Aller au contenu

la maitresse n'est pas..zen..


poupoune69

Messages recommandés

Je pense qu'une enseignante "gueularde" et austère qui fait bien son travail est dix fois plus compétent pour ce métier qu'une cruche gnangnan douce et gentille que vous trouverez certainement très aimable et sympathique.

Une bonne instit austère, je peux l'admettre mais "geularde" sûrement pas.

Quelqu'un peut-être doux et gentil sans être gnangnan ni encore moins cruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poupoune69

    7

  • dhaiphi

    3

  • cendrillon

    3

  • kinette

    2

Gueularde ! Je connais une instit qui "gu****" tout le temps : elle ne sait pas parler doucement. Evidemment certains parents la trouve Dragon. Jen ai entendu parler avant de la connaître. Ah la réputation, certains savent tailler de bons costumes pour l'hiver ! Dans cette école il y avait donc le Dragon et puis une instit qui parlait très doucement, jamais elle ne criait. Pour avoir travaillé avec elles 2, j'ai appris à les connaître et ma foi, mieux vaut une G**** qui est très à l'écoute des enfants, qui ne dit pas de mal des parents devant leurs enfants, qui ne fait pas de différence entre les enfants, qui ne colle pas d'étiquette à l'enfant en fonction du comportement, du milieu social, du "paraître" des parents qu'une insit toute douce et mielleuse qui est tout sourire devant les parents mais qui casse les élèves par de doux mots assassins, qui distille son venin et sa méchanceté avec un tel art que les élèves n'osent rien dire car ils se sentent coupables et qu'ils ont peur des représailles.

Mes enfants ont eu des profs bien et d'autres moins bien. Jamais je nai dit de mal d'eux. J'ai toujours été à l'écoute de mes enfants, toujours discuté, jamais nié ce qu'il me disait ressentir et essayé de leur montrer le côté positif de la personne que tout le monde démontait. Ils ont suivi leur scolarité très sereinement, apprenant que dans la vie on rencontre tout genre de personne et personnalité, et que parfois on n'a pas le choix et qu'il faut apprendre à vivre en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se dit qu'il faudrait peut-être changer la manière de recruter!

En maternelle, la moindre des choses c'est de saluer parents et enfants; par ailleurs les enfants n'aiment pas les dragons.

C'est terrible pour les enfants (et les parents) mais c'est à la hiérarchie de faire quelque chose...

Parce qu'en élémentaire, c'est moins important de saluer parents et enfants ? :o

Chaque matin, à la grille, ma collègue et moi disons bonjour à chaque parent et à chaque enfant : ça me parait normal et pas relever de la maternelle où le contact est, c'est vrai, plus présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela , changer la manière de recruter?

C'est certain que la formation des enseignants, notament pour la maternelle laisse à désirer. Cependant il faut déjà s'avérer content que le recrutement soit unifié pour l'élémentaire et la maternelle, avec la même exigence de diplome et de compétences. Il faut conserver la même exigence envers les enseignants de l'élémentaire et de la maternelle.

En outre, par changer le mode de recrutement, tu entends certainement se baser davantage sur "les qualités humaines" .

Cela me semble dangereux d'évaluer la compétence pédagogique de quelqu'un à créer et mettre en oeuvre des situations d'apprentissage, en se basant sur des critères si subjectifs.

On ne demande pas en premier lieu à un enseignant d'être "sympa" et doux avec ses élèves et encore moins avec les parents envers qui l'enseignant n'a qu'une simple obligation de politesse et d'information sur ce qu'il se passe en classe.

Le métier pour lequel les enseignants sont recrutés c'est ENSEIGNER . Si la personalité de l'enseignant plait aux parents et aux enfants , ce n'est qu'un "plus".

Je pense qu'une enseignante "gueularde" et austère qui fait bien son travail est dix fois plus compétent pour ce métier qu'une cruche gnangnan douce et gentille que vous trouverez certainement très aimable et sympathique.

Voilà pourquoi ces histoires de "qualités humaines" me rendent très sceptique.

NB: Par ailleurs , je pense que les personnes qui trouvent certains enseignants mal aimables et peu "zen" devraient venir faire un petit stage les classes de ces mêmes enseignants.

Car , je ne connais pas les écoles des dames qui se plaignaient, mais avec la responsabilité d'une trentaine d'élèves du matin au soir, avec deux ou trois bon psychopathes dans le lot, plus quelques cas sociaux (c'est en général la composition des classes que j'ai eu la chance de cotoyer), j'aimerais bien voir si elles restent souriantes et agréables toute la journée.

La réalité quotidienne des enseignants ne leur permet pas dans certains cas de jouer aux hotesses d'accueil.

ben dis donc,tu m'as l'air bien remontée! :ninja: je te signale quand meme que cette "gentille" maitresse joint souvent le geste à la parole(pour l'avoir vue plus d'une fois le matin quand un petit renverse des crayons ou n"est meme pas foutu de mettre ses chaussons tout seul!).. :( .je ne pense pas qu'on ait droit à ce genre de chose..en tout cas pour ma part je ne le ferai pas ,je préfère l'isoler un moment ds la classe...je te signale au passage que je suis moi meme instit et que j'ai trois enfants scolarisée..donc des gamins et des instits,j'en cotoie depuis un certain temps!jamais je n'avais vu ça:je suis allée avec mon mari aux "nouvelles":ça s'est bien passé et byzarrement ma fille est épargnée depuis....pour ce qui est de l'idée du stage je peux te dire que j'ai été zil ds la banlieue lyonnaise qui est souvent reconnue difficile et pourtant des psychopathes comme tu dis j'en ai jamais vu:des gamins largués oui mais c'est tout...ds mon village c'est assez bourgeois et pour bien connaître les petits copains,c'est pas ce qu'on fait de pire..en tout cas moi je prendrais bien sa place...16 gamins en classe...au vu des cahiers elle fait son boulot ni plus ni moins:je ne lui reproche rien de ce coté là.mais casser du gamin à cinq ans et moins,excuse moi ça c'est grave!Si elle supporte pas elle n'a qu'à faire un break...au fait j'aimerais avoir ta définition du cas social et du psychopate...au moins que je les reconnaisse si j'en croise un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...