Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à regarder le mouvement dans le Rhône en l'occurrence. Je me pose plein de questions sur les postes de TRC (M ou E peu importe)...

Si on en obtient un, j'ai compris que c'est provisoire et que cela nous donne une priorité pour le second mouvement sur les postes de cette circo. Mais une priorité...ca nous rend prioritaire à quel point ?

Si on est TRC, on est obligé de ne demander que des postes sur cette circo au 2nd mouvement ?

Bref, je suis preneuse de toutes les infos que vous avez sur les postes de TRC.

Merci à tous et bon mouvement !

Posté(e)

Je suis PE2 et à ce qu'on nous a expliquer les TRC donne bien une priorité pour le 2ème mouvement donc je pense qu'on a la priorité par rapport aux gens qui n'aurait pas demander les TRC au 1er mouvement et qui voudrait aussi ces postes dans le 2ème mouvement.

Et normalement on peut aussi mettre d'autres voeux autre que les postes liés au TRC au 2ème mouvement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un poste de TRC cette annee et je pense qu'on est prioritaires quasiment sur tout le monde: dans ma circonscription, il y avait 2 postes de TRCM, et au second mouvement, on m'a demande de faire 2 voeux (au minimum, je pouvais en faire plus). Ce qui veut bien dire qu'on passait devant tout le monde dans la circonscription, puisqu'ils pouvaient me donner satisfaction avec seulement 2 voeux...

Au 2e mouvement, je pouvais aussi faire des voeux hors circonscription et hors maternelle, mais pour lesquels ma priorite n'etait pas appliquee.

Posté(e)

Je ne sais pas à quel niveau se situé la priorité des TRC. Je sais qu'elle est haute, mais je ne sais pas jusqu'à quel point. J'ai un exemple précis : Je suis victime d'un blocage, je vais participer avec des priorités hautes au 1er mouvement mais je vais limiter mon nb de voeux car j'ai lu que si je n'obtenais pas satisfaction je serai prioritaire au second mouvement et de nouveau prioritaire au 1er pour une ultime année.

Je ne sais pas si au second mouvement je passerai avant les TRC mais j'estimerais cela assez 'normal' en restant dans la même circonscription.

Si quelqu'un a des infos ...

Posté(e)

Bonjour, c'est quoi des TRC?

Posté(e)
Bonjour, c'est quoi des TRC?

Titulaire Rattaché à une Circonscription, tu peux choisir en maternelle ou en primaire.

Voici ce que dit les instructions :

modalité d’affectation destinée plus particulièrement aux personnels sans affectation

définitive au moment de leur participation au mouvement qui privilégient l’exercice de

fonction dans une circonscription. * affectation à titre provisoire.

· Possibilité de maintien avec attribution d’une priorité lors de la participation au

mouvement l’année suivante.

* les personnels affectés au mouvement principal sur un poste de Titulaire Rattaché à

une circonscription participeront obligatoirement à la seconde phase informatisée

du mouvement afin d’obtenir une affectation précise. Ils bénéficieront d’une priorité

pour l’obtention d’un poste de leur choix (poste entier ou poste constitué à partir d’une

association de services) dans leur circonscription de rattachement, uniquement.

* ils bénéficieront l’année suivante en cas de maintien sur poste de T.R.C., d’une priorité

pour assurer le même service (la priorité n’est accordée que si le fonctionnement du

service est identique à celui de l’année précédente).

*les TRC qui demanderont un congé parental en cours d’année scolaire, quelle qu’en soit

la durée, ne pourront bénéficier de la priorité de reconduction sur poste de TRC.

Posté(e)

Merci assia pour ta réponse mais je dois être complétement :ninja: du cerveau car je n'ai toujours pas compris ce que c'était :P .

En tout cas, ça n'existe ( a priori) pas chez moi donc je resterai dans l'ignorance.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis également TRCM depuis la rentrée;

Lillypo, en fait, on a demandé au premier mouvement à être rattachée à une circo et au deuxième mouvement, on a priorité sur les postes en maternelle (ou élém) des écoles de cette circo!

ce poste tombait à pic pour me permettre de partir d'un poste définitif qui ne me plaisait pas......

ceci dit, pour le mouvement de cette année, je n'ai pas bien compris les changements effectués: les mi-temps vont désormais paraître dès le 1er mouvement, nos priorités (et à quelle hauteur?) seront-elles aussi valides dès le 1er mouvemt? ou le seront-elles uniquement au 2ème?

si qqun (e) peut éclairer ma lanterne, merci d'avance et bon mercredi!