Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment vous abordez ce thème, qui n'est pas facile pour tout le monde! :blush:

Auriez vous des documents ou des liens?

Merci.

°Vanille°
Posté(e)

Ca a l'air bien ! Dommage que je n'aborde pas ce thème en histoire, cette année ! Sinon, j'aurais pu faire cette séquence en sciences ! :(

Posté(e)
Ca a l'air bien ! Dommage que je n'aborde pas ce thème en histoire, cette année ! Sinon, j'aurais pu faire cette séquence en sciences ! :(

en CM2, je n'ai pas abordé ce sujet, mais par contre les CP étaient en train de voir comment les châteaux étaient construits. Et voilà la motivation toute trouvée pour mes élèves... ils ont construits par groupe de deux un pont levis, ils l'ont shématisé, puis ils sont allés les montrer à la classe des CP. Aucun ne se ressemblaient. Ma seule contrainte: avoir un engrenage et qu'il serve à quelquechose !!! Les CP ont vu leurs châteaux construits en papier avec devant les ponts-levis !!!

Posté(e)

En situation de découverte, tu peux leur faire observer, démonter, schématiser l'engrenage et analyser les mouvements avec ...une essoreuse à salade :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...