aline57 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, je vais étudier avec mes CE2 Le coupeur de mots Je cherche une poésie où il y ait aussi des jeux de mots, des mots tronqués, ou déformés... pour rester dans le thème.Sur certains sites je trouve des romans à mettre en réseau (dico dingo, le hollandais sans peine...) mais pas de poésie Merci de m'aider!
stella78 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Il y a un site qui pourrait peut-être t'intéresser : http://www.poesie.net Il y a différentes rubriques et entre autre la rubrique "calligrammes". Il faut aller dans : jouer en poésie puis dans calligrammes. Il y a d'autres rubriques à explorer aussi.
cocottte Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Il y a aussi le recueil Le tireur de langue chez rue du monde.
pseudoval Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Prévert peut-être? Etre ange c'est étrange dit l'ange Etre âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange dit l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole.
aline57 Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 Merci beaucoup pour toutes ces idées!! Maintenant il faut choisir!
aline57 Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 Désolée pour mon "inculture", mais le titre de cette poésie c'est quoi? Merci d'avance
Messages recommandés