bibipupuce Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour, J'aimerais faire des maracas avec ma classe de PS/GS, nous travaillons sur le riz en ce moment et sur l'album "les trois grains de riz". Que puis je demander aux enfants de ramener rapidement? Pots de yaourts?, à part ça je ne sais pas trop. Comment décorer les maracas? Merci pour vos idées et vos astuces! Bibi
cocottine Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Regarde ici: http://www.tomlitoo.com/decobrico/maracas/index.php3
jannot Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Dans la revue "La classe Maternelle" année 2005-2006, il y avait une fiche pratique sur les maracas.
pepite100 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Des petites bouteilles d'eau que l'on écrase puis que l'on remplie de grains.
stella78 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 J'ai utilisé des rouleaux de papier (petits ou grands formats) que les enfants ont décoré à la gouache. Les couvercles pour refermer les maracas étaient en carton et ont été scotchés sur les rouleaux.
galinette6 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Moi j'avais utilisé des petites bouteilles de lait .....
sourimimi Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Maracas et rouleau de PQ sur le site en signature ! On peut aussi utiliser des rouleaux de sopalin. MCD
norev Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 J'avais récupéré des flacons de gel douche ou shampooing. Peinture acrylique sur ces supports et remplissage avec différentes graines ou gravillon très fin.
doude Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Moi, j'avais demandé aux parents de me rammener des canettes de soda.
fushine Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Moi j'ai utilisé des rouleaux de papier toilette, que l'on a peint à la gouache. Les extrémités étaient fermées par des bouchons de bouteille de lait maintenus par du scotch! Bien sur on les remplit de graines: ni trop, ni trop peu! cCela permet de faire plus de bruit que du carton aux extémités et plus rapide à faire! Ma collègue avait utilisé des pots de yaourts, remplis de graines et mis en miroir l'un en face de l'autre. On les colle ensemble à la colle forte + scotch! Bon courage!
Messages recommandés