auréliec Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Tu vas sur le site de l'école de Lillie et tu découvriras en cliquant sur galerie d'images une alphabet en volume fait en papier crépon. http://perso.orange.fr/lilie2fr/index.html
sarasol Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Fait quand j'avais des grands : ca rendait super bien , mais il faut avoir du temps . PS : une lettre par enfant http://pinceaumousse.canalblog.com Catégorie "alphabet"
tiniouu Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Pareil pour l'abécédaire en photo....Beaucoup utilisé en cp, les enfants adorent....J'ai fait une photocopie couleur (enfin, DES photocopies) et les ai plastifiées....Comme ça, je garde l'original....
roro33 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Si l'on remplit les lettres de matériaux, n'est-ce pas trop lourd ensuite pour accrocher aux murs ????
laurymado Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 En MS on avait fait de grandes lettres creuses et les enfants avaient décoré chaque lettre avec des petites pates en forme de lettre. On avait choisi un texte "bienvenue a la fete de notre ecole". 26 lettres, 26 enfants, une lettre par enfant, la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre. Je vais cette année faire un abécédaire alimentaire et je pense faire comme ca pour les lettres dont on ne trouve pas de mots, comme ca je reste toujours dans l'alimentaire avec mes pates!
sourimimi Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Si l'on remplit les lettres de matériaux, n'est-ce pas trop lourd ensuite pour accrocher aux murs ???? :D Deux options s'offrent à toi - Soit tu t'arrange pour ne coller que des éléments assez légers (coton, allumettes, papier, tissus, découpages...) - Soit tu n'es pas restrictive et dans ce cas tu réalises ton alphabet sur une plaque de contreplaqué et tu demandes la fixation aux services techniques !
titecoccinelle Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 pepite100 a dit : waly68 a dit : dans ma classe j'ai un livre qui s'appelle "l'abecedaire en photos", il y a une photo d'un H fait avec des haricots, un T avec des tomates.... je trouve ça super sympa! Il s'agit de ce livre (un poster est offert). http://www.amazon.fr/LAb%C3%A9c%C3%A9daire...0144&sr=1-1 Les photos sont vraiment de qualité. Oui, ce livre est vraiment super ! Comme celà fait plusieurs années que je l'emprunte à la médiathèque pour l'utiliser en classe, j'ai fini par me l'acheter en perso ! Sinon cette année, à l'automne, nous avons réalisé un alphabet en marrons, tout simple : chaque enfant a reproduit une lettre de l'alphabet avec des marrons posés sur un fond de couleur. J'ai photographié chaque lettre, imprimé, collé le tout sur un fond noir et voilà le résultat :
pepite100 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre. J'adore cette idée ! Et la tienne aussi Titecoccinelle : on ne sait jamais quoi faire avec la tonne de marrons ramassés en automne.
Cornebidouille Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 ça fait des années que je cherche quoi faire des marrons que l'on ramasse lors de notre première sortie en dehors de l'école, j'ai tout essayé (peinture, collage, ...) sans réussir, maintenant je sais ! Merci !
titecoccinelle Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 la lettre etait en canson de couleur collée sur un canson noir, les enfants devaient rechercher la lettre identique dans les pates alimentaires et devaient les coller sur le canson noir, tout autour de la grande lettre. J'adore cette idée ! Et la tienne aussi Titecoccinelle : on ne sait jamais quoi faire avec la tonne de marrons ramassés en automne. ça fait des années que je cherche quoi faire des marrons que l'on ramasse lors de notre première sortie en dehors de l'école, j'ai tout essayé (peinture, collage, ...) sans réussir, maintenant je sais ! Merci ! Sinon sur le site Maternailes, il y a plein d'idées pour travail la numération et l'espace avec les marrons. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça marche bien et ça plait beaucoup aux enfants ( fin du hors sujet sur les marrons )
pepite100 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Je viens de tomber sur un très joli alphabet http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?article106
titecoccinelle Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Je viens de tomber sur un très joli alphabet Woooow, super travail ! Ca donne envie de faire la même chose !
Messages recommandés