Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Erratum :

LEXILOGOS

Waou!

Je vais y passer des heures!

ça me semble drôlement bien et complet.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas!

Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) :) :)

Merci.

Anne

JI n'existe pas en français. Cest une règle que leq enafnts doivent connaitre pour orthographier correctement le son [j]

A bientot

Posté(e)

Moi j'ai ça: http://www.barbery.net/lebarbery/

Cliquez sur "pour les nuls: sons standard"

C'est une sorte de dictionnaire des rimes, mais on peut trouver aussi des mots contenant le son()...

ça fonctionne par filtres. on peut utiliser deux filtres à la fois. Par exemple on cherche un mot qui contient le son [ji] et qui contient 3 syllabes. Ou encore, on cherche un mot qui finit par la lettre Z et qui ne contient pas de B...

Il n'est pas super facile à utiliser la première fois, mais quand on a compris le truc, ça va tout seul et on ne passe plus des heures à cherche un malheureux mot!

Si ça peut aider :wub:

Posté(e)

Je lis également dans Toute l'orthographe que "Le son [3] suivi des voyelles graphiques i ou y s'écrit toujours g. La graphie ji ne se rencontre que dans quelques mots empruntés à des langues étrangères" et comme le dit Harley, autant apprendre aux enfants ce qui est régulier en français. Quant à tajine (qui est bien un emprunt), on l'écrit également tagine !