mmu Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour à tous je suis dans une grosse galère car je n'arrive pas à trouver de documentations intéressantes pour la partie théorique de mon mémoire. Les sujet est: Les activités ludiques dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3 Toute ma première partie va porter sur les avantages et les limites du jeu dans l'apprentissage d'une langue. Je cherche (mais en vain) des livres sur le sujet qui ne se contentent pas juste de donner des exemples de jeu à réaliser en classe. Pouvez-vous m'aider svp???????? :cry: Toute aide, tout tuyaux seront les bienvenues. Merci!!
adelayde Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 est-ce que l'utilisation des albums de littérature jeunesse en anglais entreraient dans le cadre de ton mémoire ? C'est juste une idée comme ça . bon courage
CARO 02 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Voici des ouvrages sur le jeu en général. Je les ai utilisés pour mon mémoire sur le jeu dans les apprentissages numériques. Si tu ne trouves pas les livres, fais une recherche sur le web, leurs idées et classements sont très bien résumés. •Jean Chateau, Le jeu de l’enfant, après 3 ans, sa nature, sa discipline, Vrin, Paris, 1967 •Roder Caillois, Les jeux et les hommes, Gallimard, 1991 •Piaget, Les stades du développement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent, PUF, Paris, 1956 •Nelly Pasquier, Jouer pour réussir, Nathan, 1993
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant