mounch34 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 je cherche les competences et les savoirs à acquerir en francais. Dans le bouquin du cned, je ne trouve pas que cela soit bien explicite. Si quelqu'un pouvait m'aider..... merci d avance
idyllic62 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Salut! Tu peux regarder dans le livre "qu'apprend-on à l'école élémentaire?" et "qu'apprend -on à l'école maternelle?", tu trouveras à mon avis tout ce que tu veux savoir sur les différents cycles!
florenceloq Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Tu trouves ces documents en vente dans les librairies.... ou alors, tu les télécharges sur le net : -QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ? -QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? et voilà!
Sevea Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pour les compétences par classes, il faut regarder dans les docs d'application. J'ai fait un copiécollé des seules compétences à acquérir par cycle (les encadrés des Qu'apprend-on à l'école...?). Celui pour la maternelle pour commencer: Maternelle__R_SUM_.pdf
Sevea Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Je voulais mettre ensuite le doc pour l'élémentaire, mais il est trop lourd, même zippé. <_< Si celui pour la maternelle te va, donne-moi ton adresse email et je t'envoie celui de l'élémentaire par email.
florenceloq Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Je voulais mettre ensuite le doc pour l'élémentaire, mais il est trop lourd, même zippé. <_< Si celui pour la maternelle te va, donne-moi ton adresse email et je t'envoie celui de l'élémentaire par email. Il y a un espace de téléchargement sur EDP (en haut, dans les onglets "blogs/galerie/live chat/...) où tu peux mettre des docs plus lourds
ren-sheta Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Perso j'ai les qu'apprend-on mais l'année dernière j'ai acheté les cycles de l'école primaire qui rassemble les programmes selon les matières et non selon les cycles. C'est à dire que en français les 3 cycles sont côte à côté et ça facilité beaucoup leur apprentissage En plus ce petit livre n'est pas très cher
Messages recommandés