Aller au contenu

calculatrice


amandinette

Messages recommandés

franchement je ne vois pas pourquoi on s'en prend à florence74 qui n'a insulté personne dans ses propos.

Elle dit juste ce qu'elle pense.

Je tiens juste à souligner que si la calculatrice programmable est autorisée,les pompes ne le sont pas.

Ca me désole de voir de telle pratique pour des futurs PE c'est tout.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinette

    13

  • fanette

    6

  • mag

    5

  • karine

    5

Je vous redis ce que le responsable des concours m'a dis ,la calculatrice programmable n'est pas autorisée.Ils ne sont pas stupides, ils savent pertinement que certains les utiliseraient pour tricher.Il a meme insisté en me disant que ceux qui fairaient cela serait considérés comme des fraudeurs avec les conséquences que cela peut avoir: élimination du concours mais aussi interdiction de se présenter à d'autres concours!

Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'aller à l'encontre des règles c'est une question d'honneté vis à vis de soi et des autres.

De plus, il m'a stipuler qu'il seraient trés vigilant, car les années precedentes il y a eu trop de recour aupres des tribunaux ,et de concours à faire repasser.Cela concerne mon accadémie mais je pense que cela est valable pour les autres.Dans le doute prenez 2 calculatrices et vous verez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oulala !! on se croirait sur un de ces forums féminins débiles où les minettes s'agressent à longueur de journées car elles n'ont rien d'autre à foutre !

On se calme et on reprend ses esprits....

Quelqu'un a parler d'intelligence... je pense que c'est de cela que nous aurons bien besoin le jour du concours :P

Allez, personne n'a insulté personne, chacun a simplement exprimé une opinion _bl_sh_

Plein de très bonnes ondes pour tous les candidats intelligents de ce forum ;)

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait bien entendu lire "parlé" ; je ne suis pas nulle en aurteaugaffe, mes mont dois a glicé malancontreseumant sure le "r" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j

Je ne suis pas très bonne en maths mais il me semble qu'une calculatrice programmable ne signifie pas une calculatrice où l'on peut rentrer des pense bêtes, mais une calculatrice où l'on peut faire des programmes, comme par exemples, heu , programmer des ecarts types, une fonction, enfin ce genre de choses.

C'est à dire de vrais programmes et non utiliser la mémoire de la calculatrice.

Pour vos infos l'année dernière dans un amphi les caluculatrices programmables ont été interdites à la dernière minutes. Je ne pourais vous dire pourquoi exactement mais certaines calculatrices ne convennaient pas alors ils les ont toutes interdites (les programmables)et c'est une source sure. Une de mes amie a passé l'épreuve avec un convertisseur d'euro qu'elle avait dans son sac.

Pour ma part, j'emporterai deux calculatrices.

Pour ce qui est des programmes il paraît délirant de penser qu'ils nous demandent du "par coeur", l'important c'est de bien s'exprimer et d'avoir les orientations des programmes en tête. Je n'est jamais rabâchée les textes par coeur et j'ai toujours eu de bonnes notes dans les 3ièmes parties de devoir (math et français).

Je vous trouve bien agressifs sur cette discution, J'ai enseigné un an en lycée et on essais d'expliquer que réussir ce n'est pas tricher pour avoir une bonne note. Avant mes devoirs je ne disais jamais à mes élèves attention les anti sèche sont interdites, pourtant ils le savaient, vous savez le fameux contrat didactique. Ici c'est la même chose non ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est clair que le sujet a bien dérivé... au départ quand j'ai créé le sujet ça ne parlait meme pas de ça (je n'avais meme pas pensé a l'idée de rentrer les programmes) ... j'avais juste une réelle question parceque réellement je n'ai qu'une seule calculatrice et il se trouve qu'elle est programmable.. donc si il y a interdiction ça sera avec le convertisseur euro que ça finira !

Mon problème au départ est bien de savoir s'il faut que je dépense des sous pour acheter une calculette moins perfectionnée (chercher l'erreur :blink: !!!). C'est légitime quand meme de rager parcequ'on doit dépenser des sous pour acheter qchose qui ne servira pas apres...

Mais j'aimerais quand meme rajouter un petit qqchose a propos des proces( je ne sais plus qui parlait de ça...) a mon avis, s'ils autorisent sur la convoc des calculatrices programmable et puis que le jour J ils refusent et que certains ont une 2e calculette et pas d'autres... la aussi c'est sur qu'il y aura proces et pour moi, ça sera normal... ils n'ont qu'a etre clairs des le debut....

:blink: c'est moi qui suis folle ou quoi de ne pas trouver normal que certains se retrouvent sans rien (ou avec un convertisseur euro) au dernier moment alors que d'autres pourront pianoter sur leur calculette sous pretexte qu'elle correspond a certains criteres non definis a l'avance ?

Moi c'est tout ce que je veux en fait, parceque mes programmes je les connais, mes formules aussi, c'est plus le français qui me stresse..(et la y'a pas de calculette !). Mais c'est vrai que ça ne me pose aucun souci que d'autres entrent ce qu'ils veulent dans leur calcultrice, pour moi le concours n'est vraiment pas la alors si ça les rassure et que ça leur permet de montrer ce qu'ils valent pourquoi pas, au contraire.

Enfin voilou

travaillez bien les amis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez penser que je suis un peu bêbête _bl_sh_ mais vous allez mettre quoi comme "aide mémoire" dans votre calculette?

J'ai passé le concours il y a deux ans ( je suis Pe3) et dans mes vagues souvenirs le programme était assez simple en algèbre : pourcentage , proportionnalité... et en géométrie assez difficile à réduire dans une calculette : thalès,périmètre...

Le seul truc qui pourrait être assez sympa à rentrer c'est quelques définitions et termes à employer dans la partie théorique .

Vous pouvez toujours essayer de rentrer quelques trucs dans votre calculette mais un conseil mettez en le moins possible car le jour j vous risquez de perdre un temps fou à rechercher le paragraphe en question et surtout de ne pas être très à l'aise pour vous servir de " vos pompes " _bl_sh_ . Mais après chacun fait comme il veut , si ca peut rassurer quelqu'un alors pourquoi pas

Et pour terminer je ne dirais qu'une chose ne prenez pas les examinateurs ou correcteurs pour des c..... si la calculette programmable est autorisée le jour du concours ils savent très bien que la plus part des candidats ont des pompes rentrées dedans , les sujets sont faits pour : quand je faisais des annales j'ai trés peu vu de question ou il fallait recracher des formules ou les programmes par coeur d'ailleurs.

Fanfan

Bonne chance à tous avec ou sans calculette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc la....hi hi hi :P

Celui qui se retrouve a faire l'épreuve avec un convertisseur euro... imaginez un problème en math avec des conversions euro-francs (y'en a plein en plus des pbs comme ça).... mais zut alors y'a encore une injustice là... celui qui a le convertisseur: il peut vérifier tous ces calculs..... celui qui a une calculatrice programable est drolement désavantagé!!!!!

Bin oui on en revient toujours au meme, on pourra prendre le probleme comme on voudra.... un examen parfaitement equitable c'est impossible !

bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi c'est chaud votre débat!!!! :huh:

faut pas s'énerver comme ça!!!!

Je voulais juste rajouter un petit mot!!

Pour ma part, je n'ai pas de calculatrice programmable et même si j'en avais une (vu mon super niveau en maths) ce n'est pas ça qui me donnerait le neurone qui me manque et la possibilité d'avoir 18/20 dans la matière (I have a dream :P )

De toute manières, on verra bien, carpe diem et puis si ce n'est pas cette année, on se vengera l'année prochaine, vous ne croyez pas? ;)

Juste pour vous dire qu'il faut être cool car si certains ou certaines s'énervent par le biais de messages qu'ils lisent, qu'est ce que ça sera dans des classes difficiles où les nerfs sont parfois mis à chaudes épreuves!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi aussi, j'ai un sérieux problème en math ! ( sans jeu de mots :P )

mais comme tu dis si bien " carpe diem" , on aura assez du 7 ( ou du 14) pour se dire qu'on aurait mieux fait de prendre des cours particuliers :D

Bon appêtit à tous ......j'ai trop monstres qui hurlent "on a faim, on a faim......!!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fanette, faut leur faire un grooooooooooooos gateau... _bl_sh_

comme ça tu fais des parts equitables et puis tu travailles sur tes fractions...

ou alors tu fais des parts en fonction de l'age et tu travailles sur ta proportionalite... mais alors bonjour la rebellion du petit dernier qui va pas supporter d'avoir un plus petit bout que les autres.... <_<

:P

allez du coup ça m'a donné faim...

je fonce !!!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P surtout que c'est la petite dernière la plus gourmande lol!!!!

merci Amandinette pour ta bonne humeur :wub:

C'est comme ça que j'aime les forums, "VIVANTS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...