Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Steph m'a donné une adresse très sympa de site pour fabriquer un livre à compter :P

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm

Je voudrais juste recueillir vos témoignages sur l'élaboration d'un album à compter en MS : présentation (que mettre à chaque page)? un chiffre par mois? point de départ?

Merci :wub:

Posté(e)

Aucune idée??? _bl_sh_ _bl_sh_ :(:( cryin cryin

Posté(e)

Coucou !

je me suis lancée dans l'élaboration d'un livre à compter. je me suis aidée du site que tu donnes dans ton message.

Je pars d'une comptine numérique.

En gros, je fais un chiffre par mois, sur la page de gauche: il y a le texte et l'illustration (une technique différente en Arts plastiques pour chaque chiffre) et sur la page de droite, il y a le chiffre, découpé dans une matière différente chaque fois : cuir, fourrure etc etc), une bande et le nombre de gommettes correspondant, et la main qui fait1, 2 etc.

Si tu as d'autres questions...

Posté(e)

Merci Pitchoune, je pense me lancer dans ce genre de petites choses :wub:

Qu'utilises tu comme technique en arts plastiques car j'ai tendance à tourner en rond cryin??

Posté(e)

rien de fantastique, mais dans le genre :

page 1 : peinture acrylique au gros pinceau, on tapote, ensuite collage par dessus

page 2 : papier crépon mouillé frotté sur la feuille et dessin à l'encre de chine noire par-dessus...

pour la page 3, je réfléchis encore !!

bon courage !