Aller au contenu

Envoyé spécial


cleo17fr

Messages recommandés

(jusqu'au jour où je vais tomber malade :P )

Qu'est-ce qu'il te faut ? T'as vu la tête que tu as, t'es déjà tout vert : grenouille-saute.gif:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    13

  • cleo17fr

    9

  • maiden

    7

  • ernestine

    6

Membres les plus actifs

Ouais mais t'es pas un vieillard, ni un jeune enfant, ni une femme enceinte! Ce sont eux qui risquent d'être malade avec ce genre de magouille.

Moi aussi ça me fout les boules de penser que j'achète peut-être de la viande beurk pour mes minots :cry:

Vi c'est vrai...
(jusqu'au jour où je vais tomber malade :P )

Qu'est-ce qu'il te faut ? T'as vu la tête que tu as, t'es déjà tout vert : grenouille-saute.gif:D:D:D

:bleh::thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immonde.... Je suis pas prête de remanger un kebab moi... (déjà que j'en mange à peup rès 1 par an, là ça va être plus du tout).

Mais en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié... Je me rappelle au lycée je faisais partie de l'équipe qui s'occupait de la cafétéria à la récré et il valait mieux pas acheter son petit pain au chocolat ou son croissant le lundi matin car on risquait de se retrouver avec un invendu du samedi.... Oui, un petit tour dans le micro ondes et il n'y paraissait rien... ni vu ni connu...

Ma belle mère (la femme de mon père) travaille pour un grand boulanger pâtissier traiteur parisien (on le voit parfois à la télé mais je ne vais pas citer son nom sur un forum public) et elle nous a déjà fait visiter le "laboratoire" (c'est comme ça que s'appelle l'endroit où sont réalisées toutes les préparations) et c'est pas joli joli... Par exemple, les fond de tartes qui attendent bien sagement à l'air libre depuis plusieurs heures... et qui ont le temps de se couvrir de poussière avant utilisation...

Dans la catégorie "réutilisation de la marchandises" ce qui m'a marqué c'est le croissant aux amandes ; après avoir lu ce qui va suivre, pas sûr que vous continuiez à en manger...

En fait, il s'agit des vieux croissants invendus de la veille que l'on trempe dans un sirop de sucre et que l'on prépare aux amandes... ça masque le goût, ça évite les pertes... Mais c'est un peu limite...

(et pour ça, c'est pareil partout, elle a fait plusieurs maisons dans sa carrière).

En gros il vaut mieux manger macdo, au moins niveau hygiène c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai passé la matinée dans un café avec des potes, en face d'un McDo.

A 7h le camion réfrigéré se gare devant chez Mc Do et décharge les cartons.

A 11 heures les cartons continuaient de parfaire leur bronzage.

Par contre chez Mc Do, c'est vrai que c'est hygiène à fond dans les cuisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu le coup des croissants aux amandes, mais entre un croissant d'un jour et de la viande avarié, je prefere le croissant de tres loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de cartons ca me fait penser à un truc qui m'a toujours interpellé!

A coté de Toulouse y'a une usine Lactel... toutes les briques de lait sont entreposées à l'extérieur... alors en hiver je veux bien, mais en été :ninja: !

J'ai jamais compris comment le lait faisait pour pas tourner: car en plein été, les briques posées sur le goudron, sans ombre ni rien, ca doit froler les 45°!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le secret du lait longue conservation.

On m'a dit un jour "Cleo, le lait du le jette quand il sent bizarre", sauf que je peux oublier une bouteille de lait longue consevration plus d'une semaine dans le frigo sans lui toruver de drole d'odeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour faire des yaourts :P

Tiens tant qu'on y est, un chouette article de Libé sur les pesticides qu'on gobe tous les jours.

Extrait :

Où en est-on aujourd'hui?

Le système perdure et l'industrie se livre à une bagarre défensive. A l'exemple du Forum pour une agriculture raisonnée et respectueuse de l'environnement, créé en 1993. En fait, une farce énorme, une vaste opération de propagande, dont nous révélons qu'elle a été lancée par l'Union des industries de la protection des plantes.

L'agriculture raisonnée consiste en un accord avec des paysans qui acceptent de respecter la loi sur l'utilisation des pesticides, donc de ne pas en balancer partout. Quant à la commission d'évaluation de la toxicité des pesticides, pilier du système d'homologation, dont nous révélons que nombre de ses experts avaient partie liée, de façon discrète voire secrète avec les intérêts industriels, elle est en cours de réforme depuis l'an dernier.

C'est l'impasse agricole, écologique, sanitaire : vous ne désespérez pas ?

Je n'ai d'espoir que dans la révolte collective. Sans intervention de la société, le système perdurera.

http://www.liberation.fr/actualite/terre/238040.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le secret du lait longue conservation.

On m'a dit un jour "Cleo, le lait du le jette quand il sent bizarre", sauf que je peux oublier une bouteille de lait longue consevration plus d'une semaine dans le frigo sans lui toruver de drole d'odeur....

Oui non mais dans le frigo, c'est pas sous une température de 45°!!

Tous les aliments se conservent plus longtemps au frigo qu'en plein soleil.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le secret du lait longue conservation.

On m'a dit un jour "Cleo, le lait du le jette quand il sent bizarre", sauf que je peux oublier une bouteille de lait longue consevration plus d'une semaine dans le frigo sans lui toruver de drole d'odeur....

ça m'est arrivé pasp lus tard qu'il y a une dizaine de jours... Entre le moment où je l'ai laissé dans le frigo et celui où j'ai voulu m'en resservir (environ 4-5 jours) c'était plus bon... (mais effectivement ça ne sentait rien)

Pour les croissants aux amandes, un jours c'est dans le meilleur des cas...

Sinon, je crois que je suis totalement dégoûtée du kebab, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le secret du lait longue conservation.

On m'a dit un jour "Cleo, le lait du le jette quand il sent bizarre", sauf que je peux oublier une bouteille de lait longue consevration plus d'une semaine dans le frigo sans lui toruver de drole d'odeur....

ça m'est arrivé pasp lus tard qu'il y a une dizaine de jours... Entre le moment où je l'ai laissé dans le frigo et celui où j'ai voulu m'en resservir (environ 4-5 jours) c'était plus bon... (mais effectivement ça ne sentait rien)

Moi ca me l'a jamais fait encore! record 2semaines au frigo et le lait était encore bon: aucune odeur ni gout suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un bon calendos qui pue dans le frigo : quand le lait sent le camembert, c'est plus bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...