Aller au contenu

Compétences sur quantité et nombres


Angel69

Messages recommandés

Je suis PE2 et je vais avoir une classe de moyenne section en stage en responsabilité.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre : est ce qu'il vaut mieux travailler une seule compétence concernant les nombres, ou alors je peux travailler 2 ou 3 compétences sur 3 semaines ?

Au départ, je pensais travailler sur la compétence concernant les configurations connues. J'ai peur que 3 semaines sur les constellations, cela soit un peu lassant, mais est ce que c'est logique de concevoir une séquence pour travailler differentes compétences ? je suis perdue et pleine de doutes avec ces visites certificatives qui approche !

Comment avez vous l'habitude de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut distinguer ce qui relève de la consolidation de compétences déjà abordées (on peut très bien envisager des activités nécessitant la mise en oeuvre de plusieurs de ces compétences) et l'approche de nouvelles compétences (remarque en passant : il ne me semble guère possible d'envisager d'aborder plus de une ou deux nouvelles notions par semaine) : lorsque tu veux introduire une nouvelle notion il faut bien choisir l'activité pour que la compétence visée constitue la compétence principale travaillée (même si l'activité fait le plus souvent appel également à d'autres compétences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...