camille77 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 bonjour, je suis visitée la semaine prochaine par un CP généraliste, il va assister à une séance d'ORL sur l'imparfait. Que puis-je faire qui "sorte" un peu des exos classiques ? merci pour ceux qui seront inspirés,
Michel Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Moi je travaille aussi sur l'imparfait en ce moment avec mes cm1 et on est parti d'un article de journal (un fait divers qui s'est passé dans le coin et qui a touché mes élèves) et on a fait un tri..... On a travaillé en même temps les cc et l'imparfait. En général, les faits sont relatés à l'imparfait... On a donc vu ce temps et sa valeur.. Description.... Puis on a cherché où on rencontre l'imparfait... Dans les contes, on a donc travaillé sur les contes (ça tombe bien, c'est notre projet d'école...) et on a cherché les terminaisons des personnes qui nous manquaient et on a bâti ensemble le tableau de conjugaison.... Et ensuite, exercice de systématisation.... et retravail avec les contes....
cecilium Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Merci pour la bonne idée que je vais utiliser dès mercredi avec mes CM1. Vive le forum!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant