Aller au contenu

quand dire qu'on est enceinte?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis enceint de 12 semaine et je viens d'avoir mon papier de déclaration de grossesse. Je me demadais donc qui je devais prévenir:mon ien ou ma gestionnaire? et à partir de quand et surtout quel papier lui fournir?

Merci de votre aide!! :)

Posté(e)

Je me demande s'il ne faut pas prévenir l'employeur dans le 4 ème mois de groossesse........ :huh:

Posté(e)

Moi, j'ai envoyé un double de ma déclaration de grossesse à mon IEN, qui va transmettre à ma gestionnaire. Je n'ai rien fait signé à mon directeur, parce qu'il n'est pas au courant.

Et je n'ai pas fait de demande d econgé mater, puisque ma gestionnaire doit faire le calcul des dates en fonction de ma déclaration.

Le mieux, à mon avis, c'est de téléphoner à ta gestionnaire qui te dira quoi faire. Moi, c'est ce que j'ai fait, et c'est peut-être différent d'un département à l'autre.

Bonne grossesse.

Posté(e)
Moi, j'ai envoyé un double de ma déclaration de grossesse à mon IEN, qui va transmettre à ma gestionnaire. Je n'ai rien fait signé à mon directeur, parce qu'il n'est pas au courant.

Et je n'ai pas fait de demande d econgé mater, puisque ma gestionnaire doit faire le calcul des dates en fonction de ma déclaration.

Le mieux, à mon avis, c'est de téléphoner à ta gestionnaire qui te dira quoi faire. Moi, c'est ce que j'ai fait, et c'est peut-être différent d'un département à l'autre.

Bonne grossesse.

Il est marqué sur les feuillets que l'on doit tout envoyer avant la fin de la 14e semaine de grossesse donc la réponse est là non ? :huh:

Posté(e)

Les feuillets de la déclaration de grossesse sont a envoyé avant la fin de la 14è semaine : à la CAF et à la sécu, pas du tout à ton employeur. Mais, moi, pour simplifier les choses, j'ai envoyé un double à mon IEN, comme ça, il a la date officielle,etc...

Posté(e)

il y a 2 volets à envoyer à la Caf et 1 à la Mgen ( ou l'inverse mais c'est indiqué sur ta déclaration de grossesse!)!Le tout est à renvoyé avant la fin de ta 15ème semaine d'aménorhée Moi, j'ai envoyé une copie à ma gestionnaire en plus!

Fais des photocopies de ta déclaration de grossesse! Ca peut t'être utile!

Posté(e)

J'ai envoyé une copie de ma déclaration de grossesse à ma gestionnaire dès que le médecin me l'a remplie et j'ai aussi téléphoné à ma circonscription pour les pévenir et leur donner les dates prévues de mon congé. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'appeler la circonscription.

Posté(e)

J'avais envoyé un certificat de mon gynéco avec ma date d'accouchement à ma gestionnaire à plus de 5 mois de grossesse.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis enceinte de 2 mois, mon écho des 12 SA est donc prévu au début des vacances. Comment faire pour prévenir le hiérarchie?

pendant les vacances tout n'est il pas fermé?

Posté(e)

Lutya, tu peux attendre la rentrée pour informer l'IA de ta grossesse. Il n'y a pas de délai pour les prévenir. L'essentiel est qu'ils soient prévenus avant ton congé mater pour te trouver un remplaçant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voilà je viens d'apprendre que je suis admise au crpe 2008 et je suis enceinte de 1mois et demi, ma questio est la suivante : dois-je donner mon attestation de grossesse à la cpam ou à la mgen qui ne me connait pas encore ? et autre question en pe2 est-ce qu'il y a des cours mis en place le mercredi car je dois dès maintenant penser à m'organiser avec ma future assistante maternelle . merci d'avance.