Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir :)

J'ai connu la même situation pour ma fille en la mettant dans une école de mon quartier . Lorsque je me suis rendue compte qu'elle n'était pas épanouie dans cette école et que les instits abusaient de leur rôle, je ne me suis posée aucune question, je n'ai même pas cherché à discuter avec la maîtresse et j'ai retiré ma fille de l'école! C'est vrai que c'est une solution radicale :blush: mais l'essentiel n'est-il pas que nos enfants soient bien dans leur peau et heureux d'aller à l'école et d'apprendre? :huh:

Arrête de te torturer et de culpabiliser Fanoue et discute aussi avec ton fils pour savoir comment il ressent sa vie à l'école. Tu prendras sûrement la bonne décision.

Bon courage :)

Oui je suis d'accord avec cette solution par contre fais bien attention, ton fils ne doit pas trop ressentir qu'il y a toujours une solution.

J'essaye de m'expliquer: bien sûr quand on est petit on a papa et maman pour nous protéger (et heureusement car c'est tellement dur après quand on grandit) et le tien est encore tout petiot.

Cependant, parfois dans la vie il y a certaine situation que l'on est obligé de vivre, qu'on le veuille ou non!! et il est important d'apprendre ces notions petits.

Ton fils saura certainement pourquoi il change d'école (si tu décides de le changer) mais il ne faut pas qu'il le prenne comme: ça ne va pas trop, maman est au courant, super je prends la fuite.

Comprends-tu ce que j'essaye de dire? :huh: je m'exprime souvent de travers et les gens prennent parfois mal ce que je dis.

A toi de voir... commences-tu à envisager de le retirer de cette école? avant la fin de l'année ou à la rentrée?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

11

• lillypo

5

• Broutille

3

• findus13

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui Lillypo j'ai tout bien compris, et je suis entièrement d'accord avec toi, vos réponses m'aident beaucoup à réfléchir :P

Il me répète sans cesse qu'il déteste l'école et qu'il ne veut plus y aller... <_< Moi je sais qu'il voudrait être avec moi, et je sais qu'il n'est pas heureux...

Posté(e)

Tu ne changes pas de département à la rentrée prochaine ? Parce que si ce n'est plus que pour 3 mois, laisse tomber, sinon, vérifie avec lui qu'il préfèrerait laisser ses copains pour aller dans ton école (ou l'élémentaire qui s'y rattache) et si c'est "oui", ne te prends plus la tête et change le d'école. On a la chance de pouvoir le faire, alors bon...

Posté(e)

Justement je change pour le rejoindre, il est toujours resté à la maison avec papa :)

Et vous savez quoi ?

Il y'a un poste qui se libère dans son école à la rentrée :D (morte de rire :) )