Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Et bien il n'a jamais le sourire, et là comme nous sommes en vacances...j'ai dis non aux devoirs (si vous voyez les devoirs ) on les fera ce week-end avant la reprise parce que c'est les vacances pour tout le monde Moi, pour mes enfants je leur apprends à le faire avant pour être tranquille après. Idem. Ca évite le stress de la reprise
Fanoue Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Mon sujet remonte donc je donne des nouvelles juste pour dire que depuis que mon enfant est scolarisé, il n'aime pas l'école, on ne l'a jamais aidé à l'aimer et le "on" ce n'est pas nous Bref cette école est très réputée dans le coin, chapeau car ça marche moi ce qui me désole c'est justement ça, mon fils est toujours stressé et ça nous stresse davantage ! Qu'il y'a t-il de mieux pour les enfants, leurs réussite au dépens de leur épanouissement ? Moi j'avoue privilégié le deuxième argument
Broutille Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Ici le problème est différent, la réussite n'est même pas à l'ordre du jour.......mais au final moi aussi je pense à son et à leur épanouissement.....tout ça est bien dommage
lillypo Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Le forum a planté!!!!!!! 3 messages d'un coup sans que je ne demande rien ni que je finisse!!! Alors je reprends (en espérant pouvoir finir). Je suis cette année sur 3 classes et l'un des écoles où j'enseigne est dans le genre de l'école de ton fils. Je remplace la directrice (CM2) qui nous fait de la bonne méthode à l'ancienne (comme les autres d'ailleurs). Ils se félicitent d'avoir eu les meilleurs resultats du canton aux testes de 6ème, ils en font de la pub dans le journal (école merveilleuse avec les meilleurs resultats...) Ils ont un demi-milliard de devoir le soir (et je dois en donner aussi sinon les parents ralent, alors moi qui suis CONTRE... mais j'obéis parce que deja que ca se passe mal) Au détriment de quoi? des élèves qui n'ont aucune imagination (je fais arts visuels, je galère... "je sais pas faire maitresse!!!"), qui sont incapable de bosser à plusieurs sans se crier dessus. Moi, quand j'étais petite, j'ai eu la méthode freinet, j'ai adoré, on redemandait de l'école... Tout ça pour dire, ne reste pas sans rien faire (c'est juste mon avis). Il aura bien le temps de ne plus aimer l'école en grandissant, c'est tout de même 6h de sa journée, les contraintes, le boulot acharné il connaitra un jour ou l'autre. On n'est pas obligé de connaitre ca en CE1.
lillypo Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 oui ? :P Euh petit problème du forum "moi je... moi je ... :P "
Fanoue Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 C'est vrai Lillypo, tu as raison mais je me sens démunie, seule je n'arriverais à rien à part l'enlever de là-bas Ralalala j'aimerais tellement que mon fils dans 15 ans parle de son école comme toi tu le fais aujourd'hui
Broutille Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Au détriment de quoi? des élèves qui n'ont aucune imagination (je fais arts visuels, je galère... "je sais pas faire maitresse!!!"), qui sont incapable de bosser à plusieurs sans se crier dessus.c'est le climat qui règne dans la classe de ma fille.....Et je ne peux même pas l'enlever car le maire ne donne aucune dérogation...à part le privé et je ne sais pas du tout ce qui s'y passe
Lady Oscar Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Au détriment de quoi? des élèves qui n'ont aucune imagination (je fais arts visuels, je galère... "je sais pas faire maitresse!!!"), qui sont incapable de bosser à plusieurs sans se crier dessus.c'est le climat qui règne dans la classe de ma fille.....Et je ne peux même pas l'enlever car le maire ne donne aucune dérogation...à part le privé et je ne sais pas du tout ce qui s'y passe Bah tu peux aller voir au cas ou. Je suis dans le privé, il y a du bon comme du moins bon. L'important c'est que ton enfant s'épanouisse alors pourquoi pas si tu sens que ça peut fonctionner.
shandranee Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonsoir J'ai connu la même situation pour ma fille en la mettant dans une école de mon quartier . Lorsque je me suis rendue compte qu'elle n'était pas épanouie dans cette école et que les instits abusaient de leur rôle, je ne me suis posée aucune question, je n'ai même pas cherché à discuter avec la maîtresse et j'ai retiré ma fille de l'école! C'est vrai que c'est une solution radicale mais l'essentiel n'est-il pas que nos enfants soient bien dans leur peau et heureux d'aller à l'école et d'apprendre? Arrête de te torturer et de culpabiliser Fanoue et discute aussi avec ton fils pour savoir comment il ressent sa vie à l'école. Tu prendras sûrement la bonne décision. Bon courage
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