Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ah bon!!!!

Donc si je demande un poste simple ADJ. CL. ELE mais qui est dans une école primaire ( inscrit dans la liste des postes "E.P.PU" et non " E.E.PU" ( école élémentaire)) , je peux me retrouver en école maternelle?? vous êtes bien sûrs de ça? Attention je ne parle pas des mêmes postes que les postes de ma "première " conservation - là il s'agit d'un poste tout simple.

Mais c'est "dangereux" tout de même - l'intitulé du poste est pourtant très clair dans le cas présent : ADJ.CL.ELE. : adjoint classe élémentaire !!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à vous !!!

oui j'en suis sure !!! C'est bien pour cela que l'on insiste beaucoup sur la polyvalence du PE !!!

Exemple concret : dans mon école de 13 classes il est marqué un poste vacant en maternelle . En réalité c'est une collègue de l'élémentaire (CP) qui va prendre le poste de maternelle , donc le nouveau aura forcément le CP (meme si l'intitulé du poste est adj classe maternelle) !! Il s'agit d'un arrangement interne !!! C'est pourquoi il vaut mieux téléphoner dans les écoles !!!

Attention, je crois que comme l'intitulé du poste est adjoint classe maternelle, si la nouvelle arrivante refuse cet arrangement elle aurait gain de cause puisqu'elle aura postulé sur poste de maternelle, et ta collègue devra rester en élémentaire...

non pas du tout ! D'ailleurs il est bien spécifié dans la circulaire relative au mouvement (en tout cas dans le nord) que si on veut absolument un poste en élémentaire on doit demander une école sans maternelle et si on veut exclusivement un poste de maternelle il faut demander un poste dans une école maternelle !!!

Ok, nous sur creteil on a pas les mêmes infos... :blush:

Posté(e)

Et dans le cas où on sait qu'un enseignant s'en va, mais que son poste n'apparait pas comme vacant, peux t'on l'avoir au premier mouvement?

Posté(e)
Et dans le cas où on sait qu'un enseignant s'en va, mais que son poste n'apparait pas comme vacant, peux t'on l'avoir au premier mouvement?

Il apparaît en susceptible d'être vacant ?

Je crois qu'on ne peut avoir qu'un poste marqué au mouvement, qu'il apparaisse comme vacant ou susceptible de l'être. S'il n'est pas proposé dans la liste des postes au 1er mouvement, tu ne peux pas l'avoir.

Posté(e)

oui

Posté(e)

Quelle est la différence entre un poste vacant et un poste susceptible d'être vacant?

merci :)

Posté(e)

Tous les posts sont susceptibles d'etre vacants sauf ceux qui sont surs d'etre vacants.

On peut demander n'importe quel post.

;)

Posté(e)

Et dans quels cas les postes susceptibles d'être vacants ne le sont pas?

Posté(e)

Les postes vacants sont des postes dont l'enseignant a été nommé à titre provisoire (donc obligé de participer au mouvement), ou alors un enseignant qui part à la retraite...

Les postes susceptibles d'etre vacants sont les postes d'enseignants titulaires de leur poste , mais comme un enseignant nommé à titre définitif peut participer au mouvement , rien ne dit que son poste ne sera pas libéré suite au 1er mouvement !

Posté(e)

Y'a p'ête une fermeture de classe qui justifie qu'il n'apparaisse pas ou alors l'administration n'est pas au courant (ou ne l'était pas au moment de l'édition de la liste)

Je suis moins sûre quand à la réponse positive de sunday.

Moi au contraire, l'an dernier j'étais sur un poste apparaissant au mouvement (en susceptible d'être vacant) comme j'étais à titre provisoire, je devais libérer le poste, il aurait donc pu apparaitre comme vacant mais comme c'est un poste bloqué (ou gelé, je sais plus) il ne peut être obtenu qu'au second mouvement.

Posté(e)

Donc, si pour le mouvement, certains instits à titre définitf veulent partir de l'école, ces instit vont participer au mouvement.

Si je demande cette école au premier mouvement, est-ce que je pourrai obtenir les postes de ces instits ? Devrai-je attendre le second mouvement ?

Posté(e)
Donc, si pour le mouvement, certains instits à titre définitf veulent partir de l'école, ces instit vont participer au mouvement.

Si je demande cette école au premier mouvement, est-ce que je pourrai obtenir les postes de ces instits ? Devrai-je attendre le second mouvement ?

j'ai eu mon poste comme ça l'an dernier!! la personne à titre définitif a participé au mouvement et a obtenu satisfaction.J'avais demandé son poste qui apparaissait "susceptible d'etre vacant" et je l'ai eu au premier mouvement, donc à titre définitif !

d'ailleurs je participe au mouvement ,mon poste n'apparait donc pas vacant , mais il le sera éventuellement si j'obtiens satisfaction !!!