Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

je suis en train de faire mes voeux pour le mouvement - mais je ne comprends pas deux intitulés de postes...

le premier est :ADJ.MAT.EL: adjoint classe maternelle des écoles élémentaires -

(Je m'étais dit cela devait être un poste en maternelle "classique" mais il existe un autre intitulé exprès pour prof en mater : ADJ.CL.MAT: adjoint classe maternelle.)

et le deuxième que je ne comprends pas: ADJ.ELE.MA: adjoint élémentaire école maternelle.( Et il existe pareil un intitulé exprès pour les profs en élém.:ADJ.CL.ELE.)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!!!

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

ADJ MAT EL : une classe maternelle au sein d'une école élémentaire( c'est le cas des classes maternelles uniques dans les petits village par ex)

ADJ EL MAT: classe élémentaire au sein d'une école maternelle.

voilà ce que j'ai compris en tout cas

Posté(e)
ADJ MAT EL : une classe maternelle au sein d'une école élémentaire( c'est le cas des classes maternelles uniques dans les petits village par ex)

ADJ EL MAT: classe élémentaire au sein d'une école maternelle.

voilà ce que j'ai compris en tout cas

J'ai compris pareil quand j'ai fait mon mouvement ;)

Posté(e)
Quelques éléments là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...taire&st=10

En cherchant encore un peu, je pense qu'on peut trouver d'autres réponses.

merci beaucoup!!

donc si je veux être sûre d'être en élémentaire je ne dois pas demander une école primaire (mater+élém) c'est bien ça? mais pourtant les directeurs sont différents non? même dans une école primaire?

Posté(e)

Sinon jai regardé les postes et jai vu donc que certains étaient en école élémentaire et d'autres en école primaire -

Est-ce si je demande un poste simple d'adjoint classe élémentaire dans une école PRIMAIRE, je peux me "retrouver" en maternelle?

Faut-il que je demande un poste d'adjoint classe élémentaire dans une école ELEMENTAIRE, pour être sûre d'avoir un poste en élémentaire ( ce que je veux)?

jespere avoir été claire - merci pour vos réponses

je suis toute embrouillée!

par contre il est sûre que je ne vais pas demander les postes de mon premier message - car tout cela a l'air plus que complexe et bien aléatoire...

Merci d'avance!!!

PS: je sois saisir mes voeux avant le 7 mars!...

Posté(e)
Sinon jai regardé les postes et jai vu donc que certains étaient en école élémentaire et d'autres en école primaire -

Est-ce si je demande un poste simple d'adjoint classe élémentaire dans une école PRIMAIRE, je peux me "retrouver" en maternelle?

OUI

Faut-il que je demande un poste d'adjoint classe élémentaire dans une école ELEMENTAIRE, pour être sûre d'avoir un poste en élémentaire ( ce que je veux)?

OUI

jespere avoir été claire - merci pour vos réponses

je suis toute embrouillée!

par contre il est sûre que je ne vais pas demander les postes de mon premier message - car tout cela a l'air plus que complexe et bien aléatoire...

Merci d'avance!!!

PS: je sois saisir mes voeux avant le 7 mars!...

Posté(e)
Quelques éléments là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...taire&st=10

En cherchant encore un peu, je pense qu'on peut trouver d'autres réponses.

merci beaucoup!!

donc si je veux être sûre d'être en élémentaire je ne dois pas demander une école primaire (mater+élém) c'est bien ça? mais pourtant les directeurs sont différents non? même dans une école primaire?

Il y a les écoles maternelles avec leur propre directeur, les écoles élémentaires avec leur propre directeuer aussi !!

Il y a également de + en + d'écoles dites "primarisées" où il n'y a qu'un seul directeur pour les deux.

Posté(e)

Ah bon!!!!

Donc si je demande un poste simple ADJ. CL. ELE mais qui est dans une école primaire ( inscrit dans la liste des postes "E.P.PU" et non " E.E.PU" ( école élémentaire)) , je peux me retrouver en école maternelle?? vous êtes bien sûrs de ça? Attention je ne parle pas des mêmes postes que les postes de ma "première " conservation - là il s'agit d'un poste tout simple.

Mais c'est "dangereux" tout de même - l'intitulé du poste est pourtant très clair dans le cas présent : ADJ.CL.ELE. : adjoint classe élémentaire !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à vous !!!

Posté(e)
Ah bon!!!!

Donc si je demande un poste simple ADJ. CL. ELE mais qui est dans une école primaire ( inscrit dans la liste des postes "E.P.PU" et non " E.E.PU" ( école élémentaire)) , je peux me retrouver en école maternelle?? vous êtes bien sûrs de ça? Attention je ne parle pas des mêmes postes que les postes de ma "première " conservation - là il s'agit d'un poste tout simple.

Mais c'est "dangereux" tout de même - l'intitulé du poste est pourtant très clair dans le cas présent : ADJ.CL.ELE. : adjoint classe élémentaire !!!!!!!!!!!

oui j'en suis sure !!! C'est bien pour cela que l'on insiste beaucoup sur la polyvalence du PE !!!

Exemple concret : dans mon école de 13 classes il est marqué un poste vacant en maternelle . En réalité c'est une collègue de l'élémentaire (CP) qui va prendre le poste de maternelle , donc le nouveau aura forcément le CP (meme si l'intitulé du poste est adj classe maternelle) !! Il s'agit d'un arrangement interne !!! C'est pourquoi il vaut mieux téléphoner dans les écoles !!!

Posté(e)
Ah bon!!!!

oui j'en suis sure !!! C'est bien pour cela que l'on insiste beaucoup sur la polyvalence du PE !!!

Exemple concret : dans mon école de 13 classes il est marqué un poste vacant en maternelle . En réalité c'est une collègue de l'élémentaire (CP) qui va prendre le poste de maternelle , donc le nouveau aura forcément le CP (meme si l'intitulé du poste est adj classe maternelle) !! Il s'agit d'un arrangement interne !!! C'est pourquoi il vaut mieux téléphoner dans les écoles !!!

Attention, je crois que comme l'intitulé du poste est adjoint classe maternelle, si la nouvelle arrivante refuse cet arrangement elle aurait gain de cause puisqu'elle aura postulé sur poste de maternelle, et ta collègue devra rester en élémentaire...

Posté(e)
Ah bon!!!!

Attention, je crois que comme l'intitulé du poste est adjoint classe maternelle, si la nouvelle arrivante refuse cet arrangement elle aurait gain de cause puisqu'elle aura postulé sur poste de maternelle, et ta collègue devra rester en élémentaire...

non pas du tout ! D'ailleurs il est bien spécifié dans la circulaire relative au mouvement (en tout cas dans le nord) que si on veut absolument un poste en élémentaire on doit demander une école sans maternelle et si on veut exclusivement un poste de maternelle il faut demander un poste dans une école maternelle !!!