Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je demande un INEAT pour le 29 et j'ai reçu un papier pour "compléter" mon dossier à renvoyer de toute urgence, est ce bon signe ? je n'ai eu aucun papier de la sorte pour mes autres demandes d'ineat en bretagne !

Ici en martinique (972) ils donnent l'exeat à tout le monde en général...

Désolée de te décevoir à mon tour , mais j'ai aussi reçu ce papier pour entrer dans le Finistère.Je me suis posé la même question que toi!Mais bon apparment c'est pour tout le monde pareil.Que sais tu sur les ineats dans le 29?J'ai eu l'inspection et ils m'ont dit qu'ils ne prendraient personne avant la rentrée.L'an dernier ils ont pris une trentaine de personnes en demande d'ineat ,et ce , jusqu'à la Toussaint.Après ils prennent des listes complémentaires.Je ne trouve pas çà normal !!!!!Nous sommes formés et déja dans le circuit ....Bon courage à toi.

• Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sundy

97

• dede64

58

• Nanoue37

43

• cha64

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Désolée de te décevoir à mon tour , mais j'ai aussi reçu ce papier pour entrer dans le Finistère.Je me suis posé la même question que toi!Mais bon apparment c'est pour tout le monde pareil.Que sais tu sur les ineats dans le 29?J'ai eu l'inspection et ils m'ont dit qu'ils ne prendraient personne avant la rentrée.L'an dernier ils ont pris une trentaine de personnes en demande d'ineat ,et ce , jusqu'à la Toussaint.Après ils prennent des listes complémentaires.Je ne trouve pas çà normal !!!!!Nous sommes formés et déja dans le circuit ....Bon courage à toi.

Je m'en doutais un peu lol l'espoir fait vivre cependant ! Pour les infos que j'en ai, la bretagne et le 29 en l'occurence est l'académie avec celle du pays basque la plus difficile à avoir. Un très bon ami de mon père est IEN dans le Finistère et lui a dit la meme chose y a que à attendre sagement que la chance veuille bien de nous !

Alors je croise les doigts pour tout le monde...

PS: j'ai une amie qui a eu le 64 en acceptant de bosser dans un CEF donc pour les plus desespérés il faut postuler au culot !

Posté(e)

Verdict de ma demande d'ineat le 28 ou le 29 juin et si il est accepté l'exeat l'est aussi ... C'est long d'attendre !

Posté(e)

Petites infos glanées ici ou là...

Le 67 est en surnombre de 100 environ : tous les exeats sont acceptés mais 0 ineat.

Dans l'Eure, les exeats pour rapprochement de conjoint sont acceptés. Surnombre dans l'académie donc ineats au compte-goutte seulement.

J'espère que ça en réjouira quelques-un(e)s ! ;)

Posté(e)

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas :o

L'un d'entre vous a-t-il déjà trouvé un site qui récapitule les accords d'inéat et d'exéat pour les années passées?

Si oui, vous pouvez me donner le lien siou plait :blush:

Merci, et courage à tous.

Posté(e)

:cry:

Je n'ai pas eu de permut non plus. Pfffffffff

J'avoue que je n'ai pas bien compris les questions de chainages multiples parce que j'arrive a trouver cinq chainages différents dans lesquels j'aurais pu entrer et qui m'auraient amenée au département( de l'allier en provenance de l'Yonne) que je sollicite. En plus j'avais plutot un bon bareme... :huh: Bref bref... De toutes façons, y'a pas moyen d'avoir d'explications sur les permut c'est comme ca c'est tt en gros!! ( moi je dis que cest du tirage au sort rien de plus mais bon...) :ninja:

Du coup, Je demande un ineat exeat aussi... Mais pour l'instant peu d'espoirs de sortie!

Il sont en sous effectif de 35 postes dans l'yonne ( ben oui forcément vu qu'ils en ont liassé partir trop...!!:!)

. Quelqu'un a-t-il connu cette situation?? Certains ont-ils eu un exeat alors que leur département était très déficitaire?? Il parait que l'on peut attendre juqu"a décembre.. ( m'en fiche moi pourvu que je eentre chez moi aupres de mon homme.....)

J'essaie juste de me sentir un peu moins seule...

Merci!

Posté(e)

PS: j'ai une amie qui a eu le 64 en acceptant de bosser dans un CEF donc pour les plus desespérés il faut postuler au culot !

Je passe peut être pour une ignarde, mais, c'est quoi CEF ?

Posté(e)

Un CEF = centre éducatif fermé... en gros c'est un centre pour adolescents délinquants ayant eu affaire à la justice ! ceal dépend de l'éducation nationale car ce sont des instits qui y enseignent les matières générales, et les postulants sont rares... Mon amie a du signer un contrat de 3 ans avec obligation de passer le CAPASH, c'est à ce prix qu'elle a pu rentrer au pays basque, auprès de son homme et de sa famille :D

Posté(e)

Je continue à glaner mes infos en allant sur les divers sites syndicaux. Voilà, ce que j'ai trouvé pour le 03 (Allier) :

L’Allier est en situation déficitaire (estimée à 13 postes à la rentrée), il n’y aura donc pas ou peu d’exeat accordés (environ 150 demandes). Priorité sera donnée aux dossiers urgents (social ou/et médical). Par contre, l’IA est plutôt favorable aux ineat.

N'hésitez pas à venir ici inscrire vos infos à vous ! ;)

Posté(e)

Extrait du siteSnuipp Oise daté du 8 juin

Si vous avez demandé un exeat pour sortir de l’Oise, les informations vous ont été communiquées par mail personnel, et sur l’adresse mail snuipp60.fr, ou sur l’adresse académique si vous nous avez envoyé un courrier (pour les non syndiquées(és))

L’administration a permis 37 sorties du département par exeat et le barème du dernier sortant est de 215,49.

7 situations ont été vues à titre exceptionnel (avis médical, ou social).

Bonne idée Sundy que d'apporter les enfants trouvées à droite à gauche sur internet.

Posté(e)

LOL !

Mon lapsus vous avez lu ?! Inutile de vous préciser ce qu'il fallait lire...

Posté(e)
Bonne idée Sundy que d'apporter les enfants trouvées à droite à gauche sur internet.

C'est sûr, j'aime beaucoup les enfants... de là à les chercher à gauche et à droite.... :P ;)