peluche Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Pourriez vous me dire comment vous abordez ce thème, qui n'est pas facile pour tout le monde! Auriez vous des documents ou des liens? Merci.
isis.sg Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je l'ai fait l'an dernier avec des défis issus d'un site http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...3?id_article=21 J'avais pu me procurer le matériel dans une école voisine. On avait fini par un pont levis car c'était notre année Moyen Age. Les enfants ont adoré.
°Vanille° Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Ca a l'air bien ! Dommage que je n'aborde pas ce thème en histoire, cette année ! Sinon, j'aurais pu faire cette séquence en sciences !
loloise Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Ca a l'air bien ! Dommage que je n'aborde pas ce thème en histoire, cette année ! Sinon, j'aurais pu faire cette séquence en sciences ! en CM2, je n'ai pas abordé ce sujet, mais par contre les CP étaient en train de voir comment les châteaux étaient construits. Et voilà la motivation toute trouvée pour mes élèves... ils ont construits par groupe de deux un pont levis, ils l'ont shématisé, puis ils sont allés les montrer à la classe des CP. Aucun ne se ressemblaient. Ma seule contrainte: avoir un engrenage et qu'il serve à quelquechose !!! Les CP ont vu leurs châteaux construits en papier avec devant les ponts-levis !!!
NéoPhyte Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 En situation de découverte, tu peux leur faire observer, démonter, schématiser l'engrenage et analyser les mouvements avec ...une essoreuse à salade
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant