Aller au contenu

Au secours!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

bonsoir à tous!!

Je suis en PE2 , et je suis dans une classe de TPS PS en stage filé le lundi.

en fait, je vous écris parce que lorsque je repense à mes lundis je sis sur le point de tomber dans la dépression...j'ai besoin de conseils

car d'une part, j'ai changé de classe au mois de Novembre, et du coup je suis passée de la classe des MS aux TPS PS. je n'ai donc vu mes élèves que 7 lundis.

d'autre part, mon problème concerne l'autorité et la gestion de la classe: j'ai trois élèves difficiles dont:

un élève "spécial". Je ne suis pas médecin, mais il ne peut s'exprimer et son cas ressemble à de l'autisme léger. le problème vient de moi parce que je ne sais pas comment m'adresser à lui pour le calmer parfois. Heureusement, il n'est pas méchant.

deux élèves qui n'écoutent rien. J'ai beau les rappeler à l'ordre, leur expilquer pourquoi je les "dispite" ou les punit , car oui, je les punis mais la seule chose que je suisse faire, c'est les isoler du groupe! mais, ça ne suffit pas. Dès que j'ai le dos tourné, ils en profitent tous les deux pour courir partour, et se mettre en danger. Je me sens très vite débordée.

j'ai eu ma visite certificative, qui n'a pas été fameuse dans le sens où la formatrice m'a dit que j'étais trop en conflit avec eux, et que le seul moyen de s'en sortir, c'était de se mettre ces élèves là dans la poche, pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas, ca a coupé mon message! et en plus je n'ai rien corrigé!! La poisse!

je disais donc que la forMatrice m'avait conseillée de me mettre des deux enfants dans la poche, et de les responsabiliser. Je pense aussi que celà peut etre une solution, car il est possible que ces enfants aient en fait besoin qu'on les estime , au lieu de les punir tout le temps.

et vous? Comment réagisseez vous?

car franchement je suis épuisée physiquement et moralement ce soir.