cinna Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Bonjour Quand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci!
Evana Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! Non je ne pense pas! Pour ma part j'ai relevé uniquement les suffixes nominaux (ex: interprétation) et les suffixes adjectivaux (ex: élémentaire).
mikaka26 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! Non je ne pense pas! Pour ma part j'ai relevé uniquement les suffixes nominaux (ex: interprétation) et les suffixes adjectivaux (ex: élémentaire). en ce qui me concerne, j'aurais également relevé les désinences car pour moi ce sont aussi des suffixes..
liberta Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! De mon côté, en plus de suffixes nominaux, adjectivaux, j'ai également relevé le suffixe adverbial : notamment. Je vois qu'on galère tous sur ce 2eme devoir... Bon courage à tous.
Messages recommandés