...c'est méchaaaaaaaaaaant...mais elle fait sans doute de son mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poupoune69

    7

  • dhaiphi

    3

  • cendrillon

    3

  • kinette

    2

Qu'entends tu par" elle n'est pas zen "?

pas aimable,pas sympa,gueularde...c'est méchaaaaaaaaaaant...mais elle fait sans doute de son mieux... ;)

Tu lui as demandé comment elle te trouvait, toi?

Je te trouve vraiment dure.

Pas sympa, pas aimable, c'est peut-être un peu subjectif. Gueularde, ça peut arriver à beaucoup d'entre nous.

Prends Rv avec elle et discute de ce qui te pose pb pour la scolarité de ton enfant. Peut-être que la glace pourrait fondre et tu découvrirais une personnalité que tu ne soupçonnes pas, non?

Je pensais avoir donné mon avis hier sur ce même sujet mais je ne le vois pas, fausse manip sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par" elle n'est pas zen "?

pas aimable,pas sympa,gueularde...c'est méchaaaaaaaaaaant...mais elle fait sans doute de son mieux... ;)

Tu lui as demandé comment elle te trouvait, toi?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cendrillon je précisais ma pensée ...

:D

J'ai cru que tu passais casser de la Poupoune gratuitement...

Difficile de discuter de tout ça avec l'enseignant en question; attention à bien peser ses propos. La relation parent-enseignant est trèèèèès fragile, et nous sommes des êtres trèèèèès susceptibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes des êtres trèèèèès susceptibles... ;)

Et je ne te parle pas de celles qui en plus sont "pas aimable,pas sympa,gueularde..." :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cendrillon je précisais ma pensée ...

je l'ai bien compris.mais rassure toi je suis loin d'etre méchante meme si j'ai moi aussi bien sur des défauts...c'est juste que je connais bien ma fille et que ça me rend malheureuse de la voir si tristounette et demander quand va venir la maitresse <qui l'a remplacée un moment... : :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant , je me pose une question.

La dame en question est à priori mal aimable... Mais pédagogiquement parlant , est ce qu'elle fait du bon "boulot" ?

Mes fils ont croisé des maitresses moyennement aimables à mon sens mais qui d'un point de vue scolaire étaient vraiments top.

Du coup, j'ai attendu la fin de l'année en me disant que l'an prochain avec un peu de chance on aurait quelqu'un d'autre...

Est ce que tu penses que son comportement a des effets néfastes sur la scolarité de ton enfant : à ce moment là fonce la rencontrer et explique lui le problème...

Est ce que la maitresse râle parce que certains enfants sont très difficiles et que du coup ceux qui se comportent "bien" ont peur également ou a t elle le même comportement avec tous les enfants ?

On est dans les relations humaines, le contact passe mieux entre certains enfants et certains enseignants. On peut avoir préféré une maitresse super sympa mais qui faisait pas son boulot et detesté un enseignant ultra rigide qui a fait son boulot lui....

Après c'est clair qu'un climat de classe serein est bénéfique à tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sujet difficile : quand on est maman on est dans un camp et quand on est enseignant on est dans l'autre. Mon fils avait une instit dans le même genre en maternelle : quand elle ouvrait la porte pour "lacher" les enfants, pas un bonjour pas un sourire. Mais bon, mon fils ne faisait pas de difficulté pour aller à l'école. Les enfants sont comme les adultes : il sont plus ou moins sensible à certaines choses.

Le problème c'est aussi que certains enseignants ne sont pas à l'aise en maternelle (comme d'autres ne le sont pas en élémentaire). Je n'ai fait que des stages en école mais on se rend vite compte que l'enseignement en maternelle n'a rien à voir avec l'enseignement en élémentaire. En plus une amie me disait que la formation pour la maternelle est quasi inexistante.

Par contre je compatis pour ton bout de chou poupoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est là qu'on se dit qu'il faudrait peut-être changer la manière de recruter!

En maternelle, la moindre des choses c'est de saluer parents et enfants; par ailleurs les enfants n'aiment pas les dragons.

C'est terrible pour les enfants (et les parents) mais c'est à la hiérarchie de faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se dit qu'il faudrait peut-être changer la manière de recruter!

Qu'entends-tu par changer la manière de recruter ???

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comment cela , changer la manière de recruter?

C'est certain que la formation des enseignants, notament pour la maternelle laisse à désirer. Cependant il faut déjà s'avérer content que le recrutement soit unifié pour l'élémentaire et la maternelle, avec la même exigence de diplome et de compétences. Il faut conserver la même exigence envers les enseignants de l'élémentaire et de la maternelle.

En outre, par changer le mode de recrutement, tu entends certainement se baser davantage sur "les qualités humaines" .

Cela me semble dangereux d'évaluer la compétence pédagogique de quelqu'un à créer et mettre en oeuvre des situations d'apprentissage, en se basant sur des critères si subjectifs.

On ne demande pas en premier lieu à un enseignant d'être "sympa" et doux avec ses élèves et encore moins avec les parents envers qui l'enseignant n'a qu'une simple obligation de politesse et d'information sur ce qu'il se passe en classe.

Le métier pour lequel les enseignants sont recrutés c'est ENSEIGNER . Si la personalité de l'enseignant plait aux parents et aux enfants , ce n'est qu'un "plus".

Je pense qu'une enseignante "gueularde" et austère qui fait bien son travail est dix fois plus compétent pour ce métier qu'une cruche gnangnan douce et gentille que vous trouverez certainement très aimable et sympathique.

Voilà pourquoi ces histoires de "qualités humaines" me rendent très sceptique.

NB: Par ailleurs , je pense que les personnes qui trouvent certains enseignants mal aimables et peu "zen" devraient venir faire un petit stage les classes de ces mêmes enseignants.

Car , je ne connais pas les écoles des dames qui se plaignaient, mais avec la responsabilité d'une trentaine d'élèves du matin au soir, avec deux ou trois bon psychopathes dans le lot, plus quelques cas sociaux (c'est en général la composition des classes que j'ai eu la chance de cotoyer), j'aimerais bien voir si elles restent souriantes et agréables toute la journée.

La réalité quotidienne des enseignants ne leur permet pas dans certains cas de jouer aux hotesses d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...