Aller au contenu

alphabet creatif


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    9

  • titecoccinelle

    3

  • julied

    3

  • poyette

    2

http://plasticades.free.fr/plasticades/mus...s/dos_mains.htm

Jetez un coup d'oeil ici et dites moi à votre avis comment ont-ils réalisés les 2 affiches avec les empreintes.

affiche 1 : mains rayes fonf noir

On fait un fond noir sur une feuille. On fait un fond rayé sur une autre. Les enfants font le contour de leur main sur la deuxième. On découpe et on colle sur la première.

mains01pf.jpg

affiche 2 : mains noires affiches rayees.

C'est l'inverse.

mains09pf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voix pas le Z non plus. des idées?

L'Abécédaire tout en photos me fait penser à L'Abécédaire du petit musc: il y a la même asperge en couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'aurais pas trouvé :)

Pour le u, pas d'idée non plus. C'est toujours difficile de trouver des mots. Le mot le plus courant, je pense: usine. Après il y a ustensile, unau mais il faut les expliquer aux enfants. C'est compliqué :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le u, pas d'idée non plus. C'est toujours difficile de trouver des mots. Le mot le plus courant, je pense: usine. Après il y a ustensile, unau mais il faut les expliquer aux enfants. C'est compliqué :scratch:

J'utilise ustensiles pour mon abécédaire car les enfants connaissent ce mot. Nous faisons de la cuisine 1 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sinon cette année, à l'automne, nous avons réalisé un alphabet en marrons, tout simple : chaque enfant a reproduit une lettre de l'alphabet avec des marrons posés sur un fond de couleur. J'ai photographié chaque lettre, imprimé, collé le tout sur un fond noir et voilà le résultat :

Très belle idée!

On doit afficher un alphabet, j'ai douze tonnes de marrons...

Mais je me demande, pour imprimer tout ça... tu l'as fait à l'imprimante? :blink: c'est une grande quantité d'encre! développé chez un photographe? :blink: la aussi la facture doit être lourde... ou bien les photos 11x15 mais un peu petit pour un affichage en classe...

Je suis bien tentée mais je me pose beaucoup de questions pour la réalisation... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...