Aller au contenu

calculatrice


amandinette

Messages recommandés

c marrant, ce theme a lair d'en titiller qqunes ...

Bon alors hop voici la parole de dieu himself:

Utilisation des calculatrices électroniques

Pour les baccalauréats, examens post-baccalauréat et concours, toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique sont autorisées.

La restriction concernant la taille des calculatrices est abrogée. Attention cependant, le fonctionnement de ces calculatrices doit être autonome et il ne doit pas être fait usage d'imprimante.

donc votre calculette elle peut mesurer trois metres sur douze et vous pouvez venir avec un camion de pile alcaline. Tout ca du moment que vous croisez pas certaines personnes le jour du concours qui ont l'air d'etre capable de vous sauter à la gorge pour une histoire de calculette... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinette

    13

  • fanette

    6

  • mag

    5

  • karine

    5

Bien vu Charlotte ;)

Alors pensez a protéger vous gorges les amis le jour J si vous avez une calculatrice....

Florence... avant d'insulter les gens aussi rapidement ... va donc faire quelques annales.. tu verras si on ne te demande que les orientation generales...

Non... je dis ça parcequ'un correcteur du Cned m'a enlevé des points parceque justement je n'avais pas cité les programmes avec les meme formulations.... alors si je n'avais donner que les orientation generales... j'imagine meme pas sa tête !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

personnellement je ne sauterai à la gorge de personne...

car je ne passe pas du tout le concours dans un tel état d'esprit bien au contraire :wub:

je n'insulte personne, je trouve juste ça ridicule ... mais chacun fait ce qu'il veut y'a aucun souci

j'ai déjà fait des annales depuis quelques temps puisque j'ai passé le concours et que j'ai eu 15,5 en maths

et j'étais à l'IUFM l'an dernier on ne nous a jamais demandé des citations précises

bref je ne voulais blesser personne en donnant mon avis

bonnes révisions à tout le monde

et ne perdez pas trop de temps avec vos calculettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins ce sujet aura permis de se lâcher un peu avant le concours !! <_<

Ca fait du bien hein ?? ;)

Bonnes révisions à tous (avec ou sans calculette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat de mon accadémie,et ils m'ont dis que la calculatrice programmable est strictement interdite, cela sera indiqué sur les sujets.Ils ne tolerent qu'une simple calculette avec addition, soustraction, division, multiplication et racine carré.Ils m'ont precisés que tout ceux qui ne tiendrais pas compte de cela,serais considéré comme tricheur.En tout cas cela concerne mon accadémie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'attends toujours ma convoc pour la Réunion, et du coup je ne sais pas si la calculatrice sera autorisée ou non...

Pour entrer ds le débat, je ne trouve pas "déguelasse" le fait que certains candidats utilisent des calculatrices programmables, je trouve seulement injuste qu'il n'y ait pas d'égalité à ce niveau, mais comme l'a dit je ne sais plus qui, on n'en est plus à une inégalité près en terme de concours ou autres examens... <_<

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien aimé moi aussi rentrer qq formules de géométrie, ça m'aurait rassurée _bl_sh_ Mais tant pis !

Un conseil tout de même : prévoyez une calculatrice de secours (avec votre nom, prénom et n° d'inscription au dos), on ne sait jamais...C'est autorisé, autant en profiter !

Allez, dernière ligne droite !!!!!!! Nous sommes les meilleurs ! :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question Karine... qu'etait-il inscrit sur ta convoc' ?

je ne crois pas qu'on puisse nous indiquer sur la convoc que toutes les calculettes sont autorisées pour ensuite n'autoriser que certaines categories le jour J...

Desolée de toutes ces questions mais c'est a dire que sans ça ton message manque un peu de précision...

bon travail a tous !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français, on a droit à la calculette ?? :blink:

Allez, ça va, un peu d'humour à quelques jours du concours... !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat me fait tout simplement alluciner :o

Il suffit de lire les rapports de jury pour voir que le "par coeur" c'est bon pour les gens qui ne savent par faire autre choses. Les jury disent "faites confiance à votre intelligence !".

Pour ce qui est d'utiliser les calculatrices pour faires des pompes...

et comment ferez-vous dans les autres matières ? écrire sur vos bras, dans votre trousse ?

Et vous dites quoi ou direz quoi à vos enfants quand le Prof vous convoquera parce que votre enfant a triché ?

Bel exemple pour des futurs PE ... -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours aux antilles.Pour ce qui est de l'endroit ou cela est indiqué ,ce sera sur la feuille de sujet.Je vous conseil fortement d'en avoir une autre toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chere florence 74, je me permets de te repondre. pour l'instant sur ce forum j'ai toujours trouvé des gens sympas et je n'aime pas trop me faire insulter ou qualifier de stupide. comme te la repondu amandinette tu devrai aller faire qqs annales suplementaires. Moi je suis egalement à l'iufm et je peux t'assurer que quand dans un sujet on te dit "en vous referant aux prog de ... quelles sont les competences...?"je pense que tu a plutôt interet a sortir la formulation exacte des progs. pour ton info j'ai pas passé l'année à ne rien faire , j'ai fait des annales et je sais à peu près ce que l'on attend des élèves en maths et en français. mais après je n'arrive pas à tout savoir et je vais m'aider d'1 calculatrice qui est "autorisée". peut être que certains devraient chercher le mot dans le dico s'ils ne connaissent pas la definition. Ensuite les propos "vantards" du genre moi j'ai eu 15.5 en maths , je peux tenir les mêmes, mais je trouve ça bien pueril. A par ça t'es dans la même galère que nous et tu n'as pas eu ton concours l'an dernier. Voilà c'est dit, je n'aime pas être mechante mais certains me poussent vraiment à bout. j'arrête car en + d'être stupide je vais devenir aigrie!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...