Aller au contenu

alphabet creatif


Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    9

  • titecoccinelle

    3

  • julied

    3

  • poyette

    2

Pareil pour l'abécédaire en photo....Beaucoup utilisé en cp, les enfants adorent....J'ai fait une photocopie couleur (enfin, DES photocopies) et les ai plastifiées....Comme ça, je garde l'original....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS on avait fait de grandes lettres creuses et les enfants avaient décoré chaque lettre avec des petites pates en forme de lettre.

On avait choisi un texte "bienvenue a la fete de notre ecole". 26 lettres, 26 enfants, une lettre par enfant, la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre.

Je vais cette année faire un abécédaire alimentaire et je pense faire comme ca pour les lettres dont on ne trouve pas de mots, comme ca je reste toujours dans l'alimentaire avec mes pates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on remplit les lettres de matériaux, n'est-ce pas trop lourd ensuite pour accrocher aux murs ????

:D :D

Deux options s'offrent à toi :bleh:

- Soit tu t'arrange pour ne coller que des éléments assez légers (coton, allumettes, papier, tissus, découpages...)

- Soit tu n'es pas restrictive et dans ce cas tu réalises ton alphabet sur une plaque de contreplaqué et tu demandes la fixation aux services techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite100 a dit :
waly68 a dit :
dans ma classe j'ai un livre qui s'appelle "l'abecedaire en photos", il y a une photo d'un H fait avec des haricots, un T avec des tomates.... je trouve ça super sympa! :)

Il s'agit de ce livre (un poster est offert).

http://www.amazon.fr/LAb%C3%A9c%C3%A9daire...0144&sr=1-1

Les photos sont vraiment de qualité.

Oui, ce livre est vraiment super ! Comme celà fait plusieurs années que je l'emprunte à la médiathèque pour l'utiliser en classe, j'ai fini par me l'acheter en perso !

Sinon cette année, à l'automne, nous avons réalisé un alphabet en marrons, tout simple : chaque enfant a reproduit une lettre de l'alphabet avec des marrons posés sur un fond de couleur. J'ai photographié chaque lettre, imprimé, collé le tout sur un fond noir et voilà le résultat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre.

J'adore cette idée !

Et la tienne aussi Titecoccinelle : on ne sait jamais quoi faire avec la tonne de marrons ramassés en automne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que je cherche quoi faire des marrons que l'on ramasse lors de notre première sortie en dehors de l'école, j'ai tout essayé (peinture, collage, ...) sans réussir, maintenant je sais ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre.

J'adore cette idée !

Et la tienne aussi Titecoccinelle : on ne sait jamais quoi faire avec la tonne de marrons ramassés en automne. ;)

ça fait des années que je cherche quoi faire des marrons que l'on ramasse lors de notre première sortie en dehors de l'école, j'ai tout essayé (peinture, collage, ...) sans réussir, maintenant je sais ! Merci !

:smile:

Sinon sur le site Maternailes, il y a plein d'idées pour travail la numération et l'espace avec les marrons. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça marche bien et ça plait beaucoup aux enfants :wink:

( fin du hors sujet sur les marrons :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un très joli alphabet

Woooow, super travail ! Ca donne envie de faire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...