Aller au contenu

institutrice violente


Messages recommandés

J'entends ici entre collègues pas entre parents et collègues ;) Rien de tel qu'une bonne discussion, j'espère ne pas me tromper...

Idem ;);):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tasakry

    8

  • Marielle43

    3

  • CARODEMETZ

    3

  • imalildevil

    2

Malheureusement parfois la discussion ne suffit pas,et dans ce cas il faut pouvoir avoir recours à l'inspecteur ,si les agissements de cette enseignante sont bien ceux décrits et qu'elle refuse le dialogue ,il s'agit de protéger des élèves et là il n'y a plus de "rapportage" qui tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personnellment pas d'accord avec un changement d'école, cela voudrait dire que cette enseignante a le droit de faire ce que tu lui reproches. La rencontrer est une très bonne chose mais ATTENTION je te déconseille vivement d'y aller seule, il faut que tu y ailles avec un témoin ( étranger à ta famille ou tes amis) et le mieux serait que l'un des délégués de parents d'élèves de l'école t'accompagne, tu peux leur en faire la demande. De plus il faut que tu essayes ( peut-être toujours avec l'aide de ce délégué) de préparer l'entrevue, prépare des questions qui aideront à faire avancer la situation sans attaquer l'enseignante de front du style: "pourquoi vous n'aimez pas mon fils", sinon conversation stérile garantie et retour à la case départ. Donne toi le temps de pouvoir avoir une conversation constructive avec elle. Elle même va peut-être demander à un collèque ou à la directrice d'être présent, ce qui serait encore mieux. Tu peux toi aussi demander à ce que la directrice soit présente. Les directeurs dans leur carrière ont à faire à des situations plus ou moins similaires au moins 1 fois dans l'année et dans la plupart des cas cela se règle par un dialogue en tre adultes responsables. Tiens nous au courant. Bon week-end

Nounours, directrice depuis 8 ans et enseignante en cycle 3 (CM2)

J'ai questionné mon fils, il n'a jamais été de service, il y a un système de roulement apparement mais elle change en passant son tour et celui de 2 ou 3 autres egalement. Il n'a jamais été "facteur" non plus, n'ai pas interrogé et a été au tableau 2 fois.

Pour les notes je ne sais ce qu'elle lui dit mais en tout cas, quand je signe les cahiers même si il a 9-9,5-10- l'appréciation est AB !!!!!! Que faut-il de plus? 12/10?

Elle a 3 ou 4 eleves dans le "nez" et quand je dit "attraper par le vêtement" c'est fait de façon très violente en le secouant...........

J'ai essayé de discuter avec elle a plusieures reprises mais après le "Bonjour Madame" j'ai "Vous savez je n'ai pas pris S en grippe" et elle me répète ça 10 fois dans une discussion sans que je ne lui demande rien. Pourquoi est-elle sur la défensive à ce point?

Elle donne aussi beaucoup de punitions, il a été dispensé de sport à une periode, il était blessé et elle lui a donné 50 lignes à faire parcequ'il n'avait pas ses baskets.......?

Quand elle lui a jeté ses affaires à la poubelles, elle lui a dit :" si tu ne l'as pas demain matin tu auras 500 lignes à faire" Comme j'ai refusé d'en acheter d'autres, mon fils a pleuré non-stop en pensant qu'il devrait faire les 500 lignes!!!!

Elle est odieuse un jour et le lendemain elle fait comme si de rien n'etait, c'est déconcertant.

Je suis très consciente des defauts de mon loulou seulement comme beaucoup d'enfants, ils ne s'appliquent pas à l'ecole et à souvent été le "chouchou" de la maitresse tellement il est méga angelique à l'ecole (ça enerve parfois), alors là il pige le môme.

Il ne me dit de lui même ce qui se passe, il faut que je le harcèle quand il se met à ne plus manger à la maison ou qu'il a des crises de larmes inexpliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les autres parents n'ont encore fait aucune démarche??? :o

En tant que parent, j'aurais été tentée de porter plainte contre la maîtresse... alors prendre rendez-vous pour "discuter" à nouveau avec cette enseignante, je ne l'aurais pas fait... Tasakry me semble avoir fait son possible de ce côté.

A ta place, j'irais voir la directrice pour l'informer que je porte ces faits à la connaissance de l'inspection.

Si véritablement cette personne est réelle, elle ne doit plus enseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notes sur une feuille tout ce que tu nous a écrit ici, en ôtant le subjectif et en conservant les faits....

Tu réclames un entretien avec l enseignante, la directrice ou un autre enseignant et tu viens accompagné du délégué de parent d élèves ou une personne extérieure.

Tu relates les faits (en lisant la feuille), ce serait mieux si tu pouvais dater un peu...

Maintenant, que veux tu? des excuses? qu elle quitte l enseignement? qu elle te donnes ses cadres d exigence (est ce qu elle met quelques fois un TB en appréciation, si oui, dans quel cadre?)

Il faut savoir ce que tu veux à la fin de l entretien, sinon il ne servira à rien. (à mon avis)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux avant tout c'est qu'elle cesse de faire mal à mon fils et de l'humilier

je pense demander lundi à la directrice de le faire changer de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, signale les faits à la directrice.

L'ecchymose, je trouve cela inadmissible :o <_<

Tu pourras lui demander, après avoir discuté de tout cela, le changement de classe, ce qui serait mieux pour ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux avant tout c'est qu'elle cesse de faire mal à mon fils et de l'humilier

je pense demander lundi à la directrice de le faire changer de classe

Cherche d'abord le dialogue, et si tu vois que ça ne passe pas alors demande à le changer de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changer j'y ai bien pensé mais, mes 3 loupiots sont dans la même ecole et je ne me vois pas le matin en déposer 2 et traverser toute la ville pour emmener le 3ème.........

Ben c'est quand même faisable ...

Après l'avoir changée de classe, ma nénette, j'ai donc trois enfants dans 3 écoles différentes !

Pour moi, il y a quand même un truc que j'ai remarqué : quand j'ai demandé aux autres parents si eux avaient eu la même réaction que moi, PERSONNE n'a osé dire quoi que ce soit. A croire que la maîtresse-directrice les terrorisait autant qu'elle terrorise les enfants.

Donc, je pense que tu ne dois pas attendre (beaucoup) de soutien de la part des autres parents, sauf si parmi eux, il y en a que tu connais bien, avec qui tu sens que des choses solides sont possibles. Car se mettre "contre" une maitresse, c'est pas du gateau.

Il faut abolument rester au plus près des FAITS, rien de plus, rien de moins. Essayer d'évacuer les émotions (c'est très dûr, je l'ai expérimenté, car on parle de son enfant, et on l'aime...) lire s'il le faut son petit papier... sur lequel tu auras écrit, au calme à la maison, tout ce que tu veux dire. Pense aussi à prévoir les éventuels arguments qu'on pourrait t'opposer, et prépare le contre-argument pour chaque, ça aide pour rester zen dans la discussion.

Et, si enfin tu penses que cela n'aboutira à rien, tente le changement d'école. Plus vite tu le feras, et plus vite ton loulou se sentira mieux. C'est quand même ça le plus important, même si pour cette fin d'année, tu dois faire le taxi ! (c'est aussi notre rôle de maman, finalement, de faire le taxi :P )

Bon courage.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que c'est aussi le rôle des papas d'aller voir l'instit ...

ou de faire le taxi .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le comportement de cette maitresse inadmissible.

Comme te l'a dit hamster, le mieux (à mon avis), ce serai effectivement de demander un rendez vous avec le directeur(ice) de l'école, en présence de l'institutrice pour tenter de régler le problème.

Si cela ne fonctionne pas, téléphoner au rectorat de l'académie, pour savoir quelles solutions tu peux avoir.

Une autre soution plus fastidieuse : éplucher les textes de lois pour savoir ce que cette institutrice à le droit ou non de faire et éventuellement porter plainte.

Une idée me vient : éplucher la loi avant et lors de l'entretien avec la directrice menacer de porter plainte, si la maitresse est en tort, elle rectifiera son comportement (je l'espère)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...