Aller au contenu

Cahiers des élèves non signés par les parents


Messages recommandés

je ne pensais pas soulever autant de discussions !

En fait, je me suis rendue compte que certains enfants étaient demandeurs du petit mot que je viens de mettre :o

Par contre, jamais je ne punirai un élève si les parents ne signent pas...

Mais effectivement, cela fait partie des "devoirs" des parents de suivre (même un tout petit peu...) le travail de leur enfant.

Je vous dirai lundi ce que cela a donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    4

  • maiden

    3

  • hamster

    2

  • groomservice

    2

Membres les plus actifs

Les cahiers de mes E sont régulièrement signés, mais pas forcément à chaque fois (sauf une qui signe toutes les pages! :o ). Mais je sais , à 1 exception non comptable (pcq se sont des gens du voyage qui n'ont pas le même rapport à l'école, et il ne s'agit pas ici d'une critique mais d'un simple constat), que tous les cahiers sont régardés. Et tous lesl undis matins, on prend 1/4 d'h pour parler de ce que les parents ont dit, pensé, ... (il s'agit beaucoup de travaux en lien avec un projet, donc les parents ont souvent plein de choses à dire). Donc la signature, si elle n'y est pas, je ne me formalise pas.

Par contre sur le livret scolaire, là... mais quand le gamin leur ramène 3 fois de suite, ils finissent par percuter! :P

Ceci dit, je suis dans une petite école de campagne (enfin, pour nous c'est presque une grosse école, imaginez : 4 (bientôt 3)classes élem et 2 classes maternelle et même pas en PRI, c'est énorme! :D ), donc les parents je les vois tous les jours plein (à la sortie), et souvent le WE ou pendant les vacances aux "nombreuses" "manifestations culturelles" des bleds alentours (et heureusement, je n'ahbite pas là où je travaille!)

J'sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être hors sujet maîkresse! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...