florenceloq Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour, Je suis en train de parcourir le cours sur les fonctions de nutrition animale... et pour ce qui concerne les familles d'aliments (en 6 groupes/familles), je ne sais pas trop comment retenir cela et s'il faut le retenir... sachant que j'ai les sciences en mineure... Vous savez si cela est déjà tombé au concours?
florenceloq Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 Pour la répartition des aliments en famille, j'ai trouvé sur le post quelques éléments de réponses ICI. Et si j'ai tout bien compris, on a 6 familles d'aliments + l'eau : Aliments protecteurs : G1 : Légumes G2 : Fruit (jus de fruit inclus) Aliments batisseurs : G3 : Produits laitiers G4 : Viande, oeufs et poissons (sur un schéma fourni par un organisme de santé, on y trouve aussi pois-chiche, lentilles, haricots secs) Aliments energétiques G5 : Matières grasses (huile, beurre, creme) G6 : Produits "sucrés" : sucre, céréales et produits dérivés (soda...) + Gr.7 : eau (apports variables).
Messages recommandés