anzyla Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Steph m'a donné une adresse très sympa de site pour fabriquer un livre à compter :P http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm Je voudrais juste recueillir vos témoignages sur l'élaboration d'un album à compter en MS : présentation (que mettre à chaque page)? un chiffre par mois? point de départ? Merci
anzyla Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 Aucune idée??? _bl_sh_ _bl_sh_ cryin cryin
pitchoune Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Coucou ! je me suis lancée dans l'élaboration d'un livre à compter. je me suis aidée du site que tu donnes dans ton message. Je pars d'une comptine numérique. En gros, je fais un chiffre par mois, sur la page de gauche: il y a le texte et l'illustration (une technique différente en Arts plastiques pour chaque chiffre) et sur la page de droite, il y a le chiffre, découpé dans une matière différente chaque fois : cuir, fourrure etc etc), une bande et le nombre de gommettes correspondant, et la main qui fait1, 2 etc. Si tu as d'autres questions...
anzyla Posté(e) 24 novembre 2003 Auteur Posté(e) 24 novembre 2003 Merci Pitchoune, je pense me lancer dans ce genre de petites choses Qu'utilises tu comme technique en arts plastiques car j'ai tendance à tourner en rond cryin??
pitchoune Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 rien de fantastique, mais dans le genre : page 1 : peinture acrylique au gros pinceau, on tapote, ensuite collage par dessus page 2 : papier crépon mouillé frotté sur la feuille et dessin à l'encre de chine noire par-dessus... pour la page 3, je réfléchis encore !! bon courage !
Messages recommandés