Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis visitée la semaine prochaine par un CP généraliste, il va assister à une séance d'ORL sur l'imparfait. Que puis-je faire qui "sorte" un peu des exos classiques ?

merci pour ceux qui seront inspirés,

Posté(e)

Moi je travaille aussi sur l'imparfait en ce moment avec mes cm1 et on est parti d'un article de journal (un fait divers qui s'est passé dans le coin et qui a touché mes élèves) et on a fait un tri..... On a travaillé en même temps les cc et l'imparfait. En général, les faits sont relatés à l'imparfait... On a donc vu ce temps et sa valeur.. Description.... Puis on a cherché où on rencontre l'imparfait... Dans les contes, on a donc travaillé sur les contes (ça tombe bien, c'est notre projet d'école...) et on a cherché les terminaisons des personnes qui nous manquaient et on a bâti ensemble le tableau de conjugaison....

Et ensuite, exercice de systématisation.... et retravail avec les contes....

Posté(e)

Merci pour la bonne idée que je vais utiliser dès mercredi avec mes CM1.

Vive le forum!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...