Aller au contenu

Quels manuels utilisez-vous ?


CARODEMETZ

Messages recommandés

Coucou,

je fais remonter ce post, car j'aimerais étudier le crime de Cornin Bouchon avec ma classe. Ce sont des cM, mais j'ai vu qu'en CE1 avec Ribambelle, il ya avait un cahier d'activités. :)

Je voudrais savoir de quelle façon l'histoire est abordée, et savoir si l'un(e) d'entre vous l'utilise ou l'a déjà utilisé. Si oui qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !! :D

Je t'ai répondu ici ;)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=#entry2562743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    13

  • Tahoney

    12

  • Fanoue

    6

  • Sauline

    5

Membres les plus actifs

bonjour,

moi j'utilise en avant maths des éditions sedrap. je l'ai conseillé à ma collègue qui utilisait cap maths et avait quelques difficultés pour le calcul. elle y trouve maintenant son compte avec le cd rom zygo tous les élèves progressent au même rythme. bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'utilise Parcours en CE1, mais je galère pour la lecture compréhension... Si quelqu'un a une idée de manuel proposant réellemnt une prograssion dans ce domaine... je prends...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car à la rentrée prochaine, je n'aurai qu'un élève en CE1, plutôt faible, et je n'arrive pas à me décider sur un fichier de maths. Je ne pourrai évidemment pas utiliser ermel ou cap maths, parce que pour les jeux et le travail de groupe :whistling:

Si vous avez des conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car à la rentrée prochaine, je n'aurai qu'un élève en CE1, plutôt faible, et je n'arrive pas à me décider sur un fichier de maths. Je ne pourrai évidemment pas utiliser ermel ou cap maths, parce que pour les jeux et le travail de groupe :whistling:

Si vous avez des conseils :wub:

Cette année, je n'ai que 4 ce1 et je prépare moi-même les fiches en m'inspirant de divers fichiers. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé spirales en CE1 ? Que pensez-vous de ce fichier ? Je suis (quasiment) décidée à acheter la série de manuel pour mes CE2 et je pense donc prendre le fichier pour mon futur élève de CE1, mais j'aimerais avoir des avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé spirales en CE1 ? Que pensez-vous de ce fichier ? Je suis (quasiment) décidée à acheter la série de manuel pour mes CE2 et je pense donc prendre le fichier pour mon futur élève de CE1, mais j'aimerais avoir des avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Moi j'aime bien spirales, pour le CE1 en tout cas mais je pense qu'il est necessaire de faire des ponts avec cap maths ou ermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les fichiers de maths qui me posent problèmes ( Quoique ?) mais le manuel de lecture.

J'aurai à la rentrée à nouveau un CP CE1. Je garde 4 ou 5 élèves en CE1 que j'ai cette année en CP (élèves faibles).

Je voudrais trouver un manuel de lecture pour ces derniers.

J'hésite entre Multilectures et L'île aux mots. Qu'en pensez-vous ?

Pour les fichiers de maths, sachant que j'ai un double niveau CP CE1, est-ce valable de prendre un fichier ?

Si oui, je ense opter pour celui de Brissiaud : Pour comprendre les maths avec Picbille, complété par les manip de Capmaths et les traces écrites de Domino chez Nathan.

Que de questions pour l'an prochain alors que l'année n'est pas finie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas prendre de manuel de lecture pour les CE1. Je fais les lectures suivies bibliobus. Je pense prendre la balle aux mots pour la maîtrise de la langue. Je l'utilise déjà. J'hésite à leur faire des fiches ou à leur acheter le manuel... Mais je penche plus pour les fiches...

Quand aux maths, j'hésite à prendre "pour comprendre les mathématiques" ou à faire ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les fichiers de maths qui me posent problèmes ( Quoique ?) mais le manuel de lecture.

J'aurai à la rentrée à nouveau un CP CE1. Je garde 4 ou 5 élèves en CE1 que j'ai cette année en CP (élèves faibles).

Je voudrais trouver un manuel de lecture pour ces derniers.

J'hésite entre Multilectures et L'île aux mots. Qu'en pensez-vous ?

Pour les fichiers de maths, sachant que j'ai un double niveau CP CE1, est-ce valable de prendre un fichier ?

Si oui, je ense opter pour celui de Brissiaud : Pour comprendre les maths avec Picbille, complété par les manip de Capmaths et les traces écrites de Domino chez Nathan.

Que de questions pour l'an prochain alors que l'année n'est pas finie .......

Je ne pense pas prendre de manuel de lecture pour les CE1. Je fais les lectures suivies bibliobus. Je pense prendre la balle aux mots pour la maîtrise de la langue. Je l'utilise déjà. J'hésite à leur faire des fiches ou à leur acheter le manuel... Mais je penche plus pour les fiches...

Quand aux maths, j'hésite à prendre "pour comprendre les mathématiques" ou à faire ma sauce.

Pour comprendre les mathématiques est très bien d'après moi, je l'utilise depuis cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...