Aller au contenu

calculatrice


amandinette

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinette

    13

  • fanette

    6

  • mag

    5

  • karine

    5

amandinette je suis tout à fait d'accord avec toi. On n'est pas en train d'essayer de tricher en amenant des antiseches pour le concours. en autorisant la calculatrice ils savent très bien à quoi ils s'exposent et rien ne nous indique que c'est interdit. Moi avant pour les exams même pour le bac je ne l'ai jamais fait car je considerais que c'était une perte de temps. mais là j'avoue que je n'arrive pas à memoriser les programmes que l'on doit logiquement savoir par coeur et je me dis que ma calculatrice m'aiderai bien. malheureusement comme je le disais dans mon 1 er message dans la mienne je ne peux rien stocker et je voudrais savoir si les nouvelles permettent de stocker + de trucs. En + je ne pense pas vraiment que l'on puisse avoir le concours grace à cela : la plupart du temps y a pas de question sur les prog et personnellement ayant deja été admissible (avec des notes + que correctes), je ne pense pas qu'on ai le concours parce qu'on connait les programmes!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag,

es-tu sure que ta calculatrice n'a pas un probleme? meme si elle est ancienne... si elle contient une memoire (meme petite) les programmes doivent pouvoir entrer sans aucun probleme...

ça m'etonne, en plus tu dis que c'est une casio non?... une casio a memoire pour moi ce n'est pas si vieux...

Alors pour repondre a ta question, oui je pense qu'une calculatrice plus recente pourrrait contenir plus de memoire mais vraiment tu dois pouvoir te debrouiller avec la tienne... ça m'etonne vraiment? verifie que la memoire ne soit pas deja pleine par d'anciennes choses que tu aurais enregistrées (texte mais aussi fonctions ou autre)

Voila, sinon comme tu dis nous sommes totalement du meme avis... je ne pense vraiment pas que quelqu'un qui n'ai jamais meme lu, ni refléchi sur les programmes puisse avoir le concours parcequ'il aura rentré les programmes dans sa calculatrice (surtout pour une petite question a 1 ou 2 points...)

Par contre c'est vrai qu'au bout d'un moment ça gonfle carément ces programmes a apprendre... y'a tellement d'autres choses a faire !!! et c'est vrai que du coup c'est pratique et surtout rassurant de les avoir sous la main....

Si ils autorisent les calculatrices programmables c'est bien qu'ils pensent (et ils ont raison) que le concours est ailleurs (savoir reflechir, faire preuve de bon sens et en connaitre un bout sur la pédagogie.... rien a voir avec la calculatrice !)

Allez je te laisse pour que tu puisses faire un petit essaie de memoire...

tiens nous au courant

bises

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Amandinette, je dis que c'est dégueulasse parce que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité (il y aura ceux qui auront leur calculatrice et ceux qui auront juste leur tête).

Cela dit, comme je l'ai dit dans mon message c'est mon avis et je tenais à faire part d'un avis différent.

Bon courage pour vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que si quelqu'un fait un recour cela risque d'etre l'annulation de l'epreuve.Moi il me semble avoir lu quelque part que les calculatrices programmables etaient interdites.Peut etre que je me trompe.Mais vous soulevez un probleme important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, calculatrice programmable autorisée. Pourquoi les candidats ne seraient-ils pas à égalité ? Tout le monde y a le droit, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amandinette pour ma calculatrice j'ai verifié, j'ai appuyer sur reset pour tout effacer, et dans programme on m'indique que j'ai 500 bytes de memoire libre. je viens de me renseigner sur le net et apparemment 1 byte = 1 octet, ce qui veut dire que j'aurai seulement 500 octets de memoire, alors que dans les calculatrices actuelles celle qui correspond à mon modèle a 24 KO de memoire (autant dire que c'est vachement +!!!!!!!!). Donc il va falloir que je m'en procure une ou que j'apprenne les progs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour repondre a Cara, de toute façon c'est un leurre de croire que nous sommes tous sur un pied d'égalité... toi tu peux avoir eu une info que je n'ai pas, je peux avoir la chance de connaitre un IA, un conseiller pedagogique, un jury a l'OP qui me conseillerait, on peut tomber sur l'unique sujet que j'aurais revisé ou sur le seul que je ne maitriserais pas... y'a un million de facteurs qui font que de toute façon nous ne sommes pas sur un pied d'égalité...

Et puis qui a dit que ceux qui ont des calculatrices perfectionnées ne pouvaient pas aussi montrer qu'ils savaient se servir de leur tête... vue les modalités du concours il me semble que ce n'est largement pas incompatible !

Bonnes revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! pardon mag j'ai oublié de te repondre....!!

effectivement 500 octets ça fait pas beaucoup... :(

regarde au cas ou si tu n'as pas une partie memoire pour les programmes (ou il ne te resterait que 500 octets car ta calculatrice aurait deja des programmes de base) et puis une partie mémoire pour le texte ...

Voir une autre pour les fonctions, les matrices...

je sais que j'avais une casio qui fonctionnait comme ça alors peut etre la tienne...

Sinon tu peux peut etre trouver une gentille ame qui voudrait bien te préter une caclutarice plus recente :rolleyes: (mieux encore si c'est une casio comme ça tu la maitriserais deja :P )

Voila,

bon courage pour les dernieres revisions...

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie faire reset sur une calculette? Peut-on nous contrôler nos programmes lors du concours.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

juste un petit mot vite fait, moi j'ai passé quelques concours avant celui là et les calculatrices étaient bien sur autorisées, simplement parce que tout comme à la primaire, si vous savez pas quoi en faire de la calculette, c pas là que vous allez vous rattraper !

Il n'y aura pas de controle des calculettes pour la bonne raison qu'on sera entre 1000 et 5000 à plancher et que les pions n'auront pas le temps de reseter vos calculettes une par une. D'autre part, il faut que les pions connaissent chaque calculette pour savoir ou trouver vos antiseches (pour le "controle" dont vous parler). Enfin il serait illégal qu'il reset les calculettes car elles sont autorisées et que du coup on a le droit de programmer des programmes (c redondant mais c pour dire que je parle de prog de maths pas des prog de l'école primaire !)

Enfin pour ceusses qui disent que c'est zuste je rappelle que les calculettes étaient autorisées au bac, alors c donc que ca doit pas etre si inzuste que ca parce que c t plutot egalitaire cet exam là non?

amandinette, relax t'as droit à toute sorte de calculette du moment qu'elle n'exede pas 20cm sur 17 cm.

En revanche, mettre les prog me parait assez délicat et risque de vous faire perdre du temps, en revanche faut pas hésiter à mettre la formule du volume de la pyramide ou la hauteur du triangle equilateral, parce que de toute facon vous le savez et que le jour du concours ca vous rend encore plus confiant !

bises à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle stupidité !

Rentrer les programmes dans la calculatrice ... vous vous croyez encore aux interrogations écrites de collège ou de lycée ?

Franchement, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que c'est un acte vraiment immature.

Et surtout osez dire que cela n'est pas interdit parce que ce n'est pas écrit quelque part mais où allez-vous, certains seraient-ils stupides à ce point ? (dixit Mag:" rien ne nous indique que c'est interdit.")

Au-delà de ça, je ne vois pas vraiment à quoi ils vont vous servir car on ne nous demande pas les termes exacts des programmes mais les orientations générales que l'on connaît assez facilement en faisant des exercices.

Bref alors amusez vous bien !

Et bonnes révisions. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...