Aller au contenu

theme apres les vacances de paques


gugu

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gugu

    2

  • cecilou80m

    2

  • mariew

    1

L'Afrique et après je ne sais pas encore suivant ce qu'il reste comme temps :)

Pareil pour moi ... Afrique et plantations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine l'Afrique et les animaux sauvages puis je commence Pâques et les animaux de la ferme. Plus tard, nous ferons des plantations (germination et croissance de la plante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
L'Afrique et après je ne sais pas encore suivant ce qu'il reste comme temps :)

Bonjour Anne Laure,

Je t'envoie ce petit message ici car je ne peux pas t'envoyer de MP... J'ai vu que tu as une classe de PS-MS et allant faire mon dernier stage de 3 semaine dans une classe aux mêmes niveaux, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider !

Voilà ma classe comportera 6 groupes (4 moyens et 2 petits) et je voulais savoir comment faire tourner les ateliers particulièrement pour les petits : font-ils un seul atelier dans la matinée puis ils jouent quand ils ont terminé ou bien dois-je en faire tourner deux ?

Je suis un peu perdue en terme de préparation car cela me fait préparer beaucoup d'ateliers sur une semaine... Et comme je ne peux être divisible, mon atelier dirigé tournera sur 4 jours pour que je puisse voir tous les petits le matin et tous les moyens l'aprèm...

Je n'ai pas de progression pour les petits vraiment détaillée, en as-tu une ?

Merci de me répondre toi ou une bonne âme !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on fera les papillons et les fleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour Anne Laure,

Je t'envoie ce petit message ici car je ne peux pas t'envoyer de MP... J'ai vu que tu as une classe de PS-MS et allant faire mon dernier stage de 3 semaine dans une classe aux mêmes niveaux, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider !

Voilà ma classe comportera 6 groupes (4 moyens et 2 petits) et je voulais savoir comment faire tourner les ateliers particulièrement pour les petits : font-ils un seul atelier dans la matinée puis ils jouent quand ils ont terminé ou bien dois-je en faire tourner deux ?

Je suis un peu perdue en terme de préparation car cela me fait préparer beaucoup d'ateliers sur une semaine... Et comme je ne peux être divisible, mon atelier dirigé tournera sur 4 jours pour que je puisse voir tous les petits le matin et tous les moyens l'aprèm...

Je n'ai pas de progression pour les petits vraiment détaillée, en as-tu une ?

Merci de me répondre toi ou une bonne âme !! :wub:

Désolée je vois ton message que maintenant :(

J'ai aussi 4 groupes en PS...

Je te laisse mon mail pour ne pas dévier ici :)

anneluare1 arobase hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire les monstres (avec va t'en grand monstre vert) pour notre "carnaval' qui n'arrive que mi mai.

Apres j'hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur les plantations avec pour base l'histoire de JAck et le haricot magique.puis je vais parler des grand-mamans car dans ma classe j''ai des élèves qui viennent de plusieurs pays .On va écrire à ces grand-mamans et les inviter si elles peuvent venir à la fin du mois de juin.J'ai déjà travaillé sur ce thème il y a 20 ans et cela avait super bien marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur la tortue (ayant une tortue de terre) puis continuer avec un conte, sans doute la grenouille à grande bouche (je resteraiainsi dans les reptiles!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur les plantations avec pour base l'histoire de JAck et le haricot magique

Merci pour l'idée. Je cherchais quelle plantation faire. Et comme je travaile sur les contes dont celui de Jack, c'est un bon prolongement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...