achris20 Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Bonsoir, J'ai une petite question, je suis Pe2 (en stage) et je ne sais pas vraiment quoi faire en motricité avec des enfants de petite section. Si vous avez des idées, ce serait sympa. Merci beaucoup
Défine Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Alors si j'étais toi, je monterai une petite progression en athlétisme (course d'endurance de 20 minutes, avec lancer de poids et course d'obstacles), une en sports co (basket, volley de préférence) et pour finir une en course d'orientation en forêt...comme ça tu les perds tous et...hop!Plus de motricité!!! non, décidément ce soir, je suis une vraie ptite rigolotte... Allez, je t'aide un peu (!!!); moi, je varie les plaisirs: lundi parcours, mardi ronde / jeux dansés, jeudi découverte de petit matériel, vendredi jeux collectifs ou d'opposition... Pour le petit matériel, je commence toujours par une (ou 2 selon le matériel) séances de découverte libre. Puis j'insère progressivement des consignes (faire comme X par ex...) Pour les jeux co, il faudra attendre un peu (ils jouent...oui! Mais tout seuls!!!), alors c'est plus de petits jeux à règle simple, sans trop de coopération. Voilou!Bon courage!!!
achris20 Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 Merci beaucoup pour ces renseignements.
zazie Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Je crois qu'il y a déjà eu plusieurs sites conseillés dans les messages du forum. En voilà déjà un, je vais essayer de retrouver les autres. Zazie http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../agir/index.htm
zazie Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Le café pédagogique n°39 :(il y a vraiment une mine dans ces pages !!!) http://www.cafepedagogique.net/disci/archi...maire&numero=39
zazie Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Excuse pour la répétition, Moustache ! Tu as été plus rapide que moi !!!
Moustache Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Il vaut mieux être deux à donner une info, plutôt que de ne pas la donner. Précisons que les remerciements sont à adresser à Stef (elle est à l'origine de cet inventaire)
Messages recommandés