Aller au contenu

Au secours!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

bonsoir à tous!!

Je suis en PE2 , et je suis dans une classe de TPS PS en stage filé le lundi.

en fait, je vous écris parce que lorsque je repense à mes lundis je sis sur le point de tomber dans la dépression...j'ai besoin de conseils

car d'une part, j'ai changé de classe au mois de Novembre, et du coup je suis passée de la classe des MS aux TPS PS. je n'ai donc vu mes élèves que 7 lundis.

d'autre part, mon problème concerne l'autorité et la gestion de la classe: j'ai trois élèves difficiles dont:

un élève "spécial". Je ne suis pas médecin, mais il ne peut s'exprimer et son cas ressemble à de l'autisme léger. le problème vient de moi parce que je ne sais pas comment m'adresser à lui pour le calmer parfois. Heureusement, il n'est pas méchant.

deux élèves qui n'écoutent rien. J'ai beau les rappeler à l'ordre, leur expilquer pourquoi je les "dispite" ou les punit , car oui, je les punis mais la seule chose que je suisse faire, c'est les isoler du groupe! mais, ça ne suffit pas. Dès que j'ai le dos tourné, ils en profitent tous les deux pour courir partour, et se mettre en danger. Je me sens très vite débordée.

j'ai eu ma visite certificative, qui n'a pas été fameuse dans le sens où la formatrice m'a dit que j'étais trop en conflit avec eux, et que le seul moyen de s'en sortir, c'était de se mettre ces élèves là dans la poche, pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai appuyé sur le bouton qu'il ne fallait pas, ca a coupé mon message! et en plus je n'ai rien corrigé!! La poisse!

je disais donc que la forMatrice m'avait conseillée de me mettre des deux enfants dans la poche, et de les responsabiliser. Je pense aussi que celà peut etre une solution, car il est possible que ces enfants aient en fait besoin qu'on les estime , au lieu de les punir tout le temps.

et vous? Comment réagisseez vous?

car franchement je suis épuisée physiquement et moralement ce soir.

je me dis que je n'ai pas ma place en maternelle, et pour cause.

Bon, je vous rassure en vous disant que je n'ai pas eu avios réservé ni insatisfaisant mais bon.... Ce n'est pas ça le plus important pour moi.

Le problème vient de moi, je me mets trop la pression parce que j'ai envie de réussir. Je mets alors la pression à ces pauvres bouts de choux....

voilà, au moins, ca fait du bien de se confier. j'ai eu des soucis pour ajouter la suite de ce message sur ce forum alors si elle y est deux fois, c'est normal.

en attendant, je vous remercie, et vous souhaite une bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Attends, j'ai bien lu, tu as une classe de TPS/PS ! Mais à cet âge là, il y en a encore beaucoup qui ne parlent pas convenablement et "n'obeissent" pas ! Tout dépend ce qu'on attend d'eux ;)

Tant qu'ils ne grimpent pas aux armoires, ne tentent pas d'égorger leurs congénères, il est peut-être un peu tôt pour les classer dans la case "autiste" :( ... Sauf s'il y a déjà eu avis d'un médecin bien sûr !

Certains enfants remuent plus que d'autres ( ce n'est pas pour ça qu'ils sont hyperactifs, non plus) , d'autres sont plus silencieux et ne s'expriment pas pour de multiples raisons !

Regarde de plus près tes exignences en terme de comportement, de discipline... Peut-être ont-ils besoin d'avoir un peu plus de temps de jeux libres , de mouvement, etc ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un début de solution trouvée par toi : il faut les estimer pas les punir à tout bout de champ ...et leur proposer des activités en lien avec leurs possibilités intellectuelles faisant la part belle au jeu éducatif ou non.

T'a-t-on dit qu'ils ne passent pas le bac cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

je me suis renseigné par rapport au petit qui ne peut pas s'exprimer. Je répond,qu' il a eu un avis médical. Ce petit est en fait sous contrat, et normalement d'après ma formatrice, il devrait etre pris en charge par une AVS, ce qui n'est pas le cas. si vous voulez, ce n'est pas qu'il a du mal à parler. C'est qu'il contient toutes ses émotions. J'ai peut etre eu tord hier d'essayer de diagnostiquer surtout que je ne suis pas médecin. Il est très gentil, mais il est souvent dans son monde, il ne peut pas dire au fond ce qui le fait souffrir. Parfois, il se traine par terre, et il est impossible de le faire participer à la classe tellement qu'il se met à parler fort (je ne vais pas qu'il hurle par ce que ce n'est pas le cas non plus). et moi, j'ai le défaut de ne pas savoir comment réagir avec lui. Mais je suis contente de l'avoir avec moi, parce qu'il m'apporte beaucoup au niveau de mop

£n expérience et il est adorable. Il souffre simplement de quelque chose, et l'erreur que j'ai faite est que je l'ai enfermé dans un role, parce que je ne savais et ne sais pas comment m'y prendre....

parcontre je suis tout à fait d'accord avec le fait que j'ai à revoir mon exigence.

Le problème est que meme si ils ont besoin de bouger, et j'en suis consciente, deux élèves me mettent la classe sans dessus dessous,meme si je les laisse respirer (je les punis certes, mais pas tout le temps non plus sinon c'est invivable et pour eux, et pour moi) et je ne sais pas comment réagir avec eux.

Ma titulaire m'a informée qu'elle aussi avait le même problème, et que son inspectrice lui avait reproché à d'etre trop frontale avec eux. je ne lui ai pas demandé si elle les avait responsabilisé, si elle leur avait donner une tache à l'accueil (ranger, vérifier les enfants qui ont mis leur carte de présents etc. ...).

En fait, les autres sont très gentils , je n'ai pas de souci avec eux et j'ai l'impression qu'ils sont content de me voir le lundim atin parce qu'ils viennent vers moi, et me font des sourires et tentent de me faire des bisous. mais hier, les deux terribles (rassurez vous je les trouve simplement turbulents c'est tout) ont vraiment couru partout. Quand je les appelais pour venir en regroupement avec les autres, ils ne venaient pas et c'est pareil avec l'atsem! c'est la première fois d'ailleurs que je les voyais réagir comme ca.

Mais je ne peux pas m'empecher de me dire que le problème vient de moi. Je suis comme vous le dites surement trop exigente avec eux.

En réfléchissant, je crois que j'ai peur que tout deux se mettent à bouger parce que j'ai peur qu'ils mettent la classe sans dessus dessous. je doit apprendre à me faire confiance et rester zen c'est sur. Mais avec des enfants qui refusent de vousécouter , comment vous y prenez vous? c'est peut etre bete, mais avec les petits, l'autorit", c'est vraiment tres dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'écoutent pas (juste les mots), je joins le geste à la parole :

- je vais les chercher gentillement par la main

- je leur trouve une place sur le banc pour s'assoir

- je m'accroupis en les tenant fermement mais sans les brusquer pour leur parler (tu sais, je ne veux pas que tu cries car ça fait mal aux oreilles, ou je ne veux pas que tu grimpes sur le banc parce que tu peux tomber, etc...)

Surtout je ne m'attends pas à ce que ils m'écoutent au doigt et à l'oeil à toute occasion.

Pour certains, ne pas écouter, courir là où c'est interdit, ce n'est parfois qu'un jeu. Cela ne veut pas dire que je les laisse faire, mais en tout cas, je ne le prends pas pour moi (contre moi). Il faut trouver le juste milieu entre ce qui peut être acceptable (et qui ne doit pas être puni forcément mais en tout cas relevé) et ce qui ne doit pas être discuté (la plupart du temps je retire l'enfant de là où il est, mais il peut continuer à jouer ailleurs).

J'ai passé beaucoup de temps à n'exiger d'eux que de se comporter en adéquation avec les besoins de l'école, sans chercher à leur apprendre autre chose. Parfois, pour une raison ou une autre j'y reviens. Je diminue mes exigences en matière d'apprentissages disciplinaires pour mettre la priorité sur ceux du "vivre ensemble".

Pour toi qui ne les vois qu'une fois par semaine cela doit être un éternel recommencement (oui, parce que pour moi, après chaque absence, vacances et parfois WE, je suis obligée de "revoir" certaines choses) dont tu ne vois pas la fin. Pour ma part, j'essaye toujours de me "remoraliser" en me remémorant tous les progrès qu'ils ont fait depuis le début de l'année. Pour toi, après seulement 7 lundis, tu dois avoir du mal à voir les progrès ! Mais si on m'avait dit en début d'année, tous les progrès que les enfants allaient faire, j'aurais sans doute moins paniqué et j'aurais pris les choses avec plus de sérénité (comme je les vois aujourd'hui) et c'est donc ce que je te propose de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la difficulté avec les petits (et même après, remarque ;) ) est d'arriver à proposer des choses qui les intéresse plus que ce qu'ils sont en train de faire en jeu libre... Rien que le fait de chanter quelques comptines à gestes entrainantes, d'apporter un nouvel objet, un album peut souvent suffir à faire venir les derniers (et éviter d'avoir à les appeler de loin ou à aller les chercher "de force")...

Sinon, cette année, depuis janvier, l'écart s'est vraiment creusé entre les TPS et les PS, donc je fais des rituels séparés (en alternant pendant que les autres sont aux toilettes avec l'ATSEM), c'est beaucoup plus facile et profitable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AVS n'est quasi jamais attribuée en maternelle même avec un élève avec un projet de réussite scolaire. C'est la Maison du Handicap qui décide maintenant mais étant donné le peu d'AVS à disposition, priorité aux écoles élémentaires.

Juste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AVS n'est quasi jamais attribuée en maternelle même avec un élève avec un projet de réussite scolaire. C'est la Maison du Handicap qui décide maintenant mais étant donné le peu d'AVS à disposition, priorité aux écoles élémentaires.

Juste ????

Je viens d'avoir la notification d'attribution d'un poste d'AVS pour un enfant diagnostiqué autiste dans ma classe, MAIS... comme il n'y a pas de sous-sous dans la cai-caisse, cet emploi d'AVS est transformé en EVS... ce qui signifie : un emploi encore plus précaire, pour lequel seule des personnes en situation de grande précarité peuvent postuler (chômage longue durée, RMIstes), aucune formation pour la personne, aucun soutien, et en plus c'est nous-même (directrice et moi) qui devont nous charger de la sélection des candidatures et des entretiens d'embauches.

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AVS n'est quasi jamais attribuée en maternelle même avec un élève avec un projet de réussite scolaire. C'est la Maison du Handicap qui décide maintenant mais étant donné le peu d'AVS à disposition, priorité aux écoles élémentaires.

Juste ????

Ben moi j'ai dû être trèèès sage car un de mes élèves bénéficie d'une AVS! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...