Aller au contenu

Quels manuels utilisez-vous ?


CARODEMETZ

Messages recommandés

Les livres de lecture ce1 consistent en quoi exactement ?

Ce sont des manuels qui regroupent plusieurs oeuvres de littérature jeunesse, ce qui revient moins cher que d'acheter chaque livre séparément. Souvent, il y a en plus l'étude des sons et un peu d'étude de la langue, mais cette partie n'est pas toujours très intéressante ! Le plus difficile est de trouver un manuel dont toutes les histoires te plaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    13

  • Tahoney

    12

  • Fanoue

    6

  • Sauline

    5

Membres les plus actifs

Cela me rassure car moi je travaille à partir d'albums et j'ai eu peur d'oublier des choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est présenté "que d'histoires"?

En CP, j'utilise Je lis avec Dagobert (manuel+fichier) et Cap Maths.

En CE1, j'utilise Que d'histoires![/u] pour la lecture, je bidouille avec A portée de mots pour l'ORL (je vais investir pour la prochaine rentrée) et Cap Maths.

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma part en ce1, j'utiliserai l'île aux mots de Nathan qui articule habilement la littérature, révision de sons et O.R.L + MANUEL DONC ASSEZ COMPLET

en maths: cap maths.

voilà, bon courage dans ton choix

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de ce1 va me prêter des manuels de français "parcours"

Je vais passer pour le schtroumpf grincheux mais je n'aime pas cette méthode ... beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de ce1 va me prêter des manuels de français "parcours"

Je vais passer pour le schtroumpf grincheux mais je n'aime pas cette méthode ... beurk beurk

Arf ne dis pas ça je viens d'investir pour connaître cette méthode dont tout le monde parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de ce1 va me prêter des manuels de français "parcours"

Je vais passer pour le schtroumpf grincheux mais je n'aime pas cette méthode ... beurk beurk

Arf ne dis pas ça je viens d'investir pour connaître cette méthode dont tout le monde parle :P

Moi elle ne me déplait pas cette méthode. Enfin c'est une méthode quoi, et justement c'est plus réflechi que "l'ile aux mots" par exemple, qui est plus un recueil d'exercices. Cela dit, pour les CE1 pas de méthode du tout c'est ce que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai des CE1 l'année prochaine.

Dans l'école il y & l'ïle aux mots mais je trouve qu'il est un peu faible manque en littérature. Du coup j'hésite entre Que d'histoire et Ribambelle (qui offre l'avantage d'avoir des albums moins chers donc on peut en acheter plus )

Pour les Maths, jusqu'à présent Les CE1 ont travaillé avec J'apprends les Maths (Brissiaud) mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué. On m'a parlé de Math Thevenet qui m'a l'air un peu plus clair. Du coup j'hésite, quelqu'un le connaît?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise "un monde à lire" de chez Nathan (lire, dire, écrire et découvrir le monde). Le cahier-lire de l'élève a l'air sympa et attirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée plus haut, mais restée sans réponse :

Quelqu'un peut-il nous préciser comment se présente Que d'histoire CE1 ?

bon, je sais qu'il y a les albums et un fichier photocopiable, mais j'ai vu qu'il y avait 2 séries de 5 albums, ma question est :

est ce qu'on peut faire l'année avec les 5 albums (et complémenter éventuellement avec d'autres types d'écrits (lettres, recettes... et pourquoi pas d'autres textes de temps en temps)), ou bien il faut acheter les 2 séries :o pour que ça comble l'année entière...(je ne pense pas, mais je demande quoi...)

les albums et le fichier photocopiable (ses activités) sont-ils suffisamment riches pour "durer" l'année entière ?

Merci d'avance !

(en espérant que quelqu'un prendra le temps de répondre !)

Pour rebondir sur la réflexion par rapport au coût, j'ai remarqué moi aussi que les albums de Rimambelle étaient moins chers (quoique...seulement 2,80 au lieu de 4 pour Que d'histoires), mais je sais pas, juste en voyant les couvertures et thèmes des livres de Ribambelle, je suis d'emblée moins emballée que par les 5 des 2 séries proposées par Que d'histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée plus haut, mais restée sans réponse :

Quelqu'un peut-il nous préciser comment se présente Que d'histoire CE1 ?

bon, je sais qu'il y a les albums et un fichier photocopiable, mais j'ai vu qu'il y avait 2 séries de 5 albums, ma question est :

est ce qu'on peut faire l'année avec les 5 albums (et complémenter éventuellement avec d'autres types d'écrits (lettres, recettes... et pourquoi pas d'autres textes de temps en temps)), ou bien il faut acheter les 2 séries :o pour que ça comble l'année entière...(je ne pense pas, mais je demande quoi...)

les albums et le fichier photocopiable (ses activités) sont-ils suffisamment riches pour "durer" l'année entière ?

Merci d'avance !

(en espérant que quelqu'un prendra le temps de répondre !)

Pour rebondir sur la réflexion par rapport au coût, j'ai remarqué moi aussi que les albums de Rimambelle étaient moins chers (quoique...seulement 2,80 au lieu de 4 pour Que d'histoires), mais je sais pas, juste en voyant les couvertures et thèmes des livres de Ribambelle, je suis d'emblée moins emballée que par les 5 des 2 séries proposées par Que d'histoires.

Alors avec "Que d'histoire" et le ficher pédagogique/photocopiable, (58 euros je crois, c'est pas la mort !) on choisit entre la série 1 (et le guide n°1) et la série 2 (avec le guide n°2).

Chaque série propose 5 albums très intéressants pour une année. Pour les CE1, ils proposent également 4 ou 5 (je ne sais plus trop) magazines qui sont également exploités dans le guide et sont en rapport avec les thèmes des albums (pour travailler sur d'autres types de textes). C'est très (certainement trop) complet. On ne peut pas tout faire mais il y a vraiment des pistes hyper intéressantes en lecture.

Cette année j'ai utilisé la méthode pour mes CE1 (enfin partiellement) avec 3 des 5 albums : "Princesse à la gomme" "En sortant de l'école" et "Même pas peur". LEs 3 ont plu à mes élèves. Je n'ai pas fait les 2 autres parce que l'année d'avant en CP ces mêmes élèves avaient vraiment trop entendu les CE1 qui étaient avec eux travailler dessus, alors ils présentaient moins d'intérêt à mon sens.

Pour la maitrise de la langue (grammaire...) c'est quand même un peu léger je pense.

Un lien pour en savoir plus : Que d'histoires CE1 pour une description générale, puis clique sur "les supports pour l'élève" et/ou "les outils pour l'enseignant"

Tu peux aussi "feuilleter" virtuellement des extraits à partir de la page. Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la réflexion par rapport au coût, j'ai remarqué moi aussi que les albums de Rimambelle étaient moins chers (quoique...seulement 2,80 au lieu de 4 pour Que d'histoires), mais je sais pas, juste en voyant les couvertures et thèmes des livres de Ribambelle, je suis d'emblée moins emballée que par les 5 des 2 séries proposées par Que d'histoires.

Sans compter qu'avec un simple guide à un prix raisonnable + les albums, on a TOUT ce qu'il faut pour la méthode. Je ne crois pas qu'ils proposent ça chez Ribambelle. En tout cas en CP il y a le guide plus les fichiers élèves, rien de photocopiable (ce qui est quand même moins cher puisque réutilisable plusieurs années de suite contrairement à des fichies consommables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...