anne1 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas! Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) Merci. Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 le jingle, le jiu-jitsu... Y en a pas plus dans le Larousse! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 le jingle, le jiu-jitsu... Y en a pas plus dans le Larousse! :P ben oui! et mes cp ne connaissent pas ces mots, je n'ai pas fait encore mes 15 mn de vocabulaire!! Quoi, je confonds avec le calcul?? Tout va trop vite, je ne suis plus :cry: Et un mot avec ji au milieu, à la fin? Je sais, j'abuse, mais je veux un mot avec ji, sinon, je fais un caprice :angry: Héloïse, tu vas bien me trouver ça, s'il te plaît, gentille Héloïse, un tout petit mot avec ji :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Tu es certaine que tu veux un mot qui contient JI? Il semble plus logique d'indiquer aux enfants que les mots qui contienne les sons j et i s'écrivent la plus grande partie du temps avec la lettre g... Ceci dit, je compatis et je vais chercher quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Héloïse, tu vas bien me trouver ça, s'il te plaît, gentille Héloïse, un tout petit mot avec ji majique? Nan? Ça va pas? Même chez notre ami Moustache, il n'y a rien... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Héloïse, tu vas bien me trouver ça, s'il te plaît, gentille Héloïse, un tout petit mot avec ji majique? Nan? Ça va pas? Même chez notre ami Moustache, il n'y a rien... :P Tssss, tsssss! Si SOS education passe par là, tu es cuite, dénoncée et emballée! ae-kinou : ça va se terminer comme ça [ji], c'est gi, un point c'est tout. J'aurai bien aimé en avoir un quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JillBioskop Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas!Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) Merci. Anne Dans le dictionnaire des mots rares : JIHADISTE (nettement plus compréhensible pour tes CP ) ; GUAJIRA adj. D'un peuple du Venezuela ; MOHAJIR adj. D'un peuple du Pakistan ; PÉJISTE n. Belg. Membre de la police judiciaire (P.J.) ; Sinon : Djibouti ? un kanji ? un tajine ? Et pourquoi pas Jimmy Neutron ? Bon courage ! Jill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Waaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh................. Tu joues au scrabble? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2007 Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas!Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) Merci. Anne Dans le dictionnaire des mots rares : JIHADISTE (nettement plus compréhensible pour tes CP ) ; GUAJIRA adj. D'un peuple du Venezuela ; MOHAJIR adj. D'un peuple du Pakistan ; PÉJISTE n. Belg. Membre de la police judiciaire (P.J.) ; Sinon : Djibouti ? un kanji ? un tajine ? Et pourquoi pas Jimmy Neutron ? Bon courage ! Jill Merci!! :applause: tajine, ils connaissent. Je suis sauvée, je vais pouvoir dormir! Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouvelleinstit Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas!Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) Merci. Anne Dans le dictionnaire des mots rares : JIHADISTE (nettement plus compréhensible pour tes CP ) ; GUAJIRA adj. D'un peuple du Venezuela ; MOHAJIR adj. D'un peuple du Pakistan ; PÉJISTE n. Belg. Membre de la police judiciaire (P.J.) ; Sinon : Djibouti ? un kanji ? un tajine ? Et pourquoi pas Jimmy Neutron ? Bon courage ! Jill Je ne veux rien dire mais on dirait bien que tous les mots que tu as (brillamment) trouvé sont tous d'origine étrangère. Peut être que, à l'origine, en français ca n'existe pas les mots avec "ji" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JillBioskop Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Waaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh................. Tu joues au scrabble? :P Hihi... oui pour le scrabble ! J'aime surtout beaucoup : les défis , LEXILOGOS, une mine d'or de dictionnaires en tout genre( mots rares, moches, synonymes, antonymes), en toutes langues (français, anglais, araméen, finnois, grec ancien etc.), de traducteurs, correcteurs mais tajine, je l'ai trouvé toute seule :P mon métier (libraire... après quelques années en jeunesse et un détour par l'édition, peut-être bientôt en scolaire Anne1 : ravie d'avoir pu t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JillBioskop Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Erratum : LEXILOGOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés