Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an dernier en sortant de pe2, j'ai obtenu un poste au premier mouvement. Dans cette école, il ne restait qu'un cp, mais j'étais ok pour m'embarquer dans un cp !

J'ai passé tout l'été à préparer mes progressions etc ... et à la pré-rentrée, j'apprends que l'inspecteur de ma circonscription ne veut aucun sortant pe2 sur une classe de cp, il m'envoie donc sur un autre poste dans une autre école.

Sur la liste des postes au mouvement, je constate que mon poste de l'an dernier dans la première école est bloqué. L'est-il pour moi ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?

Posté(e)

Ton cas semble bizarre... :huh: As-tu contacté les syndicats lorsque ton IEN t'a changé d'école lors de ta pré-rentrée? Cela me choque car si tu as obtenu un poste au 1er mouvement (donc à TD logiquement), il n'avait pas le droit de t'enlever de l'école!!!

C'est vrai que les T1 ne doivent pas avoir de CP (ni de CM2, ni de PS nomalement alors...), ton IEN aurait dû imposer à tes autres collègues de permuter les classes au sein de l'école il me semble, pour que tu conserves ton poste (obtenu normalement dans cette école lors du mouvement) et que tu n'aies pas de CP.

Sachant que lorsqu'on fait des voeux on obtient une nomination dans une école et non pas sur un niveau (ex: CP, CM1...). La répartition des classes se fait entre enseignants (et souvent les derniers arrivés n'ont pas le choix, on prend ce qui reste).

Ton nouveau poste est-il à TD au moins?

Pour répondre plus précisément à ta question, lorsqu'un poste paraît bloqué au mouvement il n'est réservé pour personne nominativement! Cela signifie que soit une fermeture est envisagée (donc pas la peine d'y nommer quelqu'un), soit il est réservé pour les futurs T1 qui pourront le demander lors de leur mouvement réservé (enfin ici dans le 13 c'est ça).

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! je me sens un peu bloquée là !

Je viens de contacter un syndicat par mail, j'attends une réponse.... Je ne les avais pas contacté en septembre lorsqu'il m'a changé de poste; et je me rends compte (trop tard !) que c'était une erreur. Le nouveau poste était à titre provisoire en plus dans une école très difficile. (contrairement à la première)

Peut-être pourrais-je avoir une réponse de la part de la directrice de la première école, elle doit savoir à qui est destiné le poste ?? Lecteurs du forum directeurs ou directrices, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Il t'est peut-être réservé :) vu que tu l'as obtenu à titre définitif; renseigne toi directement auprés de l'ien qui t'avait déplacée.

Sinon, si, un poste réservé peut l'être nominativement. J'avais un tel poste l'an dernier: il appartient à quelqu'un de bien précis mais qui occupe actuellement une autre fonction dans l'EN et il se le garde bien au chaud pour quand on ne voudra plus de lui dans son autre fonction. Personne ne le connait dans l'école, il n'y a jamais enseigné depuis qu'il a obtenu ce poste et ce sont donc des T1 qui se succèdent chaque année.

Posté(e)

Le premier poste obtenu au mouvement était à titre provisoire, c'était un poste réservé pe2 2006.

Posté(e)

Et bien alors même réponse que Tara, soit fermeture du poste, soit de nouveau réservé T1 donc pas pour toi.

Posté(e)
C'est vrai que les T1 ne doivent pas avoir de CP (ni de CM2, ni de PS nomalement alors...),

Pas de PS ? Ah bon ? :huh:

Posté(e)
C'est vrai que les T1 ne doivent pas avoir de CP (ni de CM2, ni de PS nomalement alors...),

Pas de PS ? Ah bon ? :huh:

C'est en effet ce que mon IEN a rétorqué à ma collègue cette année T1 qui a aussi des PS comme moi... On ne s'est pas plus renseignées que ça, mais cela aurait été discuté à la rentrée 2006 dans le 13 suite à la mise en place du système de stage filé PE2 sur toute l'année remplaçant ici des T1.

Je crois qu'ils croyaient que l'après-midi "on ne faisait rien car les petits dorment", donc moins de formation...

Mon IEN m'a d'ailleurs longuement questionné lors de mon entretien d'inspection sur tout ce que je fais l'après-midi quand les petits dorment (on décloisonne tous les jours avec les autres niveaux pour remédier aux difficultés, et on mène un super projet d'école le vendredi a-m...) : qui conçoit les activités? qui prépare? mon projet du vendredi....

Mais je crois que cette restriction est tombée à l'eau ... m^me pour le CM2 puisque des collègues ont débuté l'an dernier en CM2!

Sinon, pour azerty, je ne savais pas que des postes pouvaient être réservés plusieurs années de suite nominativement...

Et pour ninouss si tu étais à TP alors tant pis, y a plus qu'a reparticiper au mouvement en espérant un TD! (mais à mon avis ton IEN n'avait quand même pas le droit de te changer d'école, tu n'étais ni ZIL, ni brigade...)

Posté(e)

Je pense que tu devrais contacter le service du mouvement à l'inspection académique. Si il y a une erreur, c'est le service qui pourra te rectifier l'erreur.

Tout comme les autres collègues, je pense que tes collègues de la permière école auraient dû échanger le poste de cp contre un autre poste.

Posté(e)
Mais je crois que cette restriction est tombée à l'eau ... m^me pour le CM2 puisque des collègues ont débuté l'an dernier en CM2!

d'ailleurs, je connais des T1 qui se sont retrouvés avec des CP ou CM2.

Il ne semble pas qu'il y est de règle en la matière.

Posté(e)

En général poste bloqué c'est pour les PE2 sortants.