treaz Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Nouvelles toutes fraîches de la CAPD de cet AM pour le 14 : tous les ineats ont reçu un accord de principe, y compris pour les stagiaires ! Je réitère donc mon info auprès de ceux qui souhaitent se rapprocher de la Bretagne, sans pouvoir l'intégrer pour le moment : viendez chez nous !! L'IA accepte toujours les demandes alors n'hésitez pas : vous avez par bonheur votre exeat, mais craignez de ne pouvoir en bénéficier car la Bretagne ne vous accorde pas d'ineat ? Faites un tour dans le 14 : y'a la mer, la forêt, le bon air frais, des coins sympas ! Sans compter qu'il n'est, en général (sauf cette année, c'est bien ma veine !), pas difficile de le quitter ! :P Bon évidemment, le déficit n'est pas encore renfloué, donc pas d'exeat pour le moment pour moi ! Bonjour, Comme beaucoup, rejoindre la Bretagne est un but. J'ai quelques questions concernant ce message. Je vous expose la situation. Mon amie est enceinte et le début du congé maternité est fin août. Si nous faisons une demande d'ineat et que celui-ci est accepté, étant donné qu'elle sera en congé maternité au moment de la rentrée et qu'elle compte prendre un congé parental de 6 mois ensuite (afin de ne pas vivre séparément, n'ayant pas eu satisfaction aux permutations informatisées). La date de la reprise serait vers le 1er juin 2008 Comment cela se passe-t-il ? Peut-on obtenir le département par ineat sans y travailler à la rentrée ? Peut-on faire les demandes de mutation de la Bretagne normalement avec la chance de l'obtenir ? N'y aura t-il pas un blocage du département 14 par la suite ? ... Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience
cells Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon, ben , dans la série un jour de bonheur et puis plus rien , j'adhère au club!! :cry: Mercredi j'apprends de source sûre (auprès de l'IA) que la dordogne va accetpter TOUS les ineats , même pour convenances personnelles (merci cha64, pour 'info), alors c'est la fête, je n'en plus plus de joie, je cherche presque un appart' avec mon copain et puis jeudi patratras : c'est la CAPD de l'Oise : après 2 années excedentaires et accordant TOUS les exeats, l'Oise est déficitiare et il n'y aque 37 départs sur 180 demandes . Ben oui, y' a trop de départs à la retraite !! Et puis surtout c'est pas prévu tout ça! C'est sûr un retraité ça part du jour au lendemain sur un coupe de tête, c'est bien connu!! Je suis d'autant plus en colère que ce grand écart(TOUS les ineats puis presque rien) me semble suspect et que sur les 37 il y en a 15 qui sont passés pour maladie; alors la politique qui consiste à se débarrasser des gens malades donc souvent absent au détriment des pauvres pommes qui jouent le jeu et qui viennent bosser en attendant une hypothétique mutation, y'en a marre!! Je crois que je suis grillée à l'IA tellement j'étais en colère, d'autant plus que la personne était super désagréable! Je suis écoeurée de subir les aléas de politique de recrutement, nous sommes motivés, nous voulons juste faire notre travail sans nous couper de nos proches , c'est humain , non? Désolée de m'épancher, mais rien que d'en parler je perds mon calme , surtout que d'après mes calculs , et vu le faible intérêt pour le partement, j'aurai même pas satisfaction aux permuts 2008, bonjour l'angoisse!
zelphya Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je te comprend tout à fait cells... Chez nous c'est pareil...Depuis des années mon département laisse partir tout le monde et cette année, avec un déficit de plus de 100 personnes dû à leur "super" gestion, PERSONNE ne part... Enfin...pour le moment, mais il n'y a quasiment aucun espoir, l'IA "jette" tous ceux qui appellent pour avoir des nouvelles... Mais à la CAPD du 25 juin, à part un miracle des syndicats, pas un exéat ne devrait être accordé
Sundy Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je réitère donc mon info auprès de ceux qui souhaitent se rapprocher de la Bretagne, sans pouvoir l'intégrer pour le moment : viendez chez nous !! L'IA accepte toujours les demandes alors n'hésitez pas : vous avez par bonheur votre exeat, mais craignez de ne pouvoir en bénéficier car la Bretagne ne vous accorde pas d'ineat ? Faites un tour dans le 14 : y'a la mer, la forêt, le bon air frais, des coins sympas ! Sans compter qu'il n'est, en général (sauf cette année, c'est bien ma veine !), pas difficile de le quitter ! :P Bonjour, Comme beaucoup, rejoindre la Bretagne est un but. J'ai quelques questions concernant ce message. Je vous expose la situation. Mon amie est enceinte et le début du congé maternité est fin août. Si nous faisons une demande d'ineat et que celui-ci est accepté, étant donné qu'elle sera en congé maternité au moment de la rentrée et qu'elle compte prendre un congé parental de 6 mois ensuite (afin de ne pas vivre séparément, n'ayant pas eu satisfaction aux permutations informatisées). La date de la reprise serait vers le 1er juin 2008 Comment cela se passe-t-il ? Peut-on obtenir le département par ineat sans y travailler à la rentrée ? Peut-on faire les demandes de mutation de la Bretagne normalement avec la chance de l'obtenir ? N'y aura t-il pas un blocage du département 14 par la suite ? ... Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience treaz, depuis cette année, on peut être muté et rester en congé parental, une chance ! C'est écrit sur à peu près tous les sites syndicaux ! Si ta femme obtenait un ineat dans le 14, elle pourrait ne reprendre que le 1er juin. Le 14 ne ferait pas de blocage pour les permuts informatisées puisque, justement, c'est informatisé ! Pour les exeats, en cas de refus aux permuts, ici ça a toujours été les rapprochements de conjoints avec puis sans enfants qui ont primé (jamais le nombre de demandes !). En général, quitter le Calvados n'est pas compliqué, sauf cette année, comme pour Zelphya et cells, du fait du grand nombre de départs en retraite ! Cela devrait se résorber l'année prochaine ! Vous venez d'où ? A-t-elle son exeat ? Tu veux aller où ?
zelphya Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Dites les filles, je viens de resortir la lettre de l'IA par rapport à mon exéat... et petite question Sur la 1ère page (transmise à l'IA 41), il est écrit, "décision différée" Sur la 2ème (pour moi), il est Ecrit "notice aux instit. de la moselle qui ont onbtenu une promesse d'exéat pour la prochaine rentrée scolaire" (ce qui n'est pas le cas!!!) en dessous: "Cette notice devra me parvenir dès que vous serez en mesure de me donner une réponse affirmative, au plus tard le 20aout" (...) Suivent, à cocher -j'ai obtenu l'inéat... - je n'ai pas obtenu l'inéat ... *je reprendrai donc un poste en moselle * je sollicite une mise en dispo. (...) Ce papier n'est à priori pas "valable" car pas d'exéat pour le moment, mais la date du 20 août vaut-elle aussi si on obtient pas l'exéat..? Parce que ça, je le saurai le 25juin... Mais là, pas question de me mettre en dispo sans boulot là bas... Par contre, d'ici le 20/08, j'ai un peu de temps pour "rêver" et espérer trouver quelque chose... D'un autre côté, si je n'ai pas l'inéat, c'est parce qu'ils ont des besoins... Donc la dispo, j'y aurais droit ou pas?!
nora Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 A priori Zelphya , la mise en disponibilité est un droit si c'est pour suivre ton conjoint! Méfiance toutefois, selon les IA tu as ou non le droit de bosser dans le privé. Pour la petite anecdote, une amie a moi s'etait entendue dire qu'elle pouvait bosser pendant sa dispo. Mais apres avoir obtenu cette fameuse dispo elle s'est finalement entendue dire que non elle n'avait aps le droit de bosser dans le privé... Si elle avait su cela elle naurait pas pris de dispo car financierement c'est chaud!! Allez courage!!
Nanoue37 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Je viens de me demander un truc... J'ai reçu le papier disant que j'avais eu mon exéat (mais pas encore celui de l'inéat). Faut il que je le transmette au département que j'intègre ou c'est l'IA d'origine qui s'en occupe ??
Sundy Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nanoue, c'est ton IA qui le transmet (c'est d'ailleurs sans doute déjà fait !) ! Bons cartons !
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Mon mari n'a pas obtenu son exeat. Le syndicat lui annonce qu'il est 66ème au classement. Est-ce que cela veut dire qu'il est 66ème sur la liste "d'attente" ou qu'il est 66ème sur la liste des demandes d'exeat ? 66è sur la liste, ça doit être la liste principale, c'est la liste sur laquelle ils "piochent" au fur et à mesure... J'espère que ça ira pour ton mari, courage en tout cas. Et courage aux autres aussi, les 2è CAPD approchent, et j'espère qu'on en saura plus à ce moment... Merci Kati02 pour ta réponse.
Sundy Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Toujours quelques infos : La Gironde étant un département demandé, il n’y aura pas de barrage à la sortie et pour les ineats, priorité sera donnée aux rapprochements de conjoints avec enfant. Somme (80) : L’IA prévoit une situation en équilibre à la rentrée (pas de surnombre). Il a proposé d’accorder l’exeat à toutes les demandes de titulaires (23). Concernant les PE2, seules seront examinées les demandes correspondant à une possibilité d’échange intra-académique (sauf pour situation particulière). Par ailleurs, les demandes d’ineat seront traitées lors de la prochaine CAPUD : il ne sera possible de faire entrer des collègues que dans les mesure où des exeats seront effectivement réalisés.
Soutchine Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 pointsLeny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 pointsexeat accordé Lou: du 62 vers le 40 ---> 431 points éxéat accordé brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points => exeat accordé Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points => exéat et inéat accordés Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points Chocolatine : du 16 vers le 33 => exeat accordé Jayside : du 93 vers le 97.2 Tinécole : du 74 vers le 73 -------- exeat accordé Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2 Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2 Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points Kati02 : du 02 vers le 81 => exeat accordé Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points --->exeat accordé Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2 Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2 Zelphia : du 57 vers le 41 Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points titecaro : du 57 vers le 76 La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40 -----------> exeat non accordé Cha64: du 24 vers le 64, 40, 65 ---------> 181 --->exeat accordé amj : du 76 vers le 38 bridget76 : du 27 au 76 cattel du 71 vers le 63 -> T1 tit'milie: du 92 au 43 -------> 206 points tvnounours01 du 58 vers le 19----------->inéat accordé puis retiré la Corrèze de mon coeur Cysso du 92 vers le 44 : 285 points celenie du 36 vers le 87---------> exéat refusé steph2905 du 19 vers le 87 sbnette du 55 vers le 54 ------------ exeat en attente pommedamour59 du 59 vers le 92 -> PE2 Yanncoat du 53 vers le 44 -> 210 points melanie2 du 13 au 19, 87 nora du 89 au 03
Messages recommandés