Aller au contenu

Par quoi sera remplacé le mémoire l'année prochaine?


melolilas

Messages recommandés

[Ben nous on a une analyse de séquence à faire (de 10 pages) mais pour chaque stage (les 2 groupés et 2 fois pour le filé), nous devons fournir toutes nos fiches de prép, cahier journal, plans de séquence, PAP, tableau sinoptique.... Donc 4 fois dans l'année ils voient si le travail est fait, et il en est fait part au conseil de formation qui statue sur les validations. Donc ils ont une vue sur tout notre travail de l'année. V'là!

Nous nous sommes visités chaque stage par un PEMF ou un PIUFM. Là il regarde notre pratique et nos prép. Avant le conseil de formation (sorte de conseil de classe, après chaque stage il y en a un et 2 pour le stage filé), nous devons remettre TOUS nos documents de travail (cités plus haut) à notre prof de péda qui juge également de notre travail. Pendant ce conseil est décidé si notre stage sera validé ou non, et pour le dire, la personne qui nous a visitée et notre prof de péda juge de notre travail.

On s'y fait, mais c'est clair que c'est lourd, on se croirait un peu au lycée, à attendre le verdict auprès des délégués... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    3

  • melolilas

    3

  • elsa.uzy

    2

  • Amilora

    2

Je tiens à vous remercier tous pour les réponses que vous avez apporté. Je vois que finalement tout dépend des académies, que ça peut changer d'une académie à l'autre. Bon ben on verra bien la surprise qu'on nous réserve. On nage tous dans le flou total même nos professeurs... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de Grenoble est déjà rattaché à l'université (depuis janvier il me semble) et pourtant, l'an prochain ils parlent de supprimer quand même le mémoire. Une prof nous en a encore parlé la semaine dernière...

J'ai eu confirmation au conseil scientifique et pédagogique de Grenoble mercredi dernier que le mémoire serait maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A l'IUFM de Caen nous n'aurons pas de mémoire à proprement parler... mais nous aurons un écrit professionnel! Voilà ce qu'on nous a dit pour l'instant... C'est un peu de la langue de bois! <_<

En tous cas j'ai l'impression que même les formateurs sont dans le flou... Ils ne savent pas trop encore!

Nous aurons certainement plus d'infos en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Caen nous n'aurons pas de mémoire à proprement parler... mais nous aurons un écrit professionnel! Voilà ce qu'on nous a dit pour l'instant... C'est un peu de la langue de bois! <_<

En tous cas j'ai l'impression que même les formateurs sont dans le flou... Ils ne savent pas trop encore!

Nous aurons certainement plus d'infos en septembre!

Et pour l'Académie de Lille, est-ce que quelqu'un sait si le mémoire est bien supprimé? :huh: Je pense aussi qu'on aura bien plus d'informations à la rentrée, mais j'aimerais bien savoir ce qui nous attend... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Caen nous n'aurons pas de mémoire à proprement parler... mais nous aurons un écrit professionnel! Voilà ce qu'on nous a dit pour l'instant... C'est un peu de la langue de bois! <_<

En tous cas j'ai l'impression que même les formateurs sont dans le flou... Ils ne savent pas trop encore!

Nous aurons certainement plus d'infos en septembre!

Et pour l'Académie de Lille, est-ce que quelqu'un sait si le mémoire est bien supprimé? :huh: Je pense aussi qu'on aura bien plus d'informations à la rentrée, mais j'aimerais bien savoir ce qui nous attend... :blush:

Apparemment sur Lille, il est supprimé. ;) Et remplacé par autre chose d'aussi conséquent d'après les PE2 qui partent en T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Lille, il est supprimé, d'après mon directeur de mémoire, il sera remplacé par un dossier dans lequel vous devrez justifier que vous avez bien les compétences des professeurs des écoles (voir le référentiel des PE), alors moi je vous dis bon courage!

Ah oui j'oubliais avec un oral à la fin bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Lille, il est supprimé, d'après mon directeur de mémoire, il sera remplacé par un dossier dans lequel vous devrez justifier que vous avez bien les compétences des professeurs des écoles (voir le référentiel des PE), alors moi je vous dis bon courage!

Ah oui j'oubliais avec un oral à la fin bien sûr!

Ouf, il est remplacé !!! :D:D

J'avais un peu peur de m'ennuyer pendant cette année de PE2 à Lille !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...