Erikka Posté(e) 24 février 2003 Posté(e) 24 février 2003 Coucou à tous Nouvelle sur ce forum je suis en PE2 sur le site d'Avignon. Je suis en dominante anglais et je vais donc passer l'habilitation. On nous a parlé d'une conversation avec notre formatrice d'anglais et l'ensemble des projets de séances que nous menons tout au long des cours de dominante entre en jeu aussi. Il doit y avoir également des journées en classe d'observation et éventuellement de séances à mener mais rien de plus ne nous a été clairement expliqué. Voilà, @+tous et Bonnes vacances Erikka
Clotilde Posté(e) 26 février 2003 Posté(e) 26 février 2003 **j'ai entendu divers trucs,apparemment,ça dépend des académies ...et des besoins de cette académie!!Je connais quelqu'un qui a une l'habilitation en espagnol...d'office...obligé...sans savoir un mot d'espagnol!!!!!sur ce,méditons...
André Jorge Posté(e) 26 février 2003 Posté(e) 26 février 2003 alors je ne sais pas comment on monte une séance d'anglais... Salut. Si tu vas dans l'annuaire du site .org, tu trouveras des sites intéressants, notamment celui du MEN (primlangues). C'est déjà pas trop mal.
lisachou Posté(e) 27 février 2003 Posté(e) 27 février 2003 Salut à tous! Et bien, vous allez peut-être halluciner, mais chez moi, à Dijon, on est habilités d'office! Et oui, tous les PE2 auront leur habilitation en Anglais (ou Allemand,s 'ils font Alld!). Incroyable, hein? Donc, pas de cours en plus, pas d'entretien en plus..... Je pense que décidément, ça dépend des académies et des IUFM. John, renseihne toi dans ton académie, car tout ce qu'on pourra te dire ici risque de s'avérer faux chez toi!
angelik Posté(e) 27 février 2003 Posté(e) 27 février 2003 A Bordeaux c'est un peu pareil : j'ai choisi une dominante anglais et nous ne passerons pas (aux dernières nouvelles en tout cas) d'habilitation. En fait mon premier stage a eu lieu en cycle 3 et c'est seulement lors de ce stage que j'ai pu vraiment pratiquer l'anglais. Pour notre second SR on est censés faire un projet pluridisciplinaire incluant si possible notre dominante mais comme on part en cycle 1 ce n'est pas vraiment possible ... Et comme des bruits de couloirs disent que nous n'aurons pas de 3e SR paske pas assez de titulaires ki veulent partir en formation continue ... (320 PE2 x 3 stages dans l'année = 960 titulaires ki doivent partir en formation continue) D'ailleurs est-ce k il en est de même dans d'autres académies ?? Voilà les dernières nouvelles ! Angélik
lisachou Posté(e) 27 février 2003 Posté(e) 27 février 2003 Coucou Angelik! Tu sais, j'ai une copine qui a fait son stage en Ps/Ms récemment, et dont le mémoire porte sur l'apport de la musique pour l'apprentissage de l'anglais. Et bien, elle leur a fait chanter quelques chansons très très simples en anglais (genre "one banana") , lentement, et elle m'a expliqué que les enfants comprenaient très bien qu'ils comptaient des bananes! En plus à la fin de la chanson, on dit "again!", et les enfants ont également compris intuitivement ce que cela signifiait. Tu pourrais peut-être essayer avec des chansons simples dans ce genre (où on compte....). En ce qui concerne les départs en stage, je suis très étonnée! C'est vrai que chez moi (Dijon), nous ne sommes "que" 129 PE2, mais quand on intervient dans des écoles, les titulaires ont l'air de demander énormément de formation continue....... J'espère que tu pourras faire ton dernier stage! Lisa
Florent Posté(e) 27 février 2003 Posté(e) 27 février 2003 On nous a dit à Etiolles qu'on était aussi validé d'office. Mais c'est un peu le bazar en général, on a les règles du jeu qui se définisse petit à petit et qui change parfois en cours de route ... Ah te voilà Lisa !
lisachou Posté(e) 27 février 2003 Posté(e) 27 février 2003 Voui, me voilà! Heureusement que tu m'as redonné l'adresse, j'étais perdue!
John Posté(e) 28 février 2003 Auteur Posté(e) 28 février 2003 ouizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! Le prof de dominante langue vient de m'accepter! J'irai donc tous les vendredis matins en dominante langue pour préparer l'habilitation! Ouf! Bon, j'ai peur que ça soit un peu court d'avoir 6 ou 7 cours mais tant pis, c'est mieux que rien, je vais continuer à travailler de mon côté! Tout s'arrange! Euh! quelqu'un sait quand est-ce qu'on passe l'habilitation?
Florent Posté(e) 1 mars 2003 Posté(e) 1 mars 2003 On nous a dit à Etiolles qu'on était aussi validé d'office. Mais c'est un peu le bazar en général, on a les règles du jeu qui se définisse petit à petit et qui change parfois en cours de route ... Et bien finalement, ils ont changé d'avis, il faut être en dominante langue pour avoir l'habilitation.
Messages recommandés