Aller au contenu

alphabet creatif


Messages recommandés

bonjour!

voila, je souhaiterai fabriquer avec les enfants un alphabet pour l'afficher en classe.l'an dernier, ma collègue avait fait chaque lettre en pate à sel, modelées par les enfants et peintes puis collées sur du carton.

qqun aurait il une idée de ce genre?

peut etre aurais je agrandi des lettres sous word art et ils les auraient remplis avec collage de materiaux divers?

mais c'est pas tres creatif???

ou en moquette???

merci d'avance pour vos bons conseils!

julie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    9

  • titecoccinelle

    3

  • julied

    3

  • poyette

    2

bonjour!

voila, je souhaiterai fabriquer avec les enfants un alphabet pour l'afficher en classe.l'an dernier, ma collègue avait fait chaque lettre en pate à sel, modelées par les enfants et peintes puis collées sur du carton.

qqun aurait il une idée de ce genre?

peut etre aurais je agrandi des lettres sous word art et ils les auraient remplis avec collage de materiaux divers?

mais c'est pas tres creatif???

ou en moquette???

merci d'avance pour vos bons conseils!

julie :)

De la terre à la place de la pâte à sel ou alors les trucs en maïs, je ne connais pas trop leur nom. Il suffit de découper et d'humidifier. Il y en a souvent en maternelle! Tu vois ce dont je veux parler ?? Et tu peux avec faire des tris de couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais imprimé des lettres vides assez grandes.

On a fait des recherches avec les enfants et dans le A on a collé de l'aluminium, dans le M du maïs, dans le T du tissu, dans le C du carton, dans le P des paillettes,...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!!! merci tout le monde !! je trouve ces idées trop geniales, vraiment!! j'adore celui de plasticades!! et l'idée d'agrandir des lettres et de coller des choses dedans est bien aussi!!! c'est super. merci vraiment!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!!! merci tout le monde !! je trouve ces idées trop geniales, vraiment!! j'adore celui de plasticades!! et l'idée d'agrandir des lettres et de coller des choses dedans est bien aussi!!! c'est super. merci vraiment!! :wub:

ah oui j'ai oublié!!!

et dans le X, tu as collé quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe j'ai un livre qui s'appelle "l'abecedaire en photos", il y a une photo d'un H fait avec des haricots, un T avec des tomates.... je trouve ça super sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe j'ai un livre qui s'appelle "l'abecedaire en photos", il y a une photo d'un H fait avec des haricots, un T avec des tomates.... je trouve ça super sympa! :)

Il s'agit de ce livre (un poster est offert).

http://www.amazon.fr/LAb%C3%A9c%C3%A9daire...0144&sr=1-1

Les photos sont vraiment de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres où on a eu du mal, on a collé des images de ... par exemple : xylophone !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspirée de l'album "Alphabetville", une démarche lecture de paysages qui me plait bien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...