arum Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour! Une collègue m'a dit récemment qu'on avait droit à 3 absences non justifiées par an; c'est vrai ça? C'est écrit quelque part officiellement? Merci si vous avez des éclaircissements! Arum
Naia Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour!Une collègue m'a dit récemment qu'on avait droit à 3 absences non justifiées par an; c'est vrai ça? C'est écrit quelque part officiellement? Merci si vous avez des éclaircissements! Arum Je ne sais pas où c'est écrit officiellement, mais je confirme tu as droit à 3 absences non justifiées par an, ce qui ne dispense pas de remplir une demande d'autorisation d'absence, mais le certificat médical ou autre n'est pas exigé.
lilie2fr Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Chez nous, rappel de l'IEN en début d'année : toute absence doit être justifiée. De plus, merci de faire une recherche, le sujet a déjà été traité.
CARODEMETZ Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour!Une collègue m'a dit récemment qu'on avait droit à 3 absences non justifiées par an; c'est vrai ça? C'est écrit quelque part officiellement? Merci si vous avez des éclaircissements! Arum Je ne sais pas où c'est écrit officiellement, mais je confirme tu as droit à 3 absences non justifiées par an, ce qui ne dispense pas de remplir une demande d'autorisation d'absence, mais le certificat médical ou autre n'est pas exigé. Je cite le Kisaitou - Dans certains cas, il existe une tolérance pour une absence de courte durée (indisposition passagère d'un ou deux jours), à condition de déposer toutefois une demande de congé ; cela évite le recours au médecin qui pourrait accorder un arrêt de travail plus long.
paprika Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Mais dans ce cas de figure, la journée d'absence n'est pas payée, je suppose?
Naia Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Mais dans ce cas de figure, la journée d'absence n'est pas payée, je suppose? Bien sûr que si. J'ai été absente sans donner un certificat médical ou autre (une gastro ça arrive et on ne va pas forcément chez le médecin), j'ai rempli ma demande d'autorisation d'absence, l'ai envoyé à l'IEN et j'ai été payée comme d'habitude.
liloh Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 l'absence même justifiée si ce n'est pas maladie ou décès d'un proche ou mariage d'un très proche, c'est au bon vouloir de l'inspecteur. Nous par exemple, il faut un justificatif officiel, et encore, ...
arum Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Posté(e) 9 mars 2007 Merci bien de vos réponses! Bonne journée! Arum
Messages recommandés