amour Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bonjour, ça y est mon inspection est fixée: dans 15 jours! Je présente une séance de lecture avec mes cp/ce1 (à la demande de l'inspectrice) sur le livre de "Jack et le haricot magique". Mes faibles lecteurs suivent la version Ribambelle et les autres suivent une version plus longue du même conte. Je viens juste de réajuster les séances de lecture en faisant des groupes différents (2 CP ont rattrapé mes meilleurs élèves CE1, et 4 Ce1 "repassent " en version allégée (CP) pour le déchiffrage ... Bref, avec ce nouveau fonctionnement tout est chamboulé et je ne suis pas certaine de moi... Auriez-vous qq conseils pour des séances avec des groupes mixes cp/ce1 (jusqu'ici je menais 2 temps de lecture bien distincts Cp et CE1). Quelles sont les erreurs à éviter? les types d'exercices différenciés que vous mettez en place dans vos classes? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant